Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCC+facette? - Eugenol

CCC+facette?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/07/2007 à 22h07

C'est le choix vers lequel je m'orienterais.
Maintenant quel peut-être le résultat esthétique, je m'adresse là à ceux qui ont eu le cas, qui l'on testé.
Ou plutôt 2 facettes ou 2 couronnes?

Choc obicrs - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/07/2007 à 22h10

J'oubliais, les dents ont vivantes.
Je ne sais pas d'où vient la coloration sur 1, ce n'est pas une carie.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

19/07/2007 à 23h13

tu fais deux ceramo-ceramiques sur dent vivante et tu auras un super resultat esthetique qui satisfera ton patient et toi tu dormiras sur tes deux oreilles en ayant gagné ta vie.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

20/07/2007 à 14h32

La sagesse a parle , en ayant les meme type de reconstitution , tu peux esperer avoir le meme resultat esthetique. Apres C.C.M ou Zirco ou perlinpinpin c'est un question de choix perso , fais aussi ce que ton prothesite maitrise le mieux .

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/07/2007 à 15h24

Vu du prothésiste, ce sera 2CCC.
Très bien, merci des conseils.

ariel

20/07/2007 à 15h44

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vu du prothésiste, ce sera 2CCC

zètes vraiment sûrs que c'est un forum de dentistes ici ?

HAIG

20/07/2007 à 16h23

Pourquoi cette remarque ? Douterais tu que le resultat prothetique n'est pas celui d'une equipe Dentiste-Prothesite ?
Sans eux nous ne sommes rien et tu sembles oublier que a chaque fois que nous montrons des photos , ce sont celles de leurs travaux , ils sont a mon sens les veritables artsites des realisations prothetiques, charge a nous de prendre une empreinte correcte en respectant le parodonte .
N'importe qui un peu entraine est capable de faire une prepa correcte et d'en sortir l'empreinte mais sortir les ceramiques que l'on reçoit est reserve a une elite de prothesite.
Mets toi a une cheville de labo et monte une ceramique tu comprendras .

ariel

20/07/2007 à 16h44

quel rapport ?

personnellement il ne me viendrais pas à l'idée de laisser poser l'indication de telle ou telle solution thérapeutique par mon prothésiste, ou qui que ce soit d'autre que moi. quel que soit le talent du prothésiste, et il me parait normal d'en choisir un qui ait les compétences pour mettre en musique ce que j'espère obtenir, c'est moi et moi seul qui suis responsable 1- du diagnostic, 2- de la pose de l'indication, 3- de la réalisation.

pour le reste, maintenant que tu me le rappelles, c'est vrai ça, ça va faire au moins 3 ans que j'ai plus monté un biscuit. va falloir que je m'y remette...

HAIG

20/07/2007 à 16h54

Ce que je pense est que Steph est venu ici chercher une reponse a une question precise car surement il doutait . Et pour cela on ne peut que le feliciter.
Il etait donc normal qu'il demande a son prothesiste son avis car contrairement a ce que tu dis; tant tu parais convaincu d'etre l'etre unique et omnipotent face a tes patients , les dents ils vont les faire ensemble . N'aurais tu pas croiser Moise il y a bien longtemps !!
Je n'aime pas les gens qui ne doutent pas , je te cite Rene Descartes : " Douter c'est penser et du doute vient le progres."

ariel

20/07/2007 à 18h14

mais quel rapport avec ce que je dis ?

je croyais simplement que l'indication et la réalisation de ccc était dans la capacité et la compétence du dentiste que je suis. mais tu me démontres le contraire, je vais donc revoir l'information que je possède à ce sujet...

024 vownvo - Eugenol
annie

20/07/2007 à 18h32

Je donne mon avis en passant,l'articulé de ce patient n'est pas tres favorable à la pose de facette,limite contre-incication!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/07/2007 à 19h22

En aucune façon, il est en classe II-1 et ses incisives inf touchent la muqueuse.

J'ai demandé à mon prothésiste parce qu'il connaît mieux les contraintes techniques concernant les facettes que moi (j'en ai pas fait des masses).
Problème de déscellemnt sur facette procera, difficulté pour la teinte, etc...

