Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCVI scellement & fond de cavité - Eugenol

CVI scellement & fond de cavité

Stéphane

06/08/2007 à 16h41

Tilc Wrote:
-------------------------------------------------------
> eux moi j ai compris que effraction pulpaire sur
> une dent apexifiée c est 100% de nécrose a moyen
> terme ...


et bien tu as mal compris !


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

06/08/2007 à 17h52

Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eux moi j ai compris que effraction pulpaire sur
> une dent apexifiée c est 100% de nécrose a moyen
> terme ...

Y a "exposition pulpaire" et "exposition pulpaire", pour pouvoir se lancer dans un coiffage direct à succès, il faut encore que ça soit de petite dimension, accidentelle, qu'il n'y ait plus de caries dans la cavité, que ça saigne pas et qu'on mette vite fait la digue et les matériaux adaptés (MTA ou hydroxyde de ca, y a que ça de vrai!)...



Stéphane

07/08/2007 à 00h57

Doc lyonnaise Wrote:
-------------------------------------------------------
, que ça saigne pas et
> qu'on mette vite fait la digue et les matériaux
> adaptés (MTA ou hydroxyde de ca, y a que ça de
> vrai!)...
>
Si ca ne saigne pas, c'est que c'est mal parti.

Quant a la digue, elle est posee avant, alors de toute facon...


et puis quoi encore

07/08/2007 à 03h19

Tout ça est digne de la ligue d'impro.En réalité vous utilisez des produits sans y connaitre une datte. Réaction acide base,acide polyacrylique,absence de retrait de polymérisation,... ça vous dit quelque chose ?


ariel

07/08/2007 à 10h04

et puis quoi encore Ecrivait:
-----------------------------
> vous utilisez des produits sans y connaitre une
> datte.

normal en wacances, la palme y est...


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

07/08/2007 à 10h36

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Doc lyonnaise Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> , que ça saigne pas et
> > qu'on mette vite fait la digue et les matériaux
> > adaptés (MTA ou hydroxyde de ca, y a que ça de
> > vrai!)...
> >
> Si ca ne saigne pas, c'est que c'est mal parti.
>
> Quant a la digue, elle est posee avant, alors de
> toute facon...

Que ça saigne pas comme une pulpe inflammatoire, c'est dingue, faut tout vous expliquer!!!!!!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/08/2007 à 11h19

dingue ça!


Stéphane

07/08/2007 à 11h26

Doc lyonnaise Wrote:
-------------------------------------------------------

>
> Que ça saigne pas comme une pulpe inflammatoire,
> c'est dingue, faut tout vous expliquer!!!!!!
>
Je crois sincerement qu'il y a encore BEAUCOUP de choses a expliquer.....


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

07/08/2007 à 11h46


> Tilc Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > eux moi j ai compris que effraction pulpaire
> sur
> > une dent apexifiée c est 100% de nécrose a
> moyen
> > terme ...
>

Et bien quand on te dit ça, OUI, effectivement y a encore beaucoup de choses à expliquer....


Forest iegkoi - Eugenol
jx

08/08/2007 à 00h49

plus rien à voir avec le post de départ... qu'en est-il de l'adhésion CVI (conventionnel ou modifié par adjonction de résine) et composite??


12