Tous les forums
Produits utilisés
23/07/2007 à 12h38
Bonjour à tous(tes), ce message s'adresse aux prothésistes dentaires ; dans le cadre de mes activités, je souhaiterai savoir à quelle fin vous utilisez les plâtres, silicones,résines, cires,alliages etc.. Qu'est ce qui détermine le choix d'un produit avec ou sans béryllium?, pourquoi utilise t'on des résines à chaud, à froid? Quels produits utilisez vous le plus? J'aimerai comprendre les bases de votre activité.
Merçi d'avance pour vos réponses..
23/07/2007 à 13h06
il y a des labo qui acceptent de recevoir pour faire visiter,tu pourrais les appeler et prendre RDV ,ça serait plus simple pour poser toutes tes questions.
23/07/2007 à 13h10
Ok mais vu mes heures un peu décalées, je vais avoir bcp de mal, d'où cette demande sur ce site..
Mais je vais essayer de prendre qqs rdv..
Merçi Rose..
23/07/2007 à 13h21
Je crois que tu fais erreur Rose.
As-tu une liste de ces labos?
Bonjour, entrez, je vous prie, désirez-vous un café, que désirez-vous savoir, bien sur je vais ressortir toutes les statistiques, tien midi je vous invite au resto un petit viski pour la route.
Drinnnngggggggggg,
Allô ou en êtes vous de mon travail? J'ai le patient sur le fauteuil, Bah je prends l'apéro avec Rose, elle veut tout savoir, le temps ne compte pas.
On est pas cher payé mais qu'est-ce qu'on rigole.
23/07/2007 à 13h30
Bonjour Rick,
Sympa le mess.. pourrais tu m'aider dans ma recherche?
23/07/2007 à 15h44
eh bien oui rick,j'ai été reçue par trois labo.et ils aiment bien les AD.
en plus,l'autre jour j'ai rencontré un prothésiste qui travaille dans un cab en allemagne et il m'a proposé de visiter pour voir comment travaille le CD allemand et les AD.ensuite pour rendre service à un CD ,je me suis aussi rendue dans un labo qui avait bonne presse,pour voir ce qu'il faisait et chercher leur doc...etc:accueil chaleureux et sans RDV.
un autre jour ,je rencontre un prothésiste qui bosse pour un labo en France,sans lui demander quoique se soit il me propose de venir visiter(et on ne se connait pas).
bref,les prothésistes m'ont toujours ouvert la porte.mais ,c'est sûr que je suis AD,donc ça aide.
et oui,ils me proposent aussi le café.et certains savent que je change souvent de cab,donc ils sont d'accord pour que je parle d'eux ,ça leur fait de la pub.pareil avec les représentants,ils me laissent leur carte de visite,au cas où,d'autres CD auraient besoin.
comme quoi faire des CDD,ça crée des relations.
23/07/2007 à 15h48
C'est sûr, moi je ne le suis pas.. Ceci étant, je ne vais pas m'arréter là parce que je ne suis pas AD.. J'espère juste avoir un aussi bon accueil que tu as eu Rose..
23/07/2007 à 15h55
Ba voila.
CD=> AD=> Proto c'est pas le triangle des bermudes.
Qu'il m'excuse le posteur mais je le prends pour une autruche, prends pas la mouche à peine arrivé poste, demande, n'a pas le temps, tu exquisses des réponses (ce n'est rien) et hop il s'en va.
Et les présentations, qui est-il que fait'il pour quelle business il veut les tuyaux?
Fais une demande de la sorte à tes copains protos je suis sur qu'ils vont dérouler le tapis rouge.
En parlant de rouge qu'and tu veux;)
23/07/2007 à 16h00
t'inquiète pas rick,les prothésistes ne sont pas bêtes non plus.ils sauront déjà lui demander ses motivations sauront dire oui ou non.
mais j'aime beaucoup les prothésistes.
23/07/2007 à 16h06
Je ne sais pas si tes mess me sont adressés, je comprends pas bien le fonctionnement de ce forum, brèf, c'est pas bien grave.. je vais répondre à tes question, vertigo = sonia,étudiante en sociologie donc une fille, je pouvais pas prendre mon prénom vu qu'il était déja utilisé ici. Je fais une recherche sur qqs professions para médicales (dentistes, prothésistes, infirmières, kinésithérapeutes etc..), je fais une sorte d'exposé détaillé qui me servira dans mes études.
