Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvous feriez comment ?? - Eugenol

vous feriez comment ??

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

25/07/2007 à 20h10

Bonjour à tous.

Je sollicite l'avis de chacun sur sa manière de procéder face à un cas qui à déjà du vous arriver.
Le 16 juillet dernier, je pose un bridge 3 elts ccm à un patient. Evidemment, je lui demande le règlement conformément au devis qu'il a auparavant signé.
Regard embarrassé du patient que je dois revoir après mes vacances vers le 20 août et réponse : "ça vous dérange si je vous règle la prochaine fois" soit ds plus d'un mois ?
Moi,interieurement : "pas de problème, je règlerais Mme URSSAf , mon protho et mes assistantes dans un mois ou plus tard et personne ne fera la gueule"
Moi à haute voix (et d'une voix calme) :" Mr X, vous avez eu un devis en bonne et dûe forme, vous avez tenu à ce que cette partie du travail soit ABSOLUMENT finie avant fin juillet et nous nous étions mis verbalement d'accord sur un règlement étalé en trois fois."
Lui : "bon, d'accord je passe payer demain en 3chèques ".
Le lendemain, personne. Idem le surlendemain.
MOn assistante lui laisse un message sur son portable, sans réponse.
Et depuis quelques jours il à reçu une simple et polie relance d'impayé.
Et tjrs pas de réponse.
Le 20 août, je dois tailler 2 autres dents pour Inlays céram et courant sept. 2 facettes céram sur 11 et 21.
Je précise que j'ai déjà été reglé par ce patient pour divers soins, endos, élongations, curetages et provisoires, que tout s'est pour l'instant bien passé et que je ne fais JAMAIS signer d'entente financière à mes patients.
Je compte lors du prochain RDV lui mettre les points sur les i et ne pas faire la suite du travail tant qu'il n'aura pas payé ce qu'il me dois ( environ 1800 roros ).
Merci de vos remarques et conseils constructifs.

Signé: un dentiste peut-être trop naïf ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/07/2007 à 20h16

c'est quoi la question?

bigcandy

25/07/2007 à 20h19

La question (peut-être rhétorique) c'est : si un truc pareil vous arrive, vous réagissez comment, quel est votre protocole ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/07/2007 à 20h20

oui, naïf...

comment réagir...

des lettres de relances. si pas de nouvelles, en recouvrement.

Et surtout si tu fais le reste du travail, fais attention

alhoun

25/07/2007 à 20h22

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est quoi la question?

où met-on la brouette?

ariel

25/07/2007 à 20h22

bigcandy Ecrivait:

> Le 20 août, je dois tailler 2 autres dents pour
> Inlays céram et courant sept. 2 facettes céram sur
> 11 et 21.

parce que tu crois qu'il va revenir. y a vraiment que la foi qui sauve en ce bas monde...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

25/07/2007 à 20h23

Au prochain RDV jette un regard au bridge, enlève-le et garde-le sous prétexte de l'envoyer au proto pour inspection, rdv de supposée pose, bin, le proto l'a gardé en attendant le règlement de votre prothèse.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/07/2007 à 20h25

Il est perdu.
Contentieux.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/07/2007 à 20h26

alhoun Ecrivait:
> mac Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est quoi la question?
>
>
> où met-on la brouette?
>
>
>

dans le garage..

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/07/2007 à 20h33

adhoc Ecrivait:
> Il est perdu.
> Contentieux.
>

oui, c'est la meilleure solution.
Et comme tu peux pas lui faire confiance, même si il règle, tu fais pas le reste.

Utilisateur banni

25/07/2007 à 20h44

Je fais régler avant de commencer tout travaux, comme ça je suis plus emmerdé... J'encaisse pas bien évidement tant que le boulot est pas terminé, mais je suis rassuré tout au long des séances, et si un rdv est loupé et pas excusé j'annule les autres et quand il revient ben on reprend des rdv, plus tard...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/07/2007 à 21h03

narik Ecrivait:
--------------------------------------------
> comme ça je suis plus emmerdé...

mmm...un peu maso non ?

bigcandy

25/07/2007 à 21h04

Je précise que le bridge est posé définitivement.
Pas question de le desceller.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

25/07/2007 à 21h09

Dommage, si possible, les mauvais payeurs à laisser sur la paille.

