Tous les forums
envolée du TU
25/07/2007 à 11h39
En un an je suis passé de 0,53 a 0,71, sans augmenter mes honoraires voire en les baissant puisque je facture désormais mes provisoires en HN
Je suis passé pour une CM de 518 à 468 ED + 50 HN.
J'en ai plein le cul !!!
je me démolis pour soigner mes patients du mieux que je peux
- moins de soins à l'heure
- plus de temps pour mes prothèses
résultat : je suis punis par la sécu et l'urssaf,POUR MES EFFORTS et je devrais m'acquiter de cotisations de secu plus importantes que si je faisais la merde que secu et mutuelles nous réclament...
merci l'ordre, merci la cnsd...
pourriez m'indiquer votre TU à titre comparatif
25/07/2007 à 12h49
n. Ecrivait:
> pourriez m'indiquer votre TU à titre comparatif
0.07 je sais , je suis une p'tite b__e, mais j'ai une grande langue.
Pourquoi n'écris tu pas aux syndicats ?
25/07/2007 à 13h20
- Probablement parce que je ne suis pas syndiqué,
c'est pas forcément la meilleure démarche pour se faire entendre, mais quel syndicat choisir??
UJCD à la limite...,
En fait je pense que c'est à l'odre de faire valoir nos intérets, au lieu de ça ils cautionnent certains protocoles d'accord (fonction publique) avec la CNSD biensur, et losqu'ils dénoncent un autre protocole (santéclair) ils ne veillent pas à vérifier l'application de leurs recommandations...
il m'est de plus en plus difficile de soigner corretement mes patients, et pourtant j'ai pas l'impression de mettre la barre très haut...
25/07/2007 à 14h06
Je suis passé de 2,12 à 1.73.
D'abord il est trop tard pour te plaindre. La profession a été braquée. La CNSD est une organisation mercenaire, facile à acheter. Nous sommes trop individualistes, trop habitués à s'en sortir seuls et donc des cibles faciles.
Ensuite tu te plains de ton coefficient alors que le bénéfice de l'augmentation de la cotation de tes soins est très largement supérieur à la perte liée à ce nouvel impôt. Apparemment tu l’ignores.
Enfin, tu as réagis en faisant sortir le HN de la cotation SPR 50. C’est un bon début mais il ne faut pas s’arrêter là
Désormais il va falloir réfléchir sur ce qui est HN ou non. Une vraie révolution où beaucoup ne survivront pas.
25/07/2007 à 14h40
albert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis passé de 2,12 à 1.73.
>
> D'abord il est trop tard pour te plaindre. La
> profession a été braquée. La CNSD est une
> organisation mercenaire, facile à acheter.
tu m'étonnes john!Il faut dire qu'elle donne l'impression de gerer d'abord pour les copains et les autres après (cf retraire entre autre)et puis il ne faut pas déplaire aux gouvernements toutes tendance confondues...si ils nous tapaient dessus, au secours ...o)))
Nous
> sommes trop individualistes, trop habitués à s'en
> sortir seuls et donc des cibles faciles.
mais c'est pas une raison de nous prendre pour des cons, ce que font les syndicats.
> Ensuite tu te plains de ton coefficient alors que
> le bénéfice de l'augmentation de la cotation de
> tes soins est très largement supérieur à la perte
> liée à ce nouvel impôt. Apparemment tu l’ignores.
ce que tu ignores, c'est que cela contribue a l'augmentaion du ca et de toutes les charges qui ne découles(taxe pro par exemple)
> Enfin, tu as réagis en faisant sortir le HN de la
> cotation SPR 50. C’est un bon début mais il ne
> faut pas s’arrêter là
> Désormais il va falloir réfléchir sur ce qui est
> HN ou non. Une vraie révolution où beaucoup ne
> survivront pas.
