Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLambeau en post extractionnel sur une 22???? - Eugenol

Lambeau en post extractionnel sur une 22????

Erfox

18/07/2007 à 14h07

Je dois réaliser une pose d'implant en post extractionnel sur une 22,avec mise en charge immédiate d'une provisoire.
Dois-je obligatoirement réaliser un lambeau ou puis-je me contenter de garder l'ouverture alvéolaire ???

ambroise

18/07/2007 à 14h44

a lire les questions que tu poses il serait préférable que tu délègues

Erfox

18/07/2007 à 14h47

Reponds plutôt aux questions plutôt que de critiquer systématiquement.
Tout le mone a le droit de douter , non ??

Erfox

18/07/2007 à 15h04

Il me semble qu'un forum , c'est fait pour discuter et échanger.
On y trouve aussi des gens "sectaires", dommage !!

davemarss

18/07/2007 à 16h34

C'est clair, y'a beaucoup de mecs qui s'autoproclament "greffeur de coeur" uniquement parce qu'ils ont réussi un puff de gutta à l'apex !

Comme Réponse, je te propose celle-ci : évite de décoller un lambeau si tu sondes le mur V de ton alvéole et qu'il est ok, enfoui bien ton implant au niveau juxta-osseux et si tu peux, fais une incision verticale latéralement à la zone extraite et glisse un conjonctif prélevé au palais.

Ensuite, comble le "gap" autour de l'implant avec du bio oss ou de l'os de forage.

Evite impl immédiate si c'est infecté of course, et passe une fraise boule sur les parois osseuses pour virer les reste de desmodonte avant de balancer l'implant.

PS : les mecs qui ont beaucoup d'expérience sont des mecs qui ont surtout fait beaucoup de merdes à leur début, alors rassure toi et fonce

Erfox

18/07/2007 à 16h42

Merci Davemarss
Ta réponse me conforte dans mon choix de me lancer en implanto, malheureusement on trouve beaucoup d'implanto "exclusifs" qui te font croire que c'est réservé à une élite.
Entre temps j'ai osé déranger un pote à moi pour avoir la reponse (c'est un "maître" en implanto, pas facilement accessible) et il m'a fait la même reponse que toi.
Ca me prouve au moins deux choses, non seulement t'es un mec sympa qui accepte de partager ce que tu sais mais en plus tu maitrises ton sujet.
Même si ta réponse sur les ostéo Biotech ne m'a pas beaucoup aidé ! ;-)))

Merci encore

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/07/2007 à 16h55

Erfox Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ta réponse me conforte dans mon choix de me lancer
> en implanto,

oui enfin évite de te lancer avec une MCI sur une 22.

Erfox

18/07/2007 à 16h59

J'ai déjà posé pas mal d'implants mais jamais en MCI.
Ni en post extractionnel non plus d'ailleurs, mais je maitrise pas trop mal la paro et l'occluso donc ça devrait aller.
Mon premier implant posé était sur une 13, on m'avait prédit le pire, il est toujours là et les papilles sont impeccables.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/07/2007 à 17h11

j'ajouterais, éloigne l'implant quelque peu de la corticale vest (c'est bon pour sa préservation) et si tu combles le hiatus, tu peux le faire seulement au niveau du col et pas nécessairement aussi en profondeur.

pour ta mci, testes ta stabilité primaire (par exemple tu règles le couple du moteur à 35 N/cm et si l'implant arrive en position terminale sans que le moteur câle ne tentes pas la mci.

@++

Erfox

18/07/2007 à 17h15

Ok, merci du conseil !!!!
Je vois que tout le monde n'est pas comme "ambroise". Ca rassure !!

docnico

19/07/2007 à 00h31

On m'a toujours appris la maxime suivante: "aux grands chirugiens, les grands abords", en chir tu dois voir ce que tu fais et où tu es.
Moi je réalise toujours des lambeaux. Même si en conf on te montre de très beaux cas en trans mucqueux, dont d'ailleurs personne ne te montre les echecs....
Mais il faut faire son expérience.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/07/2007 à 11h00

docnico, cette maxime n'est plus complétement d'actualité. en particulier pour la préservation des corticales fines, c'est bien de ne pas dépérioster.

@+