Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvector et test genotype - Eugenol

vector et test genotype

dan

17/10/2003 à 23h52

que pensent les utilisateurs de vector?indications et resultats
qu'apportent les tests d'identification des bacteries ds les poches puisque l'antibiotherapie sera tjrs la mm
merci

françois

18/10/2003 à 19h15

C'est quoi le vector?

Pour ma part , je pense qu'un examen complémentaire qui n echange pas la conduite à tenir est inutile...
Enfin, inutile d'un point de vue médical...pas pour vendre un traitement paro.

dan

22/10/2003 à 17h45

vector c d'apres Durr Dental 1 nouvel appareil ultra sonique pour eliminer concretions ss gingivales le biofilm ....et mm atteindre les poches de + de 8 mm. Serait bien superieur co resultat aux curettes manuelles Donc avant d'investir je voulais avis de confreres
Merci par avance

Algi

23/10/2003 à 14h52

Dans la même veine: utilisateurs de EMS, double insert + 2 bouteilles indépendantes d'irrigation pour lythothritie. Si utilisateurs, merci de faire connaitre votre avis, je pense à investir mais je me tate encore.

Marc Apap

30/10/2003 à 00h36

J'ai fait la formation Paroconcept avec Charon en 2000. Il préconisait l'utilisation d'un détartreur sonique, beaucoup moins agressif pour le cément que les ultrasons. C'est de ce concept que découle le terme de lithotritie parodontale (lithos = pierre en grec).
J'ai acheté un Titan SW star dental pour 6500 F (1000 euros) et je ne le regrette pas. Il est certes bruyant, et il éclabousse pas mal (l'eau de l'unit uniquement), mais il est très efficace. De mon point de vue, tous les autres systèmes sont loin de le valoir question rapport qualité /efficacité/prix.
Ne vous laissez pas berner par les marchands. Ce n'est pas l'appareil qui va guérir votre patient, mais la manière de vous en servir après avoir fait un diagnostic correct.

dan

01/11/2003 à 00h51

je ne connais pas cette marque. tous les fournisseurs la presentent?merci du renseignement

Mahry

01/11/2003 à 19h11

moi j' ai le suni max avec 2 flacons et ou l'on peut faire varier l intensite en fonction des insert utilisés. j'ai aussi toute la collection des inserts paro et je suis tres contente des résultats surtout depuis que j'y associe les techniques de desinfections de Charon.Les résultats sont spectaculaires;je dois essayer le vector pour voir s'il y a une différence; Je vous tiendrai au courant. Quand au test genotype je les réserve plutot au reste de la famille des patients que je soigne. En effet qd un patient vient me voir c'est parce qu'il a déjà un pb paro et non pas parce qu'il a peur d'en avoir un. Qd le cas est vraiment sérieux je propose de vérifier le reste de la famille pour mettre en place une prévention s'ils sont PST positif;
A +

Marc Apap

01/11/2003 à 22h27

Le Titan SW de chez Star Dental est dans le catalogue Henry Schein.
A titre indicatif, et pour ceux que ça intéresse, j'ai publié l'essai du Sonicflex (Kavo) dans Clinic, vol 20, n°7 de septembre 1999, celui du Titan dans Clinic, vol 21 n°9 de novembre 2000, du Vector (Durr Dental) dans Clinic vol 23 n°8 d'octobre 2002 et du Synea (W&H) dans Clinic vol 24 n°9 de septembre 2003.
Le web, c'est bien, mais les revues professionnelles sont là aussi pour apporter des réponses détaillées à certaines questions qui se posent dans ces forums.
Cordialement,
Marc
Pour info :
Revue CLINIC, éditions CDP, Groupe Liaisons
1 Avenue Edouard Belin
92856 Rueil Malmaison cedex
Tél : 01 41 29 99 99
Fax : 01 41 29 76 85
Service abonnements : 01 41 29 77 36 Fax : 01 41 29 77 35