Tous les forums
Madelin retraite
22/07/2007 à 12h08
Quels sont, à votre avis les meilleurs contrats?
Quelqu'un connaît il Ampli, j'y suis depuis quelques années mais je me demande si c'est si bien que ça?
22/07/2007 à 21h51
pour ce type de produit il faut faire attention au calcul de la rente servie les bons contrats garantissent la methode de calcul a la signature du contrat, au demarrage c' est plus interessant car la table de mortalite est plus favorable, elle est réactualisée regulierement. Les contrats qui determinent le taux de rente servi au moment de la retraite sont a eviter.
Certains contrats sont plus modulables pour le versement de la rente: reversion pour le conjoint survivant, versemnent garanti pour les enfants pendant 10 ans par exemple... Attention ces options coutent chéres et sont a preciser au moment de la liquidation En principe La mondiale et Generalli le font et sont a ma connaissance de bons produits. Ampli je ne le connais pas.Bien sur faire attention aux frais de gestion ,performances,type de gestion libre ou pilotée etc...
26/07/2007 à 02h03
MERCI
Ce qui m'inquiète c'est qu'appremment personne ne connaît Ampli, et que j'y ai mis pas mal de billes !!
29/07/2007 à 22h32
Ampli est un bon contrat, il a été l'objet d'un excellent classement dans la revue financiere "le revenu" l'an dernier.Parmi les 10 meilleurs contrats Madelin.
26/09/2007 à 11h38
Bonjour,
Méfiez vous des classements de ce genre de revue.
Les meilleurs contrats sont ceux qui offrent une performance régulières sur 10 à 20 ans.
En effet, la retraite , c'est du longue terme.
De plus, ne pas se focaliser uniquement sur la performance.
Bien regarder :
Les frais d' arréage (c'est à dire les frais pris lors du service de la rente)
La distribution à 100% des performances du fonds euros ( et pas 90% comme certains contrats le pratiquent)
Enfin, bien intégrer que Madelin c'est un tunnel: L'argent est bloqué jusqu'a la date de liquidation de votre régime de base de retraite et ne ressort qu'en rente ( donc pas en capital...).
19/10/2007 à 13h36
bonjour,
si vous voulez optimiser votre contrat, verifiez la sortie du dossier. si pas de taux de rente garanti sur 2 tetes à l'affiliation, attention danger ?
03/11/2010 à 20h50
Je fais remonter le fil pour mon associé pas (encore) inscrit sur le nonol!!!!:-)
Y a -t-il parmi vous quelqu'un qui a pris un contrat madelin "ampli"?.
Qu'en penser? (solidité, suivi). Ce qui parait etrange a mon associé est qu'il ne voit plus de pub pour ce contrat particulier, d'autre part il n'a pas recu en mars avril son état de compte par courrier classique comme avant. Le site internet est par contre Ok.
08/11/2010 à 21h17
Juste pour info, d'après mon banquier, dès qu'on a un employé il faut préférer le PERCOI.
16/11/2010 à 12h00
Quelle est la rentabilité de ces contrats ? Ce qui me chiffonne c'est l'aspect "rente" de ce type de produits et le fait que ce soit assujetti à la retraite (le fameux tunnel) il doit y avoir du madoff là dessous ! En ce qui me concerne ils n'auront pas un centime je préfere payer l'impot à 40% et qu'il me reste 60% que de filer 100% à des financiers.
16/11/2010 à 14h47
chicot29 écrivait:
------------------
> Quelle est la rentabilité de ces contrats ? Ce qui me chiffonne c'est l'aspect
> "rente" de ce type de produits et le fait que ce soit assujetti à la retraite
> (le fameux tunnel) il doit y avoir du madoff là dessous ! En ce qui me concerne
> ils n'auront pas un centime je préfere payer l'impot à 40% et qu'il me reste 60%
> que de filer 100% à des financiers.
ENORME +1!
L'état ne fait jamais de cadeau. Les financiers, defiscalisators, se sucreront sur votre dos en brandissant de l'épouvantail impôts.
Payez vos impôts et dormez tranquilles
16/11/2010 à 15h35
- 0 % de frais prélevés sur les cotisations.
