Tous les forums
CVI scellement & fond de cavité
06/08/2007 à 16h41
Tilc Wrote:
-------------------------------------------------------
> eux moi j ai compris que effraction pulpaire sur
> une dent apexifiée c est 100% de nécrose a moyen
> terme ...
et bien tu as mal compris !
06/08/2007 à 17h52
Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eux moi j ai compris que effraction pulpaire sur
> une dent apexifiée c est 100% de nécrose a moyen
> terme ...
Y a "exposition pulpaire" et "exposition pulpaire", pour pouvoir se lancer dans un coiffage direct à succès, il faut encore que ça soit de petite dimension, accidentelle, qu'il n'y ait plus de caries dans la cavité, que ça saigne pas et qu'on mette vite fait la digue et les matériaux adaptés (MTA ou hydroxyde de ca, y a que ça de vrai!)...
07/08/2007 à 00h57
Doc lyonnaise Wrote:
-------------------------------------------------------
, que ça saigne pas et
> qu'on mette vite fait la digue et les matériaux
> adaptés (MTA ou hydroxyde de ca, y a que ça de
> vrai!)...
>
Si ca ne saigne pas, c'est que c'est mal parti.
Quant a la digue, elle est posee avant, alors de toute facon...
07/08/2007 à 03h19
Tout ça est digne de la ligue d'impro.En réalité vous utilisez des produits sans y connaitre une datte. Réaction acide base,acide polyacrylique,absence de retrait de polymérisation,... ça vous dit quelque chose ?
07/08/2007 à 10h04
et puis quoi encore Ecrivait:
-----------------------------
> vous utilisez des produits sans y connaitre une
> datte.
normal en wacances, la palme y est...
07/08/2007 à 10h36
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Doc lyonnaise Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> , que ça saigne pas et
> > qu'on mette vite fait la digue et les matériaux
> > adaptés (MTA ou hydroxyde de ca, y a que ça de
> > vrai!)...
> >
> Si ca ne saigne pas, c'est que c'est mal parti.
>
> Quant a la digue, elle est posee avant, alors de
> toute facon...
Que ça saigne pas comme une pulpe inflammatoire, c'est dingue, faut tout vous expliquer!!!!!!
07/08/2007 à 11h26
Doc lyonnaise Wrote:
-------------------------------------------------------
>
> Que ça saigne pas comme une pulpe inflammatoire,
> c'est dingue, faut tout vous expliquer!!!!!!
>
Je crois sincerement qu'il y a encore BEAUCOUP de choses a expliquer.....
07/08/2007 à 11h46
> Tilc Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > eux moi j ai compris que effraction pulpaire
> sur
> > une dent apexifiée c est 100% de nécrose a
> moyen
> > terme ...
>
Et bien quand on te dit ça, OUI, effectivement y a encore beaucoup de choses à expliquer....