Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue faîtes-vous.... - Eugenol

Que faîtes-vous....

Monkey

17/07/2007 à 18h10

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Celui qui arrivera à le faire rire,aura gagné la
> partie,car il aura permis de prendre le recul
> nécessaire à son problème.

Ce n'est pas la peine d'essayer parce que il n'a pas envie du tout.
Il va peut être faire semblant pour te faire plaisir mais le ou la galaxie de problèmes qui le hante serons toujours là sans d'ailleurs qu'il sache les définir très précisément. (rôle du psy).

Il faut réussir a lui faire admettre qu'il a une maladie au même titre qu'une bronchite chronique ou autre et qu'avant d'envisager quelque chose de radical; il vaut mieux confier le traitement a des pros.
Il doit avoir le courage de continuer à vivre au moins quelques mois pour voir si un traitement peut changer les choses.Il peut au moins faire ça pour ses potes...merde!

Monkey

17/07/2007 à 18h42

C'est vrai qu'il en a peut être plus rien à f... de ses copains,cependant si il en parle à quelqu'un c'est qu'il attend quelque chose des autres sinon pourquoi en parler?

isaïe

17/07/2007 à 19h13

Je réfléchis depuis ce matin, Amibien. Dommage que c'est loin. Si la communauté eugénolienne peut être plus qu'un échange d'injures et de la mienne est plus grosse que la tienne, alors je lui conseillerais de parler rapidement à Jeff2 à défaut de pouvoir le rencontrer directement. Ou à Ergosum...
Son horizon est fermé, mais la vie est faite d'autres choses à venir. La suggestion du report de la décision me paraît excellente. On pourrait prendre son temps à Aubagne...

annickromand

17/07/2007 à 20h41

Amibien, l'important est son message: "je t'apelle au secours". Garde le contact et plutot que des conseils, demande lui ce qu'il attend de toi, ce sera une première façon de lui montrer que son problème te concerne très fort. S'il parle , tu auras une piste pour dialoguer. Bon courage et dis lui que les eugénoliens le soutiennent, c'est mon cas , même si je ne le connais pas.Allez, bises à tous les deux.

LdL

17/07/2007 à 20h48

Je vais peut etre passer pour un rabat-joie, mais le suicide est LA décision personnelle s'il en est. Croire qu'il existe une solution pour l'empêcher de faire ça [a part celle de l'enfermer sans lacets ni ceinture] sous-entendrait que s'il passe à l'acte quand même, autrui serait responsable.
Or le suicide est, je le répète, toujours un acte solitaire, réflechi, qui n'implique que le suicidé. S'il passe à l'acte, vous allez vous dire que vous avez échoué ? Alors que des armadas de psychiatres, de psychanalystes et de psys comportementalistes pour ados échouent régulièrement, malgré leurs années d'étude ?

La seule chose véritablement efficace est de le pousser à aller voir un psy, voire à demander un internement contraint.

La psychologie et la psychiatrie sont des métiers. Et ce n'est pas le nôtre. Nous sommes là avec nos extincteurs et on nous parle d'un feu de foret de 100 ha. Appelez les pompiers, vous ne servez à rien.

Difficile. Mais le reste sera du vent, et vous vous sentirez responsable d'évènements sur lesquels vous n'avez pas prise.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/07/2007 à 21h15

vous vous sentirez responsable d'évènements sur lesquels vous n'avez pas prise.

oui

024 vownvo - Eugenol
annie

17/07/2007 à 21h37

LDL tu as presque raison sauf que personne ne peut l'obliger à aller voir un psy s'il ne le désire pas ,et l'internement d'office,j'en connais qui ne s'en sont jamais remis,certes ils sont en vie,mais bouzillés quand même
La manière d'apprehender cette discipline est un problème,car elle necessite d'attendre que le patient vienne volontairement,et souvent il refuse
L'ideal serait bien sûr de l'en convaincre, et le remettre entre les mains de professionnels,mais en attendant il y a certaines choses à faire et le mieux est de ne pas se gourer!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/07/2007 à 22h03

Que tous les petits cailloux colorés postés depuis ce matin forment un pont vers Ta Guérison, l'Ami de notre Ami, notre Ami, l'Ami.

Utilisateur anonyme

17/07/2007 à 22h09

si je comprends bien, si je fais rien je me sentirai responsable et si je me gourre aussi? et surtout "l'ami" n'ira pas mieux voire pire ...que faire

024 vownvo - Eugenol
annie

17/07/2007 à 22h24

caty Ecrivait:
> si je comprends bien, si je fais rien je me
> sentirai responsable et si je me gourre aussi? et
> surtout "l'ami" n'ira pas mieux voire pire ...que
> faire

Si sans être trop indiscret on pouvait avoir une piste,est ce qu'il y a eu un evenement notable qui a pu generer cette envie de suicide ou est ce
sans raison apparente qui ferait penser plutot à un
mal de vivre provoqué par certaines maladies
comment était il recemment,son caractère?
Cela ne changerait peut -être pas grand chose mais il serait plus facile à certains ayant rencontré le même problème ou similaire de répondre

Utilisateur anonyme

17/07/2007 à 22h27

désolée annie mais "l'ami" a demandé la discrétion, et je pense qu'on le trahi déjà un peu en en parlant ici..toutes mes excuses.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/07/2007 à 22h55

caty Ecrivait:
> désolée annie mais "l'ami" a demandé la
> discrétion, et je pense qu'on le trahi déjà un peu
> en en parlant ici..toutes mes excuses.

n'en parle pas alors.

Utilisateur anonyme

17/07/2007 à 23h04

mac Ecrivait:
-
>
> n'en parle pas alors.

tu peux rejoindre narik et annie, apparemment tu prends souvent le train en marche.

024 vownvo - Eugenol
annie

17/07/2007 à 23h09

caty Ecrivait:
> mac Ecrivait:
> -
> >
> > n'en parle pas alors.
>
>
> tu peux rejoindre narik et annie, apparemment tu
> prends souvent le train en marche.

pour ma part,j'aurai participé,mais je prends la sortie,il doit bien y avoir une sortie de secours!
avec ces données,c'est sans issue pour moi
bon courage!

tir

17/07/2007 à 23h13

zip zap

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/07/2007 à 23h46

heureusement qu'il ou elle a demandé la discrétion...

modérateur eugenol

17/07/2007 à 23h55

Je ne suis pas sûr que le forum soit le lieu le plus approprié pour parler de ça.

12

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées