Tous les forums
aidez-moi
16/12/2004 à 18h55
reçue aujourd'hui, une patiente de 70 ans à peu près, je la salue, comment ça va Mme Michu, et elle s'effondre en larmes, ma maman est morte et je ne suis pas bien. l'ennui, c'est que sa mère est morte il y a 4 ans à un âge que je vous laisse deviner, elle me sort ça à chaque rendez-vous depuis.
ça se facture combien, Ménie Grégoire?
16/12/2004 à 19h14
je te l'ai deja dit Alhoun, tu es trop sensible...
en fait elle adore etre dans tes bras...
mais plus serieusement c'est pas facile de savoir comment repondre a ce genre de detresse...
en HN peut etre?
pff...peut pas m'empecher de sortir des c.....en ce moment!
16/12/2004 à 20h52
Toi tu fais des implants, d'autres de la paro, de l'odf, de la chirurgie....
Moi c'est dentiste-psychiatre et en plus j'aime bien.
Courage tu iras droit au ciel et à la droite de..
A+
16/12/2004 à 21h48
Oui.... Amibien
Tu te vois la vie éternelle à la droite d'Amibien.
Paradis ou Enfer?
A+
19/12/2004 à 19h21
On pourrait monter un club.... j'en ai une qui m'a appelé chez moi le jour de Noël, elle a perdu son mari et s'est engueulée avec ses enfants et donc c'est moi qui hérite du truc et qui lui sert d'éponges à émotions.... comme Noël 2004 approche je tremble.....
ps: je l'ai adressée à mon homéo.... depuis il m'en veut à mort :o)
26/12/2004 à 11h41
tu dois remonter le moral à ta patiente sinon tu ne vas pas loin et aucun devis passera ....non je plaisante !!! ne rien faire et ne rien dire c'est " non assistance en personne en danger "..mais que faut-il dire dans ce cas là ?
26/12/2004 à 12h23
Nn assistance à personne en danger, c'est un peu fort. J'ai eu le cas une fois et j'ai appelé les enfants pour leur signaler l'état de leur mère.
En fait, il y a parfois un transfert et nous devenons les "enfants " disponibles et écoutant.
Le patient alors se fait un monde dans lequel il maitrise tout.
Parfois cet état est un appel à l'aide mais comme je ne pouvais régler les problèmes, ne les maitrisant pas, je les ai renvoyé à qui de droit.