Tous les forums
Enigme ...à Deux balles (!)
01/08/2007 à 12h05
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on n'a pas eu
> confirmation que c'était à cela qu'il pensait:)
>
>
>
il a donné la réponse à 22h hier et effectivement,
Chloé avait trouvé en 1er
bravo Chloé
:)
01/08/2007 à 14h50
Super, ma chloe. Tu as été tres rapide. Je n'ai fait que d'interpréter ta soluce.
C'est marrant, la demi génération (ou la génération!!!) apres la notre a eu des machines a calculer à l'école et plus tard, et ce genre d'exercice rigolo devait vous amuser!
Pour le bac, on avait la règle à calculer et le bouvard et ratinet pour les logarithmes!!!!
Bravo, chloe!!!!!!!
01/08/2007 à 14h53
Pour le bac, quand je l'ai passé, c'était la seule année où les calculatrices étaient autorisées dans toutes les matiéres (enfin plutôt pas interdites...)
Et le directeur a été appelé quand en histoire je sortais une 3em calculatrice (les premiére avec en mode 2 de quoi mettre quelques lignes de cours...)
01/08/2007 à 14h58
Une TI58 ou la géniale HP 41 avec programmes en polonaise inversée? c'était chaud, hein? :-))
01/08/2007 à 15h23
une SHARP avec basic et 9ko de mémoire si mes souvenirs sont bons. à l'intérieur, un morceau de scotch pour isoler l'interupteur "all reset" au cas où le surveillant viendrait à vouloir appuyer dessus. et un mot de passe, bien sûr ;)
01/08/2007 à 15h40
oui, mais c'était plus pour me rassurer, les formules (car c'était en sciences qu'on avait une batteuse), je les connaissais, mais je les avais qd même rentré au cas où..