Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnti TNF alpha - Eugenol

Anti TNF alpha

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

22/07/2007 à 13h56

Bonjour, j'ai vu en consultation une patiente pour recherche de foyers infectieux, avant traitement par anti TNF alpha, immunosuppresseur.
Savez-vous quelles sont les recommandations à ce sujet pour les traitements endo? peut-on les reprendre, faut-ils extraire les dents "limite"? tout en sachant que cette patiente est diabétique, et que son diabète est mal équilibré...J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à ce niveau là...
Merci de vos réponses!


canin2

23/07/2007 à 12h22

pour moi je considère ce traitement comme chimiothérapie

dans tous les cas il faut contacter le médecin


djinn

23/07/2007 à 12h30

le traitement anti tnf alpha (le plus souvent utilisé pour les spa) est comme tu l'as indiqué immunosupprésseur. Il faut juste eviter qu'il y ait des infections qui se déclarent pendant la phase de traitement. IL est donc inutile de reprendre l'ensemble des traitements radiculaires. Si le traitement est ancien, la dent asymptomatique, le risque infectieux est minime.
En général on cherche plus les "gros" risques infectieux, qui sont des cas ou la dent sera le plus siouvent a extraire .
Cependant, si ta radiographie te revele une image peri apicale nette et que le retraitement peut eviter l'episode infectieux pendant le traitement anti tnf, alors tu peux reprendre le traitement canalaire.


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

23/07/2007 à 12h31

Le rhumato est en vacances...
Je poste quand j'ai ses recommandations.
Merci


canin2

23/07/2007 à 20h59

pour un foyer apical évident j'extrairai la dent mais voir avec le médecin si l'immunosuppression est majeure


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/02/2013 à 14h17

il y a t il de nouveaux avis?


Canin

07/02/2013 à 14h59

Revue du rhumatisme décembre 2007 (volume 74, issue 12), y'a quelques recommandations qu'il faut extrapoler au domaine dentaire.

--
Canin


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

08/02/2013 à 09h31

En cas de doute demande au généraliste... avec 1 heure de cours dentaire dans son cursus il devrait pouvoir nous apprendre notre métier... Sinon il y a le rhumato, lui il en a peut-être eu 2...