Tous les forums
RANGEMENT!!!!!
01/08/2007 à 11h02
Allons, ils ne sont pas dans un carton ! Disons juste que si je veux me faire un petit disque tranquille en lisant l'Huma ou le Manifeste, je clique et c'est bon. Les soirées en famille tiennent souvent du Blind-Test, et comme je ne sais pas ranger "auphuréamezur" comme ma femme voudrait, c'est un vrai capharnaum après dans les disques... sauf s'ils sont archivés sur le DD.
Maintenant, si je veux me faire un instant culturel, je trouve la boite du CD sur l'étagère, j'ai même un lecteur, hein, si je veux me la jouer "old fashion".
Rock, je te suis sur l'histoire des pochettes, mais rappelons nous quand meme et à chaque fois que la conception du "packaging" d'un album n'est que rarement du ressort de l'artiste lui même et de toute façon ne fait jamais partie du processus créatif de l'oeuvre en elle même... (Liszt dessinait-il les couvertures de ses livres de partitions ? :-)
Allez, la découverte de l'année. C'est pas rock'n roll, mais dans le genre, c'est authentique. Et l'artiste est adorable en plus.
http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/081/article_16560.asp
01/08/2007 à 11h22
J'ai des milliers de vynils, des CD à plus savoir qu'en faire...
Ben je mets tout en MP3...
Classés, tu les as sur ton ordi, DVD gravés que tu peux mettre sur n'importe quel lecteur, et si tu as un enregistreur DVD-Disque dur, tu peux tout mettre dessus aussi...
Y'a pas plus simple...
01/08/2007 à 11h30
Par dizaine d'année et ensuite par artiste.
Et pour les récents par style.
01/08/2007 à 21h24
LdL Ecrivait:
> rappelons nous quand meme et à chaque fois
> que la conception du "packaging" d'un album n'est
> que rarement du ressort de l'artiste lui même et
> de toute façon ne fait jamais partie du processus
> créatif de l'oeuvre en elle même...
pas toujours, en tout cas , pas si c'est un vrai artiste; souvent ils font la pochette et lintérieur eux mêmes.
01/08/2007 à 21h25
en mp3 on perd en qualité de son. un nordi donne pas pareil que de bonnes enceintes avec une bonne chaine.
01/08/2007 à 21h32
voui, mais le son n'est pas le même car tu perds de l'info qd tu graves par ton ordi. surtout i c'est du telechargement.
le mieux, c'est le cd original et le must reste le vinyl.
01/08/2007 à 21h45
lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et le must reste le
> vinyl.
ah ! pourquoi ?? t'as une explication rationnelle et cartésienne, avec dégradation de l'information etc ??
parce que si c'est du style "c'est pour l'odeur des vinyls" ou un truc comme ça, la musique n'est pas plus mieux bien.
01/08/2007 à 22h42
il y a dans le vinyl une "chaleur" qui fait défaut dans le CD dont le son est un peu "dur" et surtout tellement dynamique qu'il est quelquefois difficile de l'écouter sans devoir retoucher le réglage de volume.
seulement un vinyl, qui gratte ou shuinte, c'est aussi frustrant!
01/08/2007 à 23h35
perso, j'ai adopté ce systeme:
http://cgi.ebay.fr/Jukebox-300-Cd-Sony-CDP-CX335_W0QQitemZ330124069054QQcmdZViewItem
j'ai imprimé à côté la liste sur papier avec le numero correspondant et par style musical...c'est suuuuuper pratique. Certes, on y met que 300 CD mais à ce prix t'en achètes deux.
@+
02/08/2007 à 12h13
lamaline Ecrivait:
> en mp3 on perd en qualité de son. un nordi donne
> pas pareil que de bonnes enceintes avec une bonne chaine.
>
Faux, grosse connerie de ceux qui veulent se la jouer en prétendant qu'ils arrivent à faire la différence entr'un titre cd et un MP3. Sauf si cette personne convertit en basses fréquence avec des convertisseurs de merde.
Et tu relis ce que j'ai écrit avant avec l'ordi et les chaines classiques...
02/08/2007 à 12h16
lamaline Ecrivait:
> voui, mais le son n'est pas le même car tu perds
> de l'info qd tu graves par ton ordi. surtout i
> c'est du telechargement.
N'importe quoi, met toi au tricot plutôt que raconter ce genre de conneries... C'est le gravage qui fait la mauvaise qualité maintenant on aura tout entendu...
Si tu télécharge de la merde tu écouteras de la merde c'est certain, tu serais pas en train de d'annieiriser?
> le mieux, c'est le cd original et le must reste le vinyl.
Phénoménal...
T'es libre mercredi soir?
02/08/2007 à 13h48
> lamaline Ecrivait:
> > > le mieux, c'est le cd original et le must reste
> le vinyl.
Heuuuu! t'as déjà essayé d'écouter un vinyl en bagnole?........
