Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarreter le liberal???? - Eugenol

arreter le liberal????

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/07/2007 à 14h08

gai-luron Ecrivait:
-----------------------------------------------
> tu t'es pas trompé de fil, toi????

;)))))




zibouille

23/07/2007 à 11h25

Donc PERSONNE n'est "heureux" en mutuelle quoi??


galipette

23/07/2007 à 11h56

Dans mon cas ce n'était pas une mutuelle mais un centre géré par une CPAM.Je crois que dans les mutuelles ils sont un peu plus gatés au niveau matériel.


Morphine

26/07/2007 à 01h24

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> faire des obturations et des prothèses
> machinalement à longueur de journée ?
> Poses-tu la digue ? Stérilise-tu tes turbines ?
> As-tu une assistante ? Souris-tu à tes patients ?


J'ai fais 5 ans de libéral, avant de faire depuis 4 ans un salariat en centre mutualiste.

Quel que soit mon mode d'exercice, je n'ai jamais bossé machinalement, je n'ai jamais eu de pression de quiconque. J'ai vu des cabinets libéraux où on réutilisait les canules d'aspi, (et je ne suis pas restée), où on décroche le tél. avec les gants sans souci des contaminations croisées, où on sculte les amalgames au pouce. Des cabinets où les prothésistes sont choisis pour leurs tarifs ultra-bas et qui faisaient un travail de bouseux. Mais pas partout non plus.

Là où je bosse, je pose la digue quand je le veux, mes turbines sont stérilisées, j'ai une assistante, et je souris toujours à mes patients. Je reste tard le soir si ça me chante, je gère mon emploi du temps sans complexe, je prends des jours de congé quand j'en ai besoin et je vire les patients pénibles si j'en ai envie.
Je commande le matos qui me plaît, et mon assistante bosse comme je lui dis de faire.
Je n'ai pas choisi le prothésiste, mais il bosse bien et recommence trois fois un montage si ça ne me plaît pas, et ça n'arrive plus parcequ'il sait que je suis une emmerdeuse.
Et accessoirement, le congé mater à rallonge ne s'est jamais appliqué à mon cas, et n'est pas mieux rémunéré en salariat qu'en libéral.
Je crois vraiment qu'on construit son mode d'exercice, où qu'on soit. Celui-ci n'est pas tout rose, mais je n'ai pas encore trouvé mieux.

Dans mon cas, le choix du libéral s'est imposé à cause d'une allergie chronique à la comptabilité, et parceque je n'ai jamais trouvé les associés de rêve avec qui m'installer en cabinet de groupe. Evidemment, là je n'ai pas choisi mes collègues (6 généralistes + 1 ortho), mais on se voit toute la journée, on parle de nos cas, on confronte nos plan de traitement... Mais ce n'est pas partout comme ça. Et oui, si on prend son temps pour bien bosser, on gagne bcp moins qu'en libéral. C'est le prix normal pour ma tranquilité face à la compta.


PS pour Amibien : tu me parleras encore, maintenant que tu sais que je suis dans le clan des méchants-dentistes-qui-ont-trahis-la-cause? ;-)


lamaline

26/07/2007 à 01h27

Morphine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
, où on
> sculte les amalgames au pouce.

ben ,si t'as les ongles assez longs...





sinon, c'est vrai ou tu nous fais marcher?


Morphine

26/07/2007 à 01h45

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> sinon, c'est vrai ou tu nous fais marcher?

Qu'est-ce qui est vrai? Les sculptures au pouce?

Le reste aussi, oui, c'est vrai. Y'à de tout dans l'exercice salarié. Des centres hyper glauques, et des centres bien plus chics que le mien.


lamaline

26/07/2007 à 01h53

la sculpture a l'ongle sous enten qu'il y en a au moins une ;)

non ,je voulais dire qu'on peut bien (au sens proprement ) travailler en mutuelle sans se prendre la pression et donc sans bacler. au tout début que j'ai commencé, j'avais été voir et on m'avait dit "si vous ne faites pas un million de francs de CA annuel, on vous vire"....j'ai dit "veux pas de patron " et je suis partie. je suis surprise et admirative si tu confirmes que tu bosses avec application par conscience et non par pression patronnale , c'est tout.


Morphine

26/07/2007 à 02h08

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la sculpture a l'ongle sous enten qu'il y en a au
> moins une ;)

Désolée, j'avais pas capté ;-)))

> si tu confirmes que tu
> bosses avec application par conscience et non par
> pression patronnale , c'est tout.

Il y a dans le centre où je travaille une fille qui était collaboratrice dans un chouette cabinet d'une autre région, avant de venir ici. Un cabinet libéral méthode Brassard. Et c'est exactement ce qu'on lui a dit : tant de CA, sinon dehors.

Non, dans mon petit cas, il n'y a jamais eu aucune pression. A tel point qu'une autre de mes consoeurs fait un tout petit chiffre (sur 3 jours depuis 25 ans) -là on peut dire qu'elle est totalement déconnectée du réel, je ne sais même pas comment elle arrive à se dégager son salaire et celui de son assistante- enfin, l'assistante qui lui est attachée.

Je ne sais pas si ce sera toujours comme ça, ni si ça l'a toujours été, mais pour l'instant et depuis 4 ans il n'y a pas la moindre trace de pression.


lamaline

26/07/2007 à 02h32

Morphine Ecrivait:
, mais pour l'instant et depuis
> 4 ans il n'y a pas la moindre trace de pression.
>
>


même pas un peu de kro de temps en temps? bo, c'est d'un triste... ;)


Morphine

26/07/2007 à 02h40

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> même pas un peu de kro de temps en temps? bo,
> c'est d'un triste... ;)


Ah si si, Kro, Leffe, Guiness, Hoegarden, je prends la pression et le tabouret de bar avec ;-)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/07/2007 à 11h16

comme quoi... bravo morphine


marino 0509

26/07/2007 à 11h50

salut
après etre restée 3 ans en mutuelle je passe en libéral car il ya pas mieux que la liberté...liberté de décider,d'agir,de penser,etc..;
Qd en plus on a un confrère marginal qui vous dit pas bonjour et vous cassant du sucre ds le dos(he oui je l'ai vécu),avec qui il ne peut y avoir aucun échange non ca suffit!!!


lamaline

26/07/2007 à 14h26

Morphine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah si si, Kro, Leffe, Guiness, Hoegarden, je
> prends la pression et le tabouret de bar avec ;-)


guinness? yes! t'es une copine!


2