Tous les forums
Question de répartition
28/07/2007 à 15h52
Voilà encore une question qui depend de beaucoup de facteurs mais je la pose quand même :
lors d'un rachat de cabinet, quel est la proportion du prix de vente attribué au matériel et celle de la patiente ?
Plutôt 90/10 ou 50/50
Avec comme postulat, un fichier de 3000 patients et du matériel amorti.
31/07/2007 à 23h05
comprend po la question...si le matos est amorti, tu paies la patientele, non? tu achetes ou tu vends?
31/07/2007 à 23h50
intéret pour le vendeur, mettre un max en matos !
poue éviter la plue value sur la patientèle .... 25% cash pour le fisc..
31/07/2007 à 23h54
la plus value n'existe plus si prix de vente de la "branche complète d'activité" ext inférieur à 300Ke.
or cette barre de 300Ke est rarement atteintes...
cf code général des impots ou comptable aga
01/08/2007 à 18h16
Je suis vendeur.
L'acquereur ne peut-il pas ré-amortir le fauteil qui à 8 ans et qui peut largement envore en faire 5 ? Idem pour les sondes, miroirs, daviers, composites, amalgames..?
01/08/2007 à 19h59
vous me faites rire à vous précipiter aux impôts ou l'aga pour ça, ces gens pour 2 raisons différentes vous donneront des explications standards alors que vous pourriez bénéficier de beaucoup plus en dépensant pas grand chose.
c'est la raison pour laquelle on lit beaucoup d'aneries
01/08/2007 à 20h06
Pour Cinnamon, d'abord il faut faire l'inventaire du matériel cédé avec le fonds. Si le boulot a été fait chaque année dans le quart d'heure chrono de l'aga, il y a du souci à se faire.
Bon, on a un listing du matériel possédé, on met à part le matériel en crédit-bail ou en lld.
Le vendeur et l'acquéreur chiffrent le matériel qui figurent sur le listing et sur une autre liste le matériel vendu mais pas en immo.
A partir du moment ou le vendeur et l'acheteur sont d'accord sur le prix :
1) Le vendeur est beaucoup moins concerné que le vendeur sur la répartition clientèle/matériel.
2) L'acheteur a tout intérêt à ce que le prix du matériel soit la plus forte possible.
Je rappelle que pour l'exonération des plus-value, il faut avoir exercé depuis 5 ans au même endroit. L'histoire du départ à la retraite, c'est encore autre chose.
Donc munissez-vous d'un conseil, enfin c'est vous qui voyez comme dirait Laspallès.