Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde l'avenir de la dentisterie. - Eugenol

de l'avenir de la dentisterie.

lamaline

18/07/2007 à 01h26

ploc Ecrivait:
mon CA > variant peu(impossible physiquement...tiens où est
> passée m24?)

ch'uis là, mais chuuut je me repose, ch'uis en congés...je médite sur l'adoption d'une AD...je vous écoute de loin...mais j'arrive pas à réfléchir sous ce soleil...
allez, je me rendors...
;)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/07/2007 à 11h16

un peu trop vite... ;)

LdL

18/07/2007 à 12h45

lila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> excusez ploc, vous travaillez ou? non,je ne
> cherche pas de collabo et j'espere qu'un jour, le
> pourcentage des collaborateur sera autre.... car
> il ne faut pazs l'oublier c'est le collaborateur
> qui rend service au praticien installé, car lui,
> il se barre en vacance et il est bien content que
> son cabinet ne soit pas fermé. d'ailleurs en
> général ce sont des annonces d'offre d'emploi. il
> faut savoir d'abord qui a besoin de qui.....pour
> fixer un pourcentage. le jeune, il peut
> directement poser sa plaque, ou s'installer.....
> sinon, je trouve qu'alhoun n'est pas très
> sympatique, je cherche a vous faire réfléchir sur
> un point de la pratique dentaire qui parait vieux
> comme la lune et immuable, alors que pas du
> tout......bon je suis sure que vous allez tous
> augmenter vos collabo, parceque vousetes sympa et
> confraternelle....

Lila, fais-tu exprès d'aligner les clichés de la sorte ?

Je t'arrête tout de suite, je suis en collaboration moi aussi. J'en ai meme aligné deux en même temps l'année dernière. Je fais des chèques de plus de 5000 € chaque moi à ma titulaire. Nous sommes d'accord que ça me coute les yeux de la tete. Mais soyons honnete: ça ne me coute rien ! Tu veux créer demain ? Vas-y. Colle toi les emprunts sur le dos, ton banquier sera ravi. Moi, dans quelques moi je vais prendre des looooongs congés pour accueillir l'Héritier, et pdt ce temps là ma titulaire gèrera son cab toute seule et ça ne me coutera rien... Le prix de la liberté, voilà ce que je donne chaque mois. La relation titulaire/collabo doit être "gagnant/gagnant", c'est normal ! Qui a besoin de qui ? Mais moi j'ai besoin de ce poste pour bouffer, payer ma voiture, ma maison et les visons de ma femme ... !! Je ne peux pas me permettre de monter demain un cab avec ne serait-ce que 3 mois pour rentrer dans mes fonds... Si tu te sens lésée là où tu es, barre toi et trouve quelqu'un qui te plaise. Sais tu qu'un paquet de dilplomés de grandes écoles mettent des mois à trouver du boulot au pretexte qu'ils n'ont pas assez d'expérience. Pour peu que tu ais fait tes études dans une fac sans contrat (ou quota), autant dire que tu ne sais rien faire avec ton diplome... Et pourtant, des praticiens nous accueuillent, sans expérience, nous confie la boutique ! Celle qu'ils ont mis souvent des années à monter ? Un peu de respect que diable ! rhhaa ces jeunes !
Et attention, ne te méprends pas, pas d'angélisme, je ne supporte pas les exploiteurs sans matos qui payent au lance pierre et jouent les radins sur les consommables. Mais quand meme il n'y a pas que ça ! Tu te méprends sur alhoun, moi je serai dans son coin je ferais le pied de grue tous les matins devant son cabinet pour qu'il me prenne en collabo. Même à 90 % ... mais il veut pas de communistes dans son cabinet (même en vison), c'est dommage.

Je te sens mal barrée, aigrie. Si tu vois pas un peu plus de positif dans tout ça, tu vas te faire bouffer !

lamaline

18/07/2007 à 13h05

hop Ecrivait:
> un peu trop vite... ;)
>

ah? faut que j'y mette mon grain de sel? bon , ok . vous l'aurez voulu... :))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/07/2007 à 13h12

"Va falloir vraiment qu'on lui déniche une place!"

un des 40.

lamaline

18/07/2007 à 13h36

> lila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il ne faut pazs l'oublier c'est le
> collaborateur qui rend service au praticien installé

tu reves? un collabo ne sait rien faire; il apprend pdt sa collabo : la technique, la gestion, la ste, les realtions avec l'ad. c'est une sorte de compagnonage et c'est tres utile.