>
ou comment faire payer un max les patients...ce qui s'appele un hold up pour le bien de tous.
ce qui n'a pas affolé le moins du monde les syndicats beni oui oui. au nom de la solidarité nationale, tout ce que l'on peut faire payer aux patient en non remboursable, on le fait sans état d'ame. par contre en facade egalité de traitement pour tous les patients.les syndicats ne participent pas du tout a la fracture sociale, mais alors pas du tout du tout...
derniertruc: trop d'impot tue l'impot. et on va s'etonner que de confrère demandent du liquide...
25/07/2007 à 15h04
gai-luron Ecrivait:
> comme amibien: c'est quoi le TU ???
Oui c'est QQQUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAA le TTTTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ?
25/07/2007 à 15h29
ben voilà, merci
c'est quelque chose, quand même, faut gueuler pour qu'on réponde...
25/07/2007 à 15h39
Si t'étais un vrai dentiste (français) tu le saurais...
25/07/2007 à 17h57
Apparemment ça ne chagrine pas grand monde puisque je n'ai pas entendu dire que la cnsd soit face à une cascade de démissions, faut croire que la "majorité" est satisfaite.
Et la majorité...
25/07/2007 à 18h10
bill Ecrivait:
> Apparemment ça ne chagrine pas grand monde puisque
> je n'ai pas entendu dire que la cnsd soit face à
> une cascade de démissions, faut croire que la
> "majorité" est satisfaite.
> Et la majorité...
... est écrasante...
La minorité, elle, s'écrase.
0,79 pour ce qui me concerne, en progression.
25/07/2007 à 19h17
Le prat avec qui je bosse qui est implanto-chir exclusif a un taux de 3.2 !!!
En plus il ne profite pas de l'augmentation des soins vu qu'il n'en fait pas....
25/07/2007 à 21h17
comment fait on pour etre en dessous de 1? ma ccm est à 500 E je ne fait pas plus de HN que ça... mon TU est autour de 1,6! est ce que le fait d'etre en collaboration à un impact car l'année dernière je l'étais encore...
25/07/2007 à 22h35
> J'en ai plein le cul !!!
> je me démolis pour soigner mes patients du mieux
> que je peux
> - moins de soins à l'heure
> - plus de temps pour mes prothèses
>
> résultat : je suis punis par la sécu et
> l'urssaf,POUR MES EFFORTS et je devrais m'acquiter
> de cotisations de secu plus importantes que si je
> faisais la merde que secu et mutuelles nous
> réclament...
>
vive la france!
je suis ultra ironique et amère évidemment.
suis pmonté à 0, 68 en 2006 ( création en 2004)
25/07/2007 à 22h50
Qqui sait comment est calculé ce pourcentage ?
Zetes sur que c'est pas tiré au dé ?
25/07/2007 à 22h53
"comment fait on pour etre en dessous de 1? ma ccm est à 500 E je ne fait pas plus de HN que ça... mon TU est autour de 1,6! est ce que le fait d'etre en collaboration à un impact car l'année dernière je l'étais encore..."
Ce n'est pas le prix de la prothese qui fait les TU élevés mais le ratio soins/ prothese.
Beaucoup de soins + peu de prothese en ED = TU < 1
Et si TU<1 la revalorisation tarifaire sur les soins compense l'ASM. C'était l'un des arguments CNSD.
25/07/2007 à 22h57
ne nous pousserait-on point à faire du black?
je sais que je suis encore jeunette dans le métier mais je me demande vraiment ...si tu fais payer ta ccm moitié au blacos, ton TU baisse énormément . on nous tend la perche , non?
26/07/2007 à 10h31
Cherche pas à faire lamaline, ça va te tomber sur le coin de la g...
26/07/2007 à 14h25
j'étais sérieuse ( hé , oui !) et légèrement en colère; je ne fais pas de black (pas assez douée en math pour ça et j'aime bien dormir tranquille).
je pense qu'on nous y pousse et je trouve ça honteux. ça a tendance a me révolter; comme les cmu qu'on ne prend plus en prothèse car la sécu ne nous a tjrs pas payé... donc nous sommes encore les méchants dans cette histoire .
ça me fout en rogne à chaque fois.