- Votre retraite constituée par capitalisation est libellée en points, ainsi vous connaissez d'avance, chaque année, le montant de votre retraite acquise.
Un point vaut 25,06 € au 1er janvier 2010 et garantit 1,5034 € de retraite annuelle, soit un rendement immédiat de 6 %, encore augmenté de votre économie d'impôts.
- Votre retraite est revalorisée chaque année, avant et pendant le versement de la retraite.
- AMPLI CRISTAL est garanti par C.N.P. Assurances, premier assureur de personnes en France, avec 238 Milliards d'euros d'actifs gérés.
- Vous ne cotisez jamais à fonds perdus puisque vous désignez librement le bénéficiaire de la réversion, en cas de décès, avant ou après la liquidation de la retraite.
voici les caractéristiques de ampli cristal le madelin de ampli auquel j'ai adhéré il y a plus de 10 ans c'est un bon contrat sans piéges,
16/11/2010 à 17h35
cartman écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Quelle est la rentabilité de ces contrats ? Ce qui me chiffonne c'est l'aspect
> > "rente" de ce type de produits et le fait que ce soit assujetti à la retraite
> > (le fameux tunnel) il doit y avoir du madoff là dessous ! En ce qui me
> concerne
> > ils n'auront pas un centime je préfere payer l'impot à 40% et qu'il me reste
> 60%
> > que de filer 100% à des financiers.
>
> ENORME +1!
>
> L'état ne fait jamais de cadeau. Les financiers, defiscalisators, se sucreront
> sur votre dos en brandissant de l'épouvantail impôts.
> Payez vos impôts et dormez tranquilles
J'ai oublié les charges sociales on va dire qu'il te reste 40 %, mais meme avec ca je persiste. A votre avis le déficit de la repartition va etre comblé avec quoi ? Ben, en partie avec vos madelin ! Vu la stabilité fiscale de notre pays et son déficit il suffit d'une petite loi pour se faire baiser !
28/02/2011 à 18h03
bonsoir,cela fait 7 ans que j'ai souscrit un contrat madelin,tout d'abord chez swisslife puis tranferer 2 ans apres au GAN.Mais maintenant j'aimerais stoppé ce contrat car je ne vois pas trop l'interet d'engraisser les assureurs pendant encore 30 ans! est ce possible? quels sont les conditions? si certains ont des elements de reponse ou ont deja vecu cette experience j attend vos interventions a le plus grand interet .Merci par avance
02/03/2011 à 10h10
Vous ne pouvez pas résilier mais cesser le paiement il sera mis en réduction et vous toucherez une rente à votre retraite. Il y a 7 ans je vous aurez proposé unMadelin juste pour vous faire descendre de tranche d'imposition et je vous aurez fais ouvrir 2 PEP qui vous auraient permis de toucher 752euros par mois non imposable. Une chose simple a comprendre tout ce qui est défiscalisé avant l'est apres et vice et versa.
Par contre vous ne pouvez pas "trtansferez ce contrat car Loi Madelin n'est qu'une enveloppe fiscale, ce qui veut dire que votre conseillé a mis en réduction votre contrat à la Swisslife (si je ne me trompe) et vous a ouvert un nouveau contrat, renseignez vous aupres de votre ancien assureur si ce contrat n'est pas réduit.
J'espere vous avoir un peu aidé.
20/03/2011 à 13h44
FAUX
On peut très bien transférer un Madelin d'une compagnie à une autre, mais on ne peut pas récupérer sa mise sauf cas de force majeur (arrêt de travail ....).
Evidemment ils n'aiment pas ça.
On doit pouvoir aussi le mettre en "sommeil", ça je ne sais pas
20/03/2011 à 16h03
Fred écrivait:
--------------
> FAUX
> On peut très bien transférer un Madelin d'une compagnie à une autre, mais on ne
> peut pas récupérer sa mise sauf cas de force majeur (arrêt de travail ....).
> Evidemment ils n'aiment pas ça.
FAUX, aussi
tu peux très bien le transférer (mais ça doit rester du Madelin) mais bon courage pour savoir quelle pénalité tu vas devoir payer . J'ai attendu deux ans et un nombre incalculable de coups de fils pour le savoir par écrit .
Je n'en vois pas l'intérêt sachant que de toutes façons à la sortie , couiic ..