Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarreter le liberal???? - Eugenol

arreter le liberal????

zibouille

20/07/2007 à 13h56

Est ce que l'un de vous a déja entrepris cette demarche et comment cela s'est passé.


zibouille

20/07/2007 à 13h57

trop de charges , les patients ne s'investissent (ni n'investissent d'ailleurs )


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

20/07/2007 à 14h21

Je te rassure ils ne s'investiront pas plus si t'es salarié...


jeanphy

20/07/2007 à 14h43

1) oui
2) négatif, j'aime pas qu'on décide à ma place


lila

20/07/2007 à 17h38

c'est tentant d'un certain coté, mais je crois qu'il faut avoir un esprit bien pépére pour accepter de soigner comme un fonctionnaire. le libéral, c'est vraiment pas facil, mais au moins c'est l'aventure tous les jours...


Index yggvvx - Eugenol
giani

20/07/2007 à 21h13

Arrètez donc de pleurnicher....c'est tout le temps pareil ces discussions entre confrères (urssaf, charges, etc)
j'étais salarié que le temps de mes études (hypermarché....) un salaire fixe tous les mois c'est des pulsions de mort, sans oublier le gestionnaire qui viendra vous serrer la vis si chiffre en baisse.

Libéral: c'est travailler plus pour gagner plus, (pour reprendre un slogan..), et si ce n'est pas le cas faut faire autre chose ! je sais plus qui racontait ne pouvoir se sortir que 1000 € par mois, à ce compte la pizzaïolo en camion c'est plus rentable !

Après comment dire faut pas faire la bille et s'installer au milieu de 25 confrères, en centre ville, près de la côte.....
Il est où le confort de vie ? devoir être présent tout le temps au cabinet au cas où ,il y aurait un appel et attendre (dans le sud) ou avoir un agenda condensé (car plein de demande)de 20 heures semaine et pouvoir partir avec ses sous en vacances....

Les temps à venir s'annoncent encore sympas... et franchement même si le nombre de mutuelles explose en France, un exercice libéral bien pensé ne peut que bien tourner.

Après si j'étais une femme les heures de bureau, les maternités rémunérées, je me posserais la question, mais que le temps de faire des enfants....


ameli

20/07/2007 à 22h27

Idées reçues et caricatures.
D'un coté l'aventurier téméraire, et de l'autre le paresseux peureux. C'est Guignol au pays d'Appoline, ça !
C'est rigolo, surement, mais très loin de la réalité.


Utilisateur banni

20/07/2007 à 22h35

C'est même pas rigolo...


galipette

20/07/2007 à 23h00

Et bien voilà moi je viens de faire l'inverse puisque je viens d'arreter le salariat (au bout de 20 ans........) pour me lancer dans le libéral
(reprise de cabinet)
Comme quoi tout existe................


ORPHAN

21/07/2007 à 09h28

Galipette,
il t'a fallu 20 ans pour constater que les conditions étaient merdiques, ou pour apprendre ton métier ?


Amibien

21/07/2007 à 09h48

zibouille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> trop de charges , les patients ne s'investissent
> (ni n'investissent d'ailleurs )

an 2005 : C.A. de €
an 2006 : C.A. de € x 1,3782
01 à 06 / 2007 : C.A de 2005 (et deux mois rien qu'en formation continue avec examens de D.U.I)
(le redressement impôts et cotisations sociales de passé 50.000 euros de fin juin à moitié réglé et sera réglé fin août)

c'est toi qui ne t'investit pas zibuille, c'est toi, et je peux le dire car j'ai été comme toi un jour...

renseigne-toi sur les filtres colorés et viens nous voir à Aubagne

merci à Isaïe, "l'homme qui murmure aux oreilles des acouphéniques"


jeanphy

21/07/2007 à 11h11

galipette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je viens de faire l'inverse puisque je viens d'arreter le salariat (au bout de 20 ans) pour me lancer dans le libéral
Respect.. l'inverse est techniquement beaucoup plus facile.
Serais curieux de savoir pourquoi.


zibouille

21/07/2007 à 13h25

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> zibouille Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > trop de charges , les patients ne
> s'investissent
> > (ni n'investissent d'ailleurs )
>
> an 2005 : C.A. de €
> an 2006 : C.A. de € x 1,3782
> 01 à 06 / 2007 : C.A de 2005 (et deux mois rien
> qu'en formation continue avec examens de D.U.I)
> (le redressement impôts et cotisations sociales de
> passé 50.000 euros de fin juin à moitié réglé et
> sera réglé fin août)
>
> c'est toi qui ne t'investit pas zibuille, c'est
> toi, et je peux le dire car j'ai été comme toi un
> jour...
>
> renseigne-toi sur les filtres colorés et viens
> nous voir à Aubagne
>
> merci à Isaïe, "l'homme qui murmure aux oreilles
> des acouphéniques"
>
Comment ne pas s'investir quand c'est ce boulot qui fait bouffer ta famille! Mais tous les gens que je soigne ne sont pas prés , eux, à s'investir dans les soins et la prothese. Je ne parle même pas de H.N !malheureux! En fait j'ai l'impression que les gens que je soigne sont aussi dans la merde que moi! C'est pas gratifiant en plus quand tu dois avoir l'étiquette du mec qui n'a pas de souci , qui roule ne BM et qui joue au golf!




Amibien

21/07/2007 à 17h21

Zibouille, s'investir pour toi , c'est quoi ? faire des obturations et des prothèses machinalement à longueur de journée ?