024 vownvo - Eugenol
annie

25/07/2007 à 21h13

S'il fait le mort,comme dit Ariel,peu de chance qu'il revienne
deux cas
-ou tu as signé les feuilles de remboursement,et tu l'as dans l'os,tu ne peux employer que les méthodes diplomatiques,ou ameuter les commerçants voisins pour lui faire honte
-Tu n'as signé aucun feuille comme quoi ce travail a été reglé,tu commences gentiment par l'envoi d'une LR avec AR et contentieux si pas de suite!
m'etant fait avoir egalement,je propose un gros reglement avant de commencer les tavaux,et je ne pose plus tant ce n'est pas payé!

Ne jamais signer les feuilles de remboursement sans avoir reçu la totalité de la somme!on le fait qqfs pour accelerer les remboursements!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

25/07/2007 à 22h00

C'est souvent le cas bigcandy, les plus malins y ont goûté.
Travail fini scellement provisoire, passage à la caisse et si pas payement au rdv suivant comme dit antérieurement.
Le hic patient qui va ailleurs pour le faire sceller et l'autre ne se pose pas de questions because tiroir caisse.

Utilisateur banni

25/07/2007 à 22h05

Pour ceux qui veulent pas faire régler avant de commencer les soins, il suffit de demander à votre Ad de faire régler avant que le patient entre dans le cabinet, comme ça si soucis ou suspicion de merde, une petite excuse du genre je doid renvoyer au labo et le tour est joué...

024 vownvo - Eugenol
annie

25/07/2007 à 22h21

narik Ecrivait:
il suffit de demander à votre
> Ad de faire régler avant que le patient entre dans
> le cabinet,

Ben voila,elle sert quand même à quelque chose ton assistante,elle sait se faire payer ce n'est pas donné à tout le monde!

lamaline

25/07/2007 à 22h26

t'es chez agf? non? :(((

sans rire, huissier direct: il va pas revenir, il t'as endormi, il se marre avec ses dents neuves en racontant à ses potes qu'il t'a bien .....
je sais , c'est dur mais si tu laises passer du temps, ce sera encore plus difficile de recuperer ton fric...donc tu passes UN coup de fil , tu laisses un message disant que t'es pas content et que tu attends le paiement sous 24 H sinon ce sera huissier direct. en general , ca marche, même si c m'est pas arrivé souvent. fais ite , surtout vite , vite.

Utilisateur banni

25/07/2007 à 22h26

annie Ecrivait:
> Ben voila,elle sert quand même à quelque chose ton assistante,elle sait se faire payer ce n'est pas donné à tout le monde!

Je prépare tout, je fais la télétransmission de mon cab (j'ai installé une caméra...) Elle donne la somme, prend le chéque et me le raméne, c'est tout...
Une autre question?

lamaline

25/07/2007 à 22h30

yes, je t'ai gratté de trois secondes....

bon, je m'en vais...

024 vownvo - Eugenol
annie

25/07/2007 à 22h32

narik Ecrivait:

> Une autre question?

Quand donc as tu piscine? pas d'incompatibilité avec ta nouvelle fonction de modo? tu gardes les cheveux mouillés ou tu les sèches?

Utilisateur banni

26/07/2007 à 10h34

Ils séchent tout seuls, parce que je le vaux bien...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/07/2007 à 13h42

facture d'honoraires à envoyer immédiatement, 1ere relance dans une semaine, 2ème relance avec sommations une semaine plus tard, si rien, huissier une semaine après. (il peut être reproché de mettre en contentieux trop rapidement).
le devis est signé, tu gardes bien les modèles de travail, si le patient est solvable il devra payer.

@+

lamaline

26/07/2007 à 14h29

mouais , mais c'est le mois d'aout qui arrive et en aout la france est en sommeil. et tu vas prendre du retard....fonce, fais vite...pourquoi irions-nous trop vite dans les relances? as-tu essayé de sortir avec ton caddy plein du supermarché sans payer? la relance, je pense, tu l'as immédiatement aux trousses.

12