Tous les forums
sensibilité extreme
20/07/2007 à 03h33
patiente de 42 ans, parodontite, plusieurs dents sont dénudées coté vest, ling et palat et présentent une mobilité.
Le problème c k le détartrage et le surfacage sont quasiment impossible à pratiquer, étant donné que la patiente " sent " trop les racines dénudées, meme au toucher.
Que faire? Recourir à la pratique manuelle?
20/07/2007 à 18h44
paraitrai qu'il y a une clinique a paris pour ça (anesthesie, soins dentaire)....
ils sont fou ces parisien, ... je deconne
22/07/2007 à 14h57
bailey Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non, juste arracheur de dents.
bin pourquoi tu t'emmerdes à détartrer ?
23/07/2007 à 21h21
bailey Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Par Culpabilité je suppose.
Coupable du tartre ?
24/07/2007 à 13h09
anesthesie... hi hi hi sinon laseriser les collets (oups, desolé moi j'ai... et l'amibe aussi), sinon bonne seance de motivation au brossage paro med+detartrage avec matos sonique (cf: http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?3,270946,279058#msg-279058)
Tu peux aussi tenter les gels pour collets sensibles
Avec ça tu devrais pouvoir faire queqchose.
Et au fait, t'es vraiment dentiste? :0))
25/07/2007 à 15h29
d'accord avec toi Algi
moi j'aime beaucoup le gel de chez colgate... ou et le fluodontyl 1350 ...pendant 2 mois avec ou sans gouttière thermoformée
surtout limiter les alimentations acides et penser à passer le gel fluoré en interdentaire....
je ne détartre pas tant que c'est trop sensible ....
26/07/2007 à 12h50
phil: j'ai souvent remarqué que chez certains grands sensibles des collets il y a nette amelioration si on reduit l'inflammation/infection gingivale environnante.... et donc si y faut je detartre (mais je laserise derriere, vitrification dentaine/coagulation des tubuli et reduction immediate de l'inflammation de la gencive... je sais je triche).
26/07/2007 à 17h13
tout ce qui irrite une dent et sa pulpe va dans le bon sens .......le laser je crois que c'est une très bonne indication .........donc tu as raison de tricher !!!!
et effectivemment l'interet c'est peut être de détartrer + vite puisque la sensibilté disparait instantement c'est ca ?
moi je suis obligé d'attendre avant d'agir .......et c'est parfois rebelle aux gels fluorés mais j' y arrive toujours ........( un breton c'est t....