Cookie Consent byPrivacyPolicies.comabsence multiples - Eugenol

absence multiples

GoA

16/12/2004 à 22h15

que faire face à une assistante qui est fréquemment absentes , absences justifiées médicalement, un jour ou deux, par mois.

j'ai lu dans la convention collective qu'il existait 3 jours de carences pendant lesquels je n'étais pas obligés de la payer , dois je maintenir son salaire ou puis je deduire des absences de moins de 3 jours tres génantes pour le fonctionnement du cabinet car gènantes ?

mayodebin

16/12/2004 à 22h27

moi, je fermerai ces jours là car je ne supporte plus de travailler sans assistante!

sérieusement, si tu es syndiqué c'est le moment de justifier ta cotisation: appel, ils ont toujours un conseiller juridique ou de gestion sociale.

sinon, apprends par coeur la convention, car les assistantes, elles maitrisent le sujet.

diplodocusmaximus

16/12/2004 à 23h08

Si les absences sont justifiées médicalement, je pense pouvoir t'affirmer sans trop me tromper qu'il n'y a rien à faire.

tantine

17/12/2004 à 00h31

si le délai de carence est noté ds la convention profites en,mais c'est tout ce que tu peux faire
Sinon note bien toutes ses absences ,monte un dossier et ds un second tps discute avec ton assistante pour en savoir plus, si elle est obtue vois avec un conseiller juridique pour un licenciement du à des absences désorganisant la vie du cabinet???

ZORBECA

18/12/2004 à 14h58

En recherchant sur le site tu vas trouver tous les emmerdes possibles avec les assistantes: arrêts de maladie pour cause de stress etc...

Cherche à assistante

J'ai écrit la-dessus et donné il y a 4 ans.

A+

Loic

18/12/2004 à 15h46

Suite a la nouvelle loi sur l euthanasie, je pense sans problème que tu peux utiliser comme je le fais fréquement un trinôme qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois dans mon cabinet.

Je te donne la recette, elle est simple et résoud tous les problemes (patients chiants, assistantes chiantes, etc)

balle de 5,56 mm a cartouche chemisée ------> moulin a os ------> crachoir.
Prévoir du Mr Propre en bidon de 5L

Simple efficace et sans bavures. Bien nettoyer les filtres du crachoir sinon il risquent de se boucher. Le plus chiant c les cheveux, les dents et les vêtements. Suffit d'être patient comme en endo.

Bon courage.

plus sérieusement, je pense qu'une discussion sérieuse s'impose entre vous deux afin de savoir de quel mal elle souffre (si c sérieux ou si c une flemmingite aigue). Etant docteur, tu es lié par le secret médical.
Un coup de fil éventuel au confrère traitant pour lui demander si c vrai ou pas, si c grave ou pas et qu'il t'explique pourquoi il l a met en congé un jour ou deux et pas plus. Si c'est toujours lui qui la met en congé ou si elle flane de cabinets en cabinets.
A t elle des problemes au cabinet, tu l'as engueulee, tu lui dois des heures sup, a t elle des problemes IRL?
Si c des rhumes répétés (je pige pas le un a deux jours / mois ) je choppe l assistante et je lui mets les points sur les I.
Si rien ne change je la vire comme une merde quoique cela puisse me couter si je pense que je suis dans mon droit et qu'elle m a pris pour un con. Question de principe.

On a toujour tendance a etre gentil, compatissant, compréhensof avec son personnel mais qd ils décident de se casser, ils te pourissent en général jusqu'à la moelle. J'agis en bon père de famille avec mes assistantes tant que c'est réciproque. Mais quand elles ne jouent plus le jeu, je suis implacable.

ZORBECA

18/12/2004 à 17h29

Quand j'étais membre de l'Ordre, nous avons eu un cas assez "curieux".

Un confrère désirait licencier son assistante mais ne voulait pas lui verser de prime. Pendant 6 mois il l'enfermait dans un débarras à 9 H libérée à 12h, rebelote à 14h jusque 19h. Elle a tenu 6 mois et a démissionné, sur les conseils de Président de l'ordre qu'elle avait, enfin, avisé.

Aucune plainte à l'Ordre, ni à l'inspection du travail, elle avait peur car son mari était le...prothèsiste du praticien.

Histoire véridique et incroyable. Ce praticien bosse toujours, il est complètement déjanté, pose sa cigarette sur la tablette etc...et à des patients.

A+

dr leroy

18/12/2004 à 21h41

suite à l'absence multiples de ma femme de ménage j'ai embauché ma niéce ...elle bosse "bénévolement "pour moi ..mais voilà le probléme est que j'ai été controlé par l'urssaff me disant que c'était interdit et que je risque une amende pour travail au noir et ma niéce radié à vie de son chomage ...j'ai pensé à un piége de la part de ma femme de ménage habituelle .... mais cela arrive t-il à certains de se faire controler par des agents de l'urssaff? est ce dangereux de se faire aider sans faire de déclarations ?

