Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA tous ceux qui utilisent encore des necros... - Eugenol

A tous ceux qui utilisent encore des necros...

Tilc

20/07/2007 à 02h03

Juste histoire de voir les conséquences en 6jours d applications...

Osteomyelitis due to arsenic trioxide use for tooth devitalization
A. Dumlu, S. Yalcinkaya, V. Olgac & M. Güvercin
pages 317–322

Conclusions
• Some dentists continue to use arsenicals in their endodontic practice.
• All dentists should be alert to the effects of such agents and consider them in the
differential diagnosis should a patient attend with severe tissue damage.
• There is no indication for the use arsenic agents in modern dental practice because
more effective, contemporary local anaesthetic agents and techniques are available.

1 aoc7kz - Eugenol
2 uzgxl3 - Eugenol
3 pviesi - Eugenol

carototo

21/07/2007 à 13h45

a ce sujet, un petit "coup de gueule" envers nos labos fournisseurs.

il y a peu, un patient chez qui j'ai fait une extrac se présente avec une alveolite.
on nettoie, et je dis à l'assistante de me preparer de l'alvogyl ou équivalent.
elle me ramène le petit pot
je l'ouvre
elle sétait trompée et avait ramené un pot de nécro!! (que mon collègue utilise encore)

moralité: si t'es pressé et que tu ne vérifie pas, tu fous du nécro dans l'alvéole!!!

vous allez me dire: il faut verifier, vous avez raison, d'ailleurs c'est ce que je fais, mais le souci est que les deux pots ne sont pas différenciables au premier coup d'oeil, ce qui peu être une source d'ereur gravissime.


canard59

21/07/2007 à 14h51

T'es sur que les deux pots ont la même taille ? Ds mon souvenir le pot de Nécro est bcp plus petit que celui d'Alvogyl .


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/07/2007 à 14h52

puis l'alvogyl, ça se reconnaît facilement quand même...


isaïe

21/07/2007 à 16h09

Faut pas mettre d'alvogyl, c'est encore moins risqué.
ZnO-eugénol, c'est parfait, moins cher et nettement plus efficace.


Utilisateur banni

21/07/2007 à 19h24

Ca piiiiqueeee!!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/07/2007 à 19h33

Et c'est pas booonnn !! pouaaa !!
Ca sent le dentiste votre truc !!!


canard59

21/07/2007 à 20h20

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut pas mettre d'alvogyl, c'est encore moins
> risqué.
> ZnO-eugénol, c'est parfait, moins cher et
> nettement plus efficace.


Moins cher, OK, plus efficace ... Pas d'ac et comme dit plus haut ça brûle et ça pue ....


ariel

22/07/2007 à 10h06

méfiez-vous aussi d'un
truc qui m'est arrivé il y a deux jours. j'ai demandé à mon assistante un davier à incisives supérieures, elle m'a passé une turbine. rendez-vous comptes des conséquences si j'avais pas fait attention !

quant à la confusion entre nécro et l'autre machin truc, y a un bon moyen de pas les mélanger, c'est de n'avoir ni l'un, ni l'autre. et de faire dentiste dans son job...


canard59

22/07/2007 à 11h24

ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> méfiez-vous aussi d'un
> truc qui m'est arrivé il y a deux jours. j'ai
> demandé à mon assistante un davier à incisives
> supérieures, elle m'a passé une turbine.
> rendez-vous comptes des conséquences si j'avais
> pas fait attention !
>
>C'est vrai, t'as raison, une turbine !!! Quelle idée ? Tout le monde sait bien qu'il faut travailler avec des bagues rouges ... Tu l'as échappé belle : félicitations ...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/07/2007 à 21h19

ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quant à la confusion entre nécro et l'autre machin
> truc, y a un bon moyen de pas les mélanger, c'est
> de n'avoir ni l'un, ni l'autre. et de faire
> dentiste dans son job...

C'est quoi le problème avec l'alvogyl ?


Utilisateur anonyme

22/07/2007 à 21h35

Faut embaucher des AD qui savent lire !!!! petit repère de couleur: coup de marqueur rouge sur le pot pour tout ce qui est à risque !!


ariel

22/07/2007 à 23h51

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> C'est quoi le problème avec l'alvogyl ?

c'est que ça se confond avec le nécro...


Tilc

23/07/2007 à 00h07

par contre j ai croisé pendant une rempla les memes carpules que celles d articaine mais avec de l hypochlorite ...


Image odged8 - Eugenol
ploc

23/07/2007 à 00h14

et comment était elle arrivée là?(l'hypochlorite)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/07/2007 à 02h34

Parce qu'à un moment, ça se vendait comme ça aussi.


dentifrix

23/07/2007 à 13h37

l'alvogyl c'est marron et le necro bleu , je me trompe?


Image odged8 - Eugenol
ploc

23/07/2007 à 14h53

en necro il y avait du blanc aussi:sans arsénieux


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/07/2007 à 17h04

Ya qu'à virer l'alvogyl: pourquoi vous compliquer la vie?? Un coup de laser et Hop!

Comme ça on peut continuer à se servir du Necro.


carototo

23/07/2007 à 23h13

Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> par contre j ai croisé pendant une rempla les
> memes carpules que celles d articaine mais avec de
> l hypochlorite ...

c'est vrai que ca existait aussi, exactement le même type de carpule,ecrit tout petit, et là si on ajoute:
stress
retard
assistante qui a mal rangé le matos
force de l'habitude

ca donne une anesthésie à l'hypochlorite, avec les conséquences que vous imaginez

pour ma part je ne me souviens plus exactement quel était le produit que ma chère assistante avait confondu avec le necro, mais je vous assure qu'il y avait moyen, considérant les facteurs cités ci dessus, de courir à la catastrophe.



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/07/2007 à 23h53

.