Tous les forums
profession: patient
01/08/2007 à 10h40
je demande rarement spontanément quel métier exercent les patients, sans doute de crainte que ce ne soit interprété comme un positionnement tarifaire, à la façon d'un artisan du bâtiment avant de rédiger son devis.
mais hier, un patient déboule et m'annonce tout de go : "bonjour, je suis éleveur de daims"!
original !
01/08/2007 à 10h49
parfois avec mon AD, on fait des paris. le gagnant se fait préparer un café (senséo) par l'autre. bien sûr je gagne souvent (on fait aussi des paris sur les causes des urgences qui arrivent en regardant la pano quand l'AD ne sait pas au tel).
01/08/2007 à 11h08
ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je demande rarement spontanément quel métier
> exercent les patients, sans doute de crainte que
> ce ne soit interprété comme un positionnement
> tarifaire
J'ai la même crainte. Du coup, je pose la question au fauteuil, dans une espèce de conversation banale sur le temps, vous êtes en congés ?, vous faites quoi sinon dans la vie à part venir chez le dentiste etc... C'est toujours intéressant. Je ne devine jamais, faut dire, aller imaginer que le petit gars chétif sur la chaise conduise les engins d'aeroports gros et plats qui permettent de faire reculer les longs courriers...
01/08/2007 à 11h17
Pareil que Ldl, à part les patients MGEN qu'on repére dés qu'ils entrent, aprés y'a la carte vitale... Et les CMU...
01/08/2007 à 11h59
ciwil Ecrivait:
> go : "bonjour, je suis éleveur de daims"!
> original !
original oui, je ne savais pas ça possible, les daims s'élèvent? je croyais au contraiure que les chasseurs avaient un taux de prélèvement, ça m'étonne, t'es sur qu'il s'est pas moqué?
pis canard qu'est en vacances...y saurait dire
01/08/2007 à 12h08
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> original oui,
non, orignal.
01/08/2007 à 12h21
athos Ecrivait:
je croyais au contraiure que les
> chasseurs avaient un taux de prélèvement, ça
> m'étonne, t'es sur qu'il s'est pas moqué?
ba non, il me parle daim, alors je pense faon, biche, bambi, et d'un seul coup il me sort: "en plus, leur viande est bonne".
et là je pense à la mère de bambi.
bref, il élève des daims pour les becquetter.
01/08/2007 à 15h46
au supermarché qd tu vois cerf,biche ou autruche ds les etals,vs n'imaginez pas que ce st des produits de chasse?
c'est de l'elevage...
grands naïfs va!
ah,vs ne faites pas les courses? c'est votre femme?
01/08/2007 à 17h17
"bonjour, je suis éleveur de daims"!
manquerait plus qu'à ce qu'il te le dise avec des daims!
@+
01/08/2007 à 21h13
ciwil Ecrivait:
"bonjour, je suis éleveur de daims"!
p.... t'as chopé le père à bambi!!
et il s'appelle walt disney?
01/08/2007 à 22h42
lamaline Ecrivait:
----------------------------------------------------
> p.... t'as chopé le père à bambi!!
> et il s'appelle walt disney?
>
je vois qu'il y en a qui ne connaissent toujours pas le VRAI père de Bambi !! ?? comment est-ce possible ?!
réparation:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,236858,267524#msg-267524
pour le lien, copier coller pour ceux qui ne l'ont jamais vu.
01/08/2007 à 23h41
pour repondre au sujet du post, je demande systématiquement la profession qd je complete le dossier lors du premier rdv.s'il demande pourquoi, j'explique que c'est pour connaitre les horaires et les disponibilités ( un prof est plus dispo qu'une infirmiere qui assure les nuits) et aussi qu'il y a des disparités selon les professions. ex : les cuistos qui mangent tout le temps, c'est une cata.les couturières, etc...
ça fait tres pro, ils apprécient. ça passe tout seul.