Loic

18/12/2004 à 22h34

L'Urssaf c l'institution la pire de notre beau pays. T'arrive meme a perdre des proces contre eux a cause de leur fameux article 8 (si t as plus d'un mois de retard a cause d un litige, ils peuvent prelever 10% de la somme en plus meme si t avais raison = cela m est arrivé et j en suis toujours pas revenu : ils m ont demandé du fric que je ne devais pas donner, le tribunal m a donné raison mais l urssaf a invoqué ce fameux article 8 : si je faisais appel, je devais prendre un avocat et faire une procedure ce qui m aurait couté plus cher que les 10 % du coup j ai payé)
Plus sérieusement, oui ca arrive et oui c dangereux. Si elle se casse une dent chez toi,tu risques gros. Ne t amuse pas avec ces cons la, l'Urssaf c 10 fois pire qu'un controleur des impots verreux. Va les voir et demande conseil PAR ECRIT la réponse

ZORBECA

19/12/2004 à 13h01

Dr Leroy, tu es un doux rêveur, forcement que tu as été dénoncé, forcement que tu vas prendre une amende, forcement que ta nièce va être emmerdée Etc...

Avant toute chose, surtout en cas de litige, moi je me rends à l'URSSAF et demande mes droits et mes devoirs. Je n'hésite pas à me renseigner à l'inspection du travail. Toujours très bien reçu.

Mon épouse bosse parfois au cabinet: absence de l'assistante, j'ai fait un contrat de bénévole que j'ai déposé à l'URSSAF, je n'ai pas que des amis dans la vie.

Nous sommes dans un pays de droit, nous sommes régis par des codes, il faut les respecter.

Amicalement

alhoun

19/12/2004 à 13h56

"Nous sommes dans un pays de droit, nous sommes règi par des codes, il faut les respecter." cela relève du civisme le plus élémentaire.

Amibien

19/12/2004 à 14h35

Ta paresse t'a perdu...

Tu n'avais qu'à nettoyer toi-même, feignant...

Al

19/12/2004 à 19h02

A propos d'absence d'assistante, j'en ai une bien bonne (c'est selon).

Demoiselle en contrat de professionnalisation depuis deux mois.

Tout se passait à peu près bien, sérieuse et tout.

Y a 3 jours me demande sans vergogne une semaine de vacances entre Noel et jour de l'an.

Je lui réponds simplement, qu'à même pas deux mois de présence au cabinet, les vacances, c'est pas encore à l'ordre du jour.

Gueule. Le lendemain alors que j'étais absent, me laisse les clefs sur mon bureau avec un mot : "Veux plus bosser chez vous".

Etonnant non ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/12/2004 à 19h25

Affligeant !
J'ai eu le même cas l'an dernier en contrat de qualif, elle voulait partir une semaine plus tôt avant le mois d'aout : refus de ma part car période chargée, fin de bcp de travaux avant vacances...
Résultat: arrêt maladie la semaine avant...
J'ai par contre vérifié qu'elle était chez elle, elle y était effectivement mais c'est moi qui ai subi...
Je précise qu'elle ne travaille plus chez moi...
Cordialement.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/12/2004 à 20h09

une bonne assistante est une perle rare

hein Sandrine??? on t'entend plus...

ZORBECA

19/12/2004 à 20h19

C'est bien mon petit Athos, tu progresses, tu oses provoquer les jeunes filles.

Un gentil bonhomme ce petit Athos, il devait être tout rouge en pensant à Sandrine.

Après il te reste Carole et ....

Journée à bosser la SEL, entre 2 bains à la plage. Un peu fraîche mais..

a+

Amibien

19/12/2004 à 20h21

ZOrbeca, je t'ai déjà demandé si tes grenouilles de bénitier ne te suffisaient pas ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/12/2004 à 20h24

chut mon Zorbecca, de quoi je vais avoir l'air!!!!

pis Carole, bin elle me cause pas!!!...

ZORBECA

19/12/2004 à 21h02

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> ZOrbeca, je t'ai déjà demandé si tes grenouilles
> de bénitier ne te suffisaient pas ?

Lors du changement de mon matériel, j'ai fait don au curé de 2 crachoirs pour remplacer ses bénitiers, ça jette du jus dans l'église et me fait un peu de publicité, les temps sont durs pour l'église même en Bretagne.

A+

mulan

19/12/2004 à 21h17

amen

Amibien

20/12/2004 à 00h01

Zorbeca, tu devrais jouer au café théatre...
t'as déjà un nom qui convient, et le talent tu l'as aussi...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/12/2004 à 22h18

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> > une bonne assistante est une perle rare
>
> hein Sandrine??? on t'entend plus...
>
> athos

Je suis toujours là,Athos...
Bises.

ZORBECA

22/12/2004 à 22h24

Oui Sandrine, mais Athos est parti en vacances...

A+

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/12/2004 à 22h29

Ah,pardon,je ne savais pas...
Dès qu'il rentre je lui demande ce que veut dire ce message un brin ironique !