Tous les forums
flemme d'activer le moteur de recherche
23/07/2007 à 12h03
existe-t-il une possibilité contractuelle de louer son cab pendant une durée déterminée (gérance, remplacement longue durée) ?
si oui, quelles en sont les contraintes ?
(non non, ce n'est pas une énigme à la mord moi le noeud, les pas sérieux s'abstenir, ce qui risque de réduire considérablement les chances de réponse j'en suis conscient).
23/07/2007 à 12h15
Oui tu peux.
C'est contraignant car tu dois préciser sur le contrat les parties à louer (si ce n'est pas le cabinet en entier), les horaires.
Très peu usité parce que réservé à des cas précis il me semble, le CO de mon coin avait été tatillon jusque dans le prix du loyer qu'il avait encadré.
23/07/2007 à 13h20
je crois me souvenir que c'était limité en durée a l'equivalent d'une année sabbatique
23/07/2007 à 14h01
voilà, c'est ça: une année sympathique que j'aimerais prendre.
un copain revient de tahiti et voudrait reprendre pied progressivement avec les réalités d'exercice continental, me permettant ainsi de postuler pour un siège de modérateur à plein temps.
j'instaurerais de nouvelles rêgles, avec cartons jaunes, rouges, exclusions provisoires, etc, etc.
et comme il est impossible d'être complêtement objectif, mes chouchous auraient la belle vie, et les fayots pourraient commencer à s'équiper en psychotropes, ahhh !
doit-on forcément être modéré pour devenir modérateur ?
23/07/2007 à 14h49
en pcpe limité à un an avec raisons valables et justifiées à l'appui(medicales,familiales)et bien entendu interdiction d'exercer ailleurs
c'est une année d'abstention,de réflexion,de guérison...
s'il s'agit de louer tout le cab et non de prendre un collaborateur avec un contrat de location pr echapper à la TVA
moooodérateur pleeeiiiin temps?
sais tu que tu es le plus beau,le plus intelligent,l'eugenolien que j'apprécie le plus ds le petit monde selon eugenol,que sans toi la vie eugenolienne ne serait qu'un desert où ne pousseraientt que chardons,où manquerait l'hydromel de tes mots ...
ça suffira comme ça pr devenir chouchou? si je continue y en a qui vt encore dire que je suis mielleuse
23/07/2007 à 15h09
quand j'étais collaboratrice 2 jrs par semaine, la dentiste qui travaillait par ailleurs ces deux autres jours dans une mutuelle, ne pouvait me prendre comme une collaboratrice, on avait donc fait un contrat de location pour 2 jrs avec un fixe par mois a lui donner ( mais en fait c'etait une collabo car je lui retrocédais 50 %)
voila ce que je peux dire.
23/07/2007 à 15h49
pour une année sabbatique il n'y a pas d'autre justificatif a donner que l'envie de la faire
23/07/2007 à 16h22
pr une année sabatique il suffit de l'envie,c'est vrai
pr louer son cab sur une période précise avec date d'entrée,date de sortie ,il faut justifier au CO (ce qu'avait dû faire une associée ds le temps)mais je peux me tromper:à vérifier ds le fascicule que chacun a du recevoir l'année dernière du CO national
24/07/2007 à 02h15
merci bill pour ta contribution active et ton sens inné de la concision, tu fais partie de ceux sur lesquels on peut compter et qui, d'un simple mot ou regard, savent dire l'essentiel sans tomber dans la logorrhée verbale improductive.
24/07/2007 à 09h37
Cela peut être pas mal une année sabbatique, du moins pour quelqu'un qui travaille réellement pas pour un gars comme ciwil qui glandouille à longueur d'année... Franchement que va-t'il pouvoir faire pendant un an à part emmerder le monde ? Je vous le demande ! Je suis d'avis de lancer une pétition pour que les modérateurs lui imposent un temps d'antenne réduit, je me vois mal le supporter toute la journée sur le forum, c'est au-dessus de mes forces... Je prie le ciel que là où il ira pendant son année sabbatique il n'y ait pas d'internet... Au fait, cette histoire ne serait-ce pas une excuse pour couvrir une peine de prison d'un an à tirer ? hé hé hé
24/07/2007 à 17h12
glandouiller est un art qui s'apprend et se cultive.
il n'est malheureusement pas accéssible à un hyperactif comme toi, il ne faut rien avoir à fuir, surtout pas soi-même.
au début on le fait mal et trop vite, on glandouille par ci par là, en trépignant, mais on ne prend pas vraiment le temps.
il faut savoir se poser la question essentielle : << qu'est-ce que je pourrais bien ne pas faire ? >> et ne pas en chercher de réponse, parce que glandouiller suppose ne rien faire et ne rien penser.
il n'est pas nécéssaire d'être fatigué pour glandouiller, il n'y a pas de besoin physiologique associé, juste une envie d'épicurien, comme d'autres peuvent avoir envie de peindre ou de jouer à des jeux video.
assez paradoxalement, c'est chez les ados qu'on trouve les meilleurs glandouilleurs.
ils forment des sortes de clubs, se réunissent le samedi soir sur un parking et se demandent à tour de rôle : << qu'est-ce qu'on fait ? chais pô, et toi ? chais pô, t'as une idée ? chais pô !>> puis ils ne font rien.
il y a aussi les glandouilleurs contraints, qui paient pour glandouiller, ce sont nos patients.
on les installe confortablement, souvent allongés, ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pendant un temps variable, mais ils se plaignent fréquemment, ils ne savent pas profiter.
c'est dommage.
24/07/2007 à 17h25
ah oui cher maitre
mais...peut on simuler le glandouillage?
j'ai connu un moine qui se disait contemplatif. fascinant...mais c'était un moine, alors je me suis méfier. faisait rien...contemplait parait il...pourtant il avait quand meme l'air actif et appliqué...je l'ai soupconné d'essayer d'entrer en communion avec je ne sais qui ou je ne sais quoi...
c'est pas de la vraie glandouille ça! c'est dommage quand meme...une grotte... une bure...une année...ça paraissait chouette
24/07/2007 à 17h46
gland et nouille lui seraient plus appropriés que glandouille.
modo, c'est l'heure, réveille-toi !
25/07/2007 à 17h09
ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> glandouiller est un art qui s'apprend et se
> cultive.
>
J'approuve, de tous mes doigts de pieds (en éventail)
25/07/2007 à 17h25
en vertu des dispositions du code de la santé publique,il est interdit à un CD de donner ou d'accepter la gérance d'un cab sauf autorisation accordée ds des cas exceptionnels par le CO
ces cas exceptionnels st maladie,départà l'etranger,année sabbatique
la durée est fixée à un an eventuellement renouvelable ds des cas exceptionnels par le CO
si c'est pr congé sabbatique,elle est de un an non renouvelable
délai entre 2 contrats de cette nature=6ans
conditions financières:redevance forfaitaire remise par le gérant au géré
voilà.........
modo temps plein un an
ts les 6 ans...
25/07/2007 à 17h41
--
> ciwil Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > glandouiller est un art qui s'apprend et se
> > cultive.
> >
>Je vois qu'il y a des connaisseurs,mais deux choses sont essentielles,apprendre oui,mais sans surmenage,
sinon plus de glandouille,et se départir de tout sentiment de culpabilité,lorsqu'on pratique cet art,il faut qu'il soit librement consenti,en accord avec ses convictons profondes!