Tous les forums
question à ceux qui ont fait des CES.
03/08/2007 à 11h49
J'hesite pour l'année prochaine à m'inscrire à un CES A.
Pensez vous que cet enseignment puisse être profitable à un praticien passionné par la clinique ( et pas plus que ça par la fondamentale)?
Est ce que la connaissance que vous en avez retiré vous a aidé dans votre pratique?
Et enfin quel CES vous semble le plus interressant?
Merci d'avance.
07/08/2007 à 21h03
Non, absolument pas d'enseignements "pratique" aux CES A, que du fondamental, assez chiant!
Les CES B, déjà mieux...mais faut bien passer par les A pour pouvoir faire des B...
09/08/2007 à 08h33
le seul CES groupe A qui peut réellement t'apporter en clinique est le CES de biomat... pourquoi?... tout simplement parce qu'il te permettra de mieux choisir tes produits dans ta pratique quotidienne... et de ne pas te faire avoir par les représentants qui te débitent des blablas "on est meilleurs que X ou Y" alors que c'est une daube qu'ils te font payer à prix d'or...
11/08/2007 à 19h30
manolito Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'hesite pour l'année prochaine à m'inscrire à un CES A.
Bonne ambiance, ca change du cabinet.
> Pensez vous que cet enseignment puisse être profitable à un praticien passionné par la clