Tous les forums
Quelqu'un
16/07/2007 à 14h05
A t il acheter un localisateur d'Appex sur E.Bay car on en voit a des prix interessants.
Ce seait pour avoir un de secour au cas ou mon Root Zx me lacherait.
Merci
16/07/2007 à 17h31
J'ai acheté un root zx il y a 6 mois sur ebay à un vendeur professionel état zunien.
Le prix était intéressant, le matériel en parfait état (occasion), ils ont toujours répondu aux mails, les délais ont été respectés.
Rien à dire.
16/07/2007 à 19h11
Oki mais as tu acheter un vrai de chez Morita ou une copie made in china , dont le prix tourne autour des 200 ?
16/07/2007 à 21h57
Regardes sur E.bey et la photo , j'ai dit une copie .
C'est le meme en gris pour 195,99 Dollars .
Mais voila est-ce que celui fonctionne comme le vrai : that's the question ??
16/07/2007 à 23h32
c extraordinaire! de la copie de root zx!
le boitier s'est bien beau mais c sur qu'ils ont pas les memes composants.
moi je ne me risquerais pas pour si peu.
17/07/2007 à 00h16
Boff , j'ai bien envie d'en commander un histoire de voir .
Je ne connais rien du tout en electronique mais je suppose que les composants sont tous a peu pres les memes et que ça vaut rien du tout. Mon Root a je crois entre 15 et 20 ans de services loyaux , je ne crois que celui made in Hong kong face la meme chose.
Mais qd on sait comment on se fait arnaquer .
17/07/2007 à 00h33
dumaille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c extraordinaire! de la copie de root zx!
> le boitier s'est bien beau mais c sur qu'ils ont
> pas les memes composants.
> moi je ne me risquerais pas pour si peu.
pour si peu,il peut risquer au contraire! j'ai acheté des inserts US à un prix defiant toute concurrence,s'il cassent l'email des dents,je ne le verrais pas plus que si j'employais d'autres inserts,sinon ils sont tres bien!
17/07/2007 à 00h35
HAIG Ecrivait:
> Boff , j'ai bien envie d'en commander un histoire
> de voir .
> Je ne connais rien du tout en electronique mais je
> suppose que les composants sont tous a peu pres
> les memes et que ça vaut rien du tout. Mon Root a
> je crois entre 15 et 20 ans de services loyaux ,
> je ne crois que celui made in Hong kong face la
> meme chose.
> Mais qd on sait comment on se fait arnaquer .
en faisant du 30% ils gagnent encore bien leur vie,
ya qu'a faire le compte!
17/07/2007 à 10h40
Moi c'était l'original mais d'occasion, je n'ai pas testé la version chinoise.
17/07/2007 à 12h10
Bon voila j'ai commande pour 160 , j'en aurai le coeur net .
Je le testerai en meme temps que l'autre et je verrais bien .
Bien entendu je vous tiendrais au courant car compte tenu de la difference de prix ça peut etre interessant .
01/08/2007 à 14h01
A mon avis, ils sont fabriqués dans la meme usine, avec les mêmes composants. Mais les uns sont revendus par Morita, les autres par le gars de l'usine.
01/08/2007 à 17h29
Apparemment, seule l'inscription "ROOT ZX" est différente.
Reste à comparer l'efficacité et là, j'attends des nouvelles de Haig pour le suivre.
01/08/2007 à 22h32
Pour les impatients , je l'ai reçu ce matin soit en 15 jours ( jusque ds mon ile perdue c'est bien ) mais le paquet est reste bloque a Madrid une semaine. Sinon le trajet Hong kong madrid en 42 h.
L'emballage est une vulgaire boite de carton mais dedans il y a tout , le fil , trois crochets , l'ecouteur .
L'apect exterieur est en tout point semblable , meme les vis et tous les reglages de dessous.
A priori l'ecran n'est pas en differentes couleurs comme le Morita mais tout est en bleu.
Demain je le mets en route et vais le tester avec le Morita comme reference a voir si j'obtiens les memes resultats .
01/08/2007 à 22h52
Merci HAIG pour toutes ces informations.
A bientôt pour des résultats comparatifs.
Quelqu'un a-t-il testé cette lampe?:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190127841602&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
02/08/2007 à 12h29
J'ai teste celle - la a priori donne toute satisfaction .
http://cgi.ebay.com/Dental-Wireless-LED-Curing-Light-UV-Lamp-Dentist-US_W0QQitemZ190136871185QQcmdZViewItem?hash=item190136871185
03/08/2007 à 11h32
Bon alors ,
hier tout d'abord une reprise les deux en fonction , lors de la progression un petite différence de résultat mais un trait ou deux par contre a l'apex les deux etaient identiques .
Puis une bio, la pas de problème affichage des deux totalement superposable .
Comme je l'ai dit l'écran est seulement tout bleu mais l'alerte sonore est la même .
Reste a savoir la fiabilte de l'appareil !!
03/08/2007 à 13h41
160 euros contre 1200, même si sa fiabilité n'est pas parfaite, le risque n'est pas bien grand.
L'essentiel est son efficacité.
03/08/2007 à 14h37
Precision qd j'ai dit fiabilite je me referais plus precisement a sa duree de vie car sinon je pense qu'il donne de bonnes mesures .
Mais compte tenu du prix , il etait interessant de l'essayer .
03/08/2007 à 17h28
HAIG Ecrivait:
> Precision qd j'ai dit fiabilite je me referais
> plus precisement a sa duree de vie car sinon je
> pense qu'il donne de bonnes mesures .
... c'est bien comme ça que je l'avais compris; une question se pose quand même: la précision que tu constates lors de l'achat se maintient t'elle dans le temps?
Parce là, c'est piégeux, s'il y a une dérive progressive dûe par exemple à des composants moins fiables dans le temps.
03/08/2007 à 18h08
Pour celui-la , ça reste a prouver.
Le vrai, le Morita je l'ai acheté en 1990 ou 91 au congres de N.Y et je n'ai jamais eu a constater une quelconque dérive.
De temps en temps je prends des cliches broche en place pour vérifier la justesse des mesures et je ne l'ai jamais pris en défaut.
Je ferais de même avec le cousin chinois.
De toute façon;il y a la possiblite de régler les mesures justement par ajustement mais la question le plus Fiable la Radio ou le Localisateur ??
That's the question.
03/08/2007 à 21h49
moi aussi j'en ai commandé un.
A ce prix la on risque pas grand chose.
En plus je pense qu"il est utopique de croire que les composants soit radicalemnt différent puisque aujourd"hui 9 appareils sur 10 sont fabiqués en Asie. La différence c'est les plus values réalisées par les boites américaine puis européennes...
Soit dit en passant une cuve à US à plus de 1000 euros il n'y aurait pas un pb quand on sait ce que c'est à l'intérieur!!!
A+.
PS en esperant que ma premiera patiente ne sera pas electrostimulée quand je vais lui mettre ma broche ;-)
04/08/2007 à 12h05
En Espagne il y a de grandes chaines de cabinet dentaire comme Vital Dent ou autres .
En faisant des achats groupes , ils arrivent a obtenir des reductions de 70 % sur leurs fournitures .
Ça donne a reflechir !!!
Le gramme de M.T.A a 50 quant a la base c'est un produit utilise dans l'industrie .