Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLégionelle... - Eugenol

Légionelle...

incisive

20/07/2007 à 11h52

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide, parce que je suis un peu paumée ! J'exerce dans une résidence dont les canalisations d'eau chaude sont contaminées par la légionelle. A priori mon fauteuil n'utilise pas l'eau chaude, il la réchauffe tout seul comme un grand et c'est tant mieux ! Sauf que le spray de turbine, CA and co peuvent être un soucis, puisque l'on choppe la légionellose par inhalation. Mon pb est de savoir si je peux travailler en toute sécurité pour mes patients ou pas. Pour le moment, depuis l'annonce j'ai fermé le cab, téléphoné à la DDASS qui sait pas gd chose pour le spray, mon CDO qui se bouge dans tous les sens mais n'a jamais eu de cas similaires, et ne sait pas trop quoi me conseiller, vers qui me tourner. Bref, si qqun a déjà eu ce pb, j'aimerai connaitre les organismes qui pourront me certifier que je peux ou non bosser. La plaisanterie va durer 15jours...

Merci de votre aide et bonne journée.


ariel

20/07/2007 à 12h04

essaye de te renseigner auprès de l'AFSSET, http://www.afsse.fr/


Utilisateur anonyme

20/07/2007 à 12h06

Tu peux te renseigner aussi ici :

http://www.invs.sante.fr/surveillance/legionellose/default.htm

il y a un document format PDF, dans lequel j'ai lu que tu pouvais contacter le CLIN et le CCLIN de ta région pour en savoir plus.

apparemment la DDASS pourrait effectuer des prélèvements afin de savoir si ton exercice est un facteur à risque ou pas.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

20/07/2007 à 12h14

Bonjour Incisive:
1° ton unit est branché sur l'eau froide (tu dis que c'est le circuit eau chaude qui est contaminé)
2° ton unit est équipé d'un système de décontamination de l'eau.
Donc normalement pas de possibilité de contamination par les sprays.(sauf dans le cas d'immeuble ancien où des mélanges eau froide-eau chaude sont toujours possibles)

Par sécurité, une analyse de l'eau à l'arrivée au fauteuil doit pouvoir être possible pour confirmer l'absence de problème, et te couvrir pour les patients traîtés avant la découverte du problème.

Malgré tout, tu as peut-être interêt à fermer en attendant le retour à la normale, en faisant marcher ton assurance perte d'exploitation si tu en as une.....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/07/2007 à 12h15

Peut etre une possibilité de dérive d'eau provisoire par ton réparateur . Un investissement qui te satisfaira les années suivantes!


incisive

20/07/2007 à 12h16

des news de la DDASS, soit j'arrive à déconnecter le fauteuil du réseau d'eau...soit j'arrive à mettre de la javel avt que l'eau arrive aux sprays...soit je ferme pour 15 jours...
Vous me conseillez quoi ?
Je préfère sourire, parce que sinon soit je pleure, soit je frappe dans le mûr !


incisive

20/07/2007 à 12h18

L'analyse, j'ai demandé à la DDASS, on met 10 jours pour avoir la réponse formelle...


Utilisateur anonyme

20/07/2007 à 12h30

zut !! et le système installé par airel à l'entrée des canalisations d'eau à base de calbénium? je les appelle je demande et je te tiens au courant.


Utilisateur anonyme

20/07/2007 à 12h35

Je les ai appelé, si tu installes sur ton unit un système de décontamination au calbenium, il n'y aura pas de légionelle au niveau de ton unit.

Mais elle sera présente sur les autres canalisation, ça peut peut être te permettre de temporiser. Il te suffit d'acheter de l'eau minérale pour le reste, et faire ta sté à l'eau déminéralisée....ou la transporter ailleurs en attendant que tout se termine.


incisive

20/07/2007 à 12h37

merci Cathy, je vais creuser dans ton sillage !


Utilisateur anonyme

20/07/2007 à 12h38

Si tu veux un contact chez airel, je connais bien le patron