024 vownvo - Eugenol
annie

20/07/2007 à 21h37

steph Ecrivait:
> En aucune façon, il est en classe II-1 et ses
> incisives inf touchent la muqueuse.
>
supraclusie?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

20/07/2007 à 23h13

annie Ecrivait:
> Je donne mon avis en passant,l'articulé de ce
> patient n'est pas tres favorable à la pose de
> facette,limite contre-incication!

:D

sinon, je ne comprends pas pourquoi vous n'optez pas vers la solution des facettes dans ce cas?

dites voir svp

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/07/2007 à 00h20

Mon problème est bien sûr cette coloration, sans elle les facettes s'imposaient.

Maintenant même avec la céramique Dicor qui permet de masquer les colorations je suis pas sûr du meilleur rendu possible.

Des couronnes et le tour est joué quoique...s'il reste un liseré sombre sur la gencive marginale c'est pas mieux (mais le patient ne découvre pas beaucoup).

Donc l'association des 2 est-elle envisageable, du point de vue technique aucun problème mais envisageable du point de vue esthétique?

Donc ariel si t'as des photos ou des conseils sur ce type de traitement n'hésites pas (et plus de café j'ai mal au ventre).

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

21/07/2007 à 00h28

merci steph, c est plus clair.

vu qu'il a l'air soucieux de son apparence, c 'est l'occasion pour monsieur de recevoir un blanchiment et plus d'obstacle à deux belles facettes meme si je serai tenter d'en foutre une sur la 12 et 22 :):):):):)

Sinon oui ok pour les ccc

024 vownvo - Eugenol
annie

21/07/2007 à 02h28

kartman Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je donne mon avis en passant,l'articulé de ce
> > patient n'est pas tres favorable à la pose de
> > facette,limite contre-incication!
>
> :D
>
>
> sinon, je ne comprends pas pourquoi vous n'optez
> pas vers la solution des facettes dans ce cas?
>
> dites voir svp

Je le dis et ne suis pas la seule, la supraclusie est une contre-indiation bon si tout le monde diffuse des c......ies,dites moi ou il faut aller chrcher la vérité!!
J'ai mis cette video plus facile à envoyer que de scanner des articles !

http://www.dentalespace.com/dentiste/formation/265-facettes-ceramiques-dix-precautions-prendre.htm

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/07/2007 à 10h26

La supraclusie n'est pas d'ordre à contre-indiquer les facettes ici.
On peut régler les trajets en propulsion.
Encore une fois ce n'est pas une classe II-2.
Rien à voir avec ta vidéo, faut-il rappeler que c'est du cas par cas d'où l'intérêt des photos.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

21/07/2007 à 10h54

je pencherais pour des facettes les pertes de substances étant réduites...

A voir aprés la préparation de 11 si la teinte dentine est trop différente de 21, petite séance de blanchiement au fauteuil...

Facette Empress pour moi.

Mais c'est vrai que la différence entre facette, couronne 3/4 , couronne est difficile à cerner.
Mais dans tout les cas Empress, dents trés lumineuses, et l'empress colle fort... pas de risque de décollement...

Prep congé en vestibulaire, léger retour en palatin d' 1 mm pour stabiliser la facettes, mais on s'arrete avant la concavité palatine.

comme ici:

http://www.eugenol.com/eugenol/file.php?11,file=10022

024 vownvo - Eugenol
annie

21/07/2007 à 11h58

Peut on connaitre la cause de la fracture de ses dents?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

21/07/2007 à 13h01

il posait trop de questions

024 vownvo - Eugenol
annie

21/07/2007 à 13h47

themumbly Ecrivait:
> il posait trop de questions

C'est bien ça prouve qu'il a l'esprit ouvert,si c'est pour le rendre beau et bête parce qu'il ne voudra plus en poser, de peur qu'on lui casse ses belles dents,c'est un vrai dilemne:)

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/07/2007 à 14h39

annie Ecrivait:
> Peut on connaitre la cause de la fracture de ses
> dents?

Choc sur 11 contre un ordinateur quand il était jeune, sur 21 c'est à la piscine.
Ca va t'aider?

024 vownvo - Eugenol
annie

21/07/2007 à 15h49

steph Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Peut on connaitre la cause de la fracture de
> ses
> > dents?
>
>
> Choc sur 11 contre un ordinateur quand il était
> jeune, sur 21 c'est à la piscine.
> Ca va t'aider?

Pas moi bien sûr ,mais mon raisonnement,tu sais ,je suis une intellectuelle!