Mais je pense que j'irai directement dans un labo, en espérant avoir un bon accueil..
Merçi quand même..
23/07/2007 à 16h24
vertigo,jai aussi une amie en troisième année de socio,et elle aussi doit traiter des sujets ou des enquêtes.la meilleur solution pour toi et d'appeler les labo pour voir s'ils sont d'accord de te recevoir.en général ils sont accueillant.
23/07/2007 à 16h44
je viens de téléphoner à un labo et j'ai rdv jeudi, bon accueil.. merçi Rose..
23/07/2007 à 16h52
bonne chance,pour ton devoir.je sais que ce n'est pas toujours facile.
24/07/2007 à 02h16
vertigo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je
> fais une recherche sur qqs professions para
> médicales (dentistes, prothésistes, infirmières,
> kinésithérapeutes etc..),
C'est déjà mal parti apparemment... ;-)
24/07/2007 à 11h06
Bonjour Sonia Vertigo (ne te vexe pas : ça fait, au choix, nom de vedette de film de série B des années 50, ou danseuse au Crazy Horse).
Je m'interroge sur la relation entre la sociologie et les matériaux utilisés par des professionnels comme les prothésistes.
En gros, il y a les produits qui servent à reproduire un modèle de la bouche. C'est le plâtre essentiellement, et certaines résines.
Pour les prothèses comme les couronnes (fixées sur les dents), il y a des métaux (or, alliages non précieux Ni Cr Co, et plus rarement du Titane)
Il y a des céramiques et des résines composites pour les prothèses cosmétiques (couleur dent)
Pour les prothèse amovibles, on utilise le Chrome cobalt et des resines métacryliques. Les fausses dents sont préfabriquées en résine ou en céramique.
24/07/2007 à 11h33
Merci Marc, tu as exactement ciblé ma demande,je n'en attendais pas plus, pas moins.. et t'inquiète pas je suis pas vexée pour vertigo, c'est plus en référence au film d'hitchcock et accessoirement mon pseudo pour ma messagerie..
Bizz..
24/07/2007 à 13h06
... mais je ne vois toujours pas le rapport entre sociologie et béryllium.
Il y a d'un coté une question très vaste, et un intrus avec ce métal toxique.
24/07/2007 à 13h39
Si demander de simples renseignements à des professionnels (parce que je veux comprendre certaines choses, ce sont qd même eux les plus compétents) soulève autant de questions, alors j'aurai mieux fait de m'abstenir, je pensais que ce serait plus simple de passer par ce site, ceci étant, on m'avait dit : "bon courage", je comprends maintenant,vous êtes d'un compliqué c'est hallucinant, à part Marc qui a répondu à mes questions apparemment super chiantes pour vous et Rose qui m'a donné des conseils.. Je dois voir un prothésiste jeudi, il a été trés compréhensif et ne m'a pas pris la tête avec une foule de questions déplacées, salut, ss rancune et bonne continuation..
24/07/2007 à 15h56
Quelque soit le but de tes recherches, je trouve interessant de compléter ses connaissances, et , en tous cas , d'être "curieux" de "l'autre". C'est comme çà que les bonnes relations se créent. Bravo donc, continue ! Personnellement ,j'ai visité plein de labos, et j'y ai toujours été parfaitement reçue, même si je ne suis pas cliente ou future cliente.Mes protos sont d'abord des collaborateurs,et maintenant des amis, d'ailleurs, idem pour les assistantes et la femme de ménage, on travaille tous ensemble, chacun à notre niveau....et la machine avance mieux.Bonne route pour ton boulot!
24/07/2007 à 18h38
alors là!c'est moi qui ris...(hihihi)...si vous permettez.personne n'est parfait.
29/07/2007 à 02h12
Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne classe pas les dentistes en para médical, Bill
> n'aime pas ça.
Je m'en tapote joyeusement la 11, simplement il me semble que quand on veut faire une étude il faut déjà éviter de faire erreur dans le titre, ca fait plus sérieux ...