As-tu UN seul patient pour lequel tu as absolument tout traité comme problème y compris occlusal avec les filtres colorés ?

Poses-tu la digue ? Stérilise-tu tes turbines ? As-tu une assistante ? Souris-tu à tes patients ? Dis-tu que tu es le meilleur dentiste du monde ?


galipette

21/07/2007 à 20h15

réponse à jeanphy

au bout de 20 ans
marre de supporter les jérémiades des assistantes et autre personnels de labo qui malgré leurs 14 mois de salaire sont hyper souspayés et doivent toujours en faire plus.........
marre de devoir pleurer pour du matos ( j'ai pleuré pendant 6 mois pour une nouvelle seringue que j'ai fini par dérober comme une malpropre dans la réserve secrète)
marre d'avoir à faire à un chef quasi scléreux qui n'attend que la retraite
marre de supporter une nouvelle directrice carrément hystérique
marre de me démerder toute seule avec un planning hyper chargé mon assistante étant absente pour congés rallongés de maternité
marre d'entendre le téléphone sonner à longueur de journée
marre de me dire que dans 10 ans mon salaire sera le meme car avec la nouvelle grille il n'y a plus aucune évolution possible
marre marre marre...........

Et voilà qu'un confrère ( qui lui aussi après 60 ans en a marre)décide de vendre son cabinet à un prix plus que raisonnable dans la petite banlieue sympa ou j'habite.Une partie de mes patients suivent et une partie des siens restent ( un savant mélange).
Après 4 mois de libéral je vois encore la vie en rose peut etre que je déchanterai dans quelques mois mais pour l'instant je prends 2 semaines de vacances et la vie est belle..............


Amibien

21/07/2007 à 20h32

20 ans de prison, tu avais fait quoi pour mériter ça ?


Dr - Eugenol
JeRis

21/07/2007 à 21h01

... salut galipette ... on devait être dans la même taule ;)


galipette

21/07/2007 à 22h00

salut jeris
toi et moi on pourrait lancer un post : arreter le salariat?????
pas terrible la bronzette en ce moment hein.....

Ceci dit je ne veux pas non plus cracher dans la soupe car je ne serai évidemment pas restée 20 ans en prison pour le plaisir.
Cette forme d'exercice a été pour moi avantageuse à une certaine période de ma vie.C'est toujours agréable de rentrer chez soi à 17h pour s'occuper de ses enfants, d'avoir le mercredi de libre, de ne s'occuper d'aucune paperasse et d'avoir son salaire tout les 25 du mois.
Mais les conditions de travail n'étaient pas aussi désastreuses qu'aujourd'hui( et oui les temps changent meme pour les salariés....)

jeris rappelle à qui tu sais que demain Harry Potter c'est 16h45 17h00 ou 17h15


Amibien

21/07/2007 à 22h39

Finalement un salarié c'est un mercenaire...


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

22/07/2007 à 01h11

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
"Dis-tu que tu es le meilleur dentiste du monde ?"


Moi, par respect pour toi, je dis que je suis le deuxième meilleur dentiste du monde ;-)



Et ça fait un moment que je ne pleure plus avec mes patients surtout quand ils partent en vacances plus longtemps que moi après avoir changé leur voiture et pris un téléphone portable de folie!

De toute façon leurs dents ne se répareront pas toutes seules.


ameli

22/07/2007 à 03h51

Dans la boîte de JeRis, je serais parti aussi, où j'aurais foutu un sacré cirque !
Mais je connais des conditions de boulot lamentables ailleurs aussi, dans le libéral aussi.
Je connais des cabinets impeccables dans le salariat comme dans le libéral.
Ce n'est pas le type d'exercice qui détermine les conditions d'exercice, ce sont les personnes et leur détermination, c'est tout.


Dr - Eugenol
JeRis

22/07/2007 à 09h28

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans la boîte de JeRis, je serais parti aussi, où
> j'aurais foutu un sacré cirque !


... les deux ont été fait, et ce n'est pas fini!


ORPHAN

22/07/2007 à 10h07

"J'aurais foutu un sacré cirque"
Tu as bien de l'énergie à revendre...
Il est presque impossible de lutter contre les directions : ils te changent du jour au lendemain ton prothèsiste pour un moins cher et qui bosse mal. Et tu n'as pas ton mot à dire !
C'est la même chose pour les produits consommables.
Les alarmes des autoclaves bippent mais tout le monde s'en fout et le matériel est remis consciencieusement dans les tiroirs avec leurs emballages mouillés !
Et les (soit disant)contrôles où les (pseudo)inspecteurs ne voient rien, me laissent bien perplexe. J'espère qu'Améli a du discernement...
Pour paraphraser un confrère : le salariat, tu l'aimes ou tu le quittes...
C'est ça ?


galipette

22/07/2007 à 10h59

D'accord avec Orphan
On fait semblant de te demander ton avis en ce qui concerne les conditions d'exercice , le matos, le labo ect....mais de toute facon ils n'en tiennent pas compte et il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer ou alors " tu dégages"
quand vraiment t'en peux plus.
Je suis d'accord avec Ameli on ne peut pas généraliser et mettre tout le monde dans le meme sac mais moi je ne parle que de ce que je connais(sais puisque je n'y suis plus).


jeanphy

22/07/2007 à 11h59

galipette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On fait semblant de te demander ton avis en ce qui
> concerne les conditions d'exercice , le matos, le
> labo ect....mais de toute facon ils n'en tiennent
> pas compte
Ha ha, j'ai l'impression que t'a bossé là ou j'étais ! ;-)


1