Alors que sur un Disque de 700 mégas, tu compiles en mp3 la valeur de 6 albums sans problème. 1CD= 6 heures de zique.....
No comment.....
02/08/2007 à 14h10
LdL Ecrivait:
> Et Thomas Bangalter ?
> Et Guy-Manuel de Homem Christo ?
Ils sont pas un peu finis ces deux là ?
02/08/2007 à 23h29
le cd "écrase" le son par rapport au vinyl qui lui dégage plus l'acoustique; il permet d'enregistrer l'atmosphere qui règne lors de l'enregistrement par exemple alors que le cd ne restitue pas toutes les sonorités. c'est difficile à expliquer; ça s'entend , ça s'écrit pas.
d'autre part, si vous telechargez de trucs qui se trouvent dans le commerce, c'est que vous etes vraiment des ra... qd je telecharge, ce sont des morceuax pirates, de concerts. alors, oui, le son est moins bon à cause certes de l'enregistrement initial mais aussi de la reproduction par le gravage. car j'ai un nordi classique, comme tout le monde et pas un joujou de professionnel du mixage.
le cd est certes plus pratique mais ce n'est pas le sujet,marco.
et pis, si vous écoutez vos turbines trop près de vos oreilles et que vos cages à miel sont blindées, j'y peux rien.
02/08/2007 à 23h58
lamaline Ecrivait:
> le cd "écrase" le son
ça veut dire quoi "écrase". il détruit le son ? ou lui marche dessus ? utilise le bon vocabulaire.
par rapport au vinyl qui lui
> dégage plus l'acoustique;
plus de vibrations sonores ???!!
il crée "quelquechose en plus que l'orchestre philharmonique qu'il enregistre ????
il permet d'enregistrer
> l'atmosphere qui règne lors de l'enregistrement
> par exemple alors que le cd ne restitue pas toutes
> les sonorités.
c'est pour ça qu'on utilise les vinyls pour enregistrer les logiciels, ils gardent mieux l'information ??
c'est difficile à expliquer;
ça je veux bien te croire et ne peux pas t'aider dans ta croisade.
sans parler de la lecture de l'info laser vs diamant (ou saphir, porquoi pas grafite).
03/08/2007 à 00h12
lamaline Ecrivait:
> le cd "écrase" le son par rapport au vinyl qui lui dégage plus l'acoustique;
A grand coup de talon... méchant le CD...
Le vynil dégage plus l'acoustique? Tu fais du Jean-Claude Vandame là?
il permet d'enregistrer l'atmosphere qui règne lors de l'enregistrement par exemple alors que le cd ne restitue pas toutes les sonorités.
Ha bon? Toi t'as déja été dans un studio d'enregistrement ça fait peur...
c'est difficile à expliquer;
Alors dis rien, surtout pour dire des conneries...
ça s'entend , ça s'écrit pas.
Oué, c'est Van Gogh qui disait ça...
> d'autre part, si vous telechargez de trucs qui se trouvent dans le commerce, c'est que vous etes
> vraiment des ra...
Le téléchargement sur le net payant tu en fais quoi? Ha, tu sais pas que ça existe?
qd je telecharge, ce sont des morceuax pirates, de concerts. alors, oui, le son est moins bon à cause certes de l'enregistrement initial mais aussi de la reproduction par le gravage.
T'es une buse ou quoi? Le gravage a rien à voir la dedans... Pitoyable...
car j'ai un nordi classique, comme tout
> le monde et pas un joujou de professionnel du
> mixage.
Et sur un ordi classique gros béta il existe pas des logiciels basiques (cool edit) qui font merveille? Tu planes à 15000 là...
> et pis, si vous écoutez vos turbines trop près de vos oreilles et que vos cages à miel sont
> blindées, j'y peux rien.
C'est sur que vu le cador, si on a un renseignement à demander c'est pas vers toi qu'on va se tourner hein?
Dis, c'est pour faire marrer tout le monde que t'as écris ça? C'est pas sérieux au moins?
03/08/2007 à 00h16
lamaline Ecrivait:
> tu es navrant.
> j'm'casse.
ne le prend pas mal, yavais rien de perso, c'est juste comme quand on dit qu'on préfère les bonnes vieilles méthodes que les nouveautés technologiques. personne n'utilise encore des cilindres en cire pour écouter de la musique.
hep, lamaline, je sais que t'es malin.
03/08/2007 à 00h27
lamaline Ecrivait:
>
> le cd est certes plus pratique mais ce n'est pas
> le sujet,marco.
Justement, le sujet... ça vous emmerderait d'y revenir, manière??? hein?? non??? tant pis...
03/08/2007 à 00h41
non ma poule, on est sur eugenol ici
arrivée à la fin, tu sais plus ce que t'avais demandé au début.
03/08/2007 à 00h48
Et... tout ça sans boire une goutte?
comme d'hab?
c'est rangé ces cd oui ou non ?