> > il se barre en vacance et il est bien content
> que
> > son cabinet ne soit pas fermé.

tu es y pas du tout : après un retour de congés, y a tjrs du taff. tu peux fermé autant que tu veux, il y en a encore qd tu rentres. le collabo ne sert pas à assurer ce genre de chose.

d'ailleurs en
> > général ce sont des annonces d'offre d'emploi.

t'es pas obligée d'y repondre...

> il
> > faut savoir d'abord qui a besoin de
> qui.....pour
> > fixer un pourcentage.

le jeune en a besoin pour se faire la main; ce que tu apprends en collabo ( y compris de toi même), cela n'a pas de prix car cela ne te sera enseigné dans aucune fac. ca s'appelle l'expérience.

le jeune, il peut
> > directement poser sa plaque, ou
> s'installer.....

mauvaise idée ,voir mes propos precedents.

> > sinon, je trouve qu'alhoun n'est pas très
> > sympatique,

personne ne l'est ici. passe ton chemin si t'es pas capable d'entendre des avis contraires du tien. c'est ça la vie en communauté, ma poulette.
c'est une sorte d'auberge espagnole avec que des dentistes dedans. bienvenue .

LdL Ecrivait:
> Lila, fais-tu exprès d'aligner les clichés de la
> sorte ?
>

boum.

Vas-y. Colle toi les emprunts sur le dos, ton banquier sera
> ravi.

ldl, n'aies pas peur des banquiers. mettez vous dans la tete que nous exerçons dans un royaume ou il n'y a que du plein emploi; c'est une niche, a partir du moment ou tu evites les endroits complets en dentistes. mais , bon, t'es pas c...non plus, qd tu t'installes , tu fais une succinte etude de marché .aucun pble avec les emprunts. j'ai tout emprunté, tout, et je n'ai jamais été dans le rouge et j'ai eu des patients des le debut et un peu chaque jour. aucun souci de ce coté là.

Moi, dans quelques moi je vais prendre des
> looooongs congés pour accueillir l'Héritier,

mes felicitations; oublies les soirees avec les potes, la vodka et tout ça. et qd ça va mettre les dents, tu vas voir les nuits que tu vas passer. hein , ploc? un bb, c'est comme si tu te mettai la t^te à l'envers sauf que le lendemain t'as pas la gueule de bois...mais t'es autant ds le caramel... ;)

? Mais moi j'ai besoin de ce poste pour
> bouffer, payer ma voiture, ma maison et les visons
> de ma femme ... !!

et les pampers??? mmhhh? tu vas voir ton budget exploser de 25% facile...

Si tu te sens lésée
> là où tu es, barre toi et trouve quelqu'un qui te
> plaise. Sais tu qu'un paquet de dilplomés de
> grandes écoles mettent des mois à trouver du
> boulot au pretexte qu'ils n'ont pas assez
> d'expérience. autant dire
> que tu ne sais rien faire avec ton diplome...

d'accord sur ce point.

la boutique ! Celle
> qu'ils ont mis souvent des années à monter ?

faut pas pousser non plus.

,
> je ne supporte pas les exploiteurs sans matos qui
> payent au lance pierre et jouent les radins sur
> les consommables.

ça arrive et c'est moche.

> Je te sens mal barrée, aigrie. Si tu vois pas un
> peu plus de positif dans tout ça, tu vas te faire
> bouffer !

te faire bouffer, je pense pas. mais ça se ressent sur ton boulot et tes patients peuvent mal le vivre et toi, tu amoindris le cab.
bon , lila, je crois que tu as besoin de changer de collabo, de voir autre chose, de te definir pour savoir ou tu veux aller. bref, t'as besoin de murir. faut pas hesiter à faire plusieurs cabs, pour se faire une idée. et qd t'es prete tu te lances dans ton propre cab.
en même temps, tu es jeune ( et en age et en pratique), qd t'en auras pris quelques une dasn la tronche, tu seras calmée et tu verras les choses différemment. tu es peut etre une tres bonne praticienne mais tu n'es pas la sauveuse du titulaire qui t'emploie. redeviens un peu humile et dis toi que , pour l'instant, tu es son apprentie. et tu as bcp a apprendre avec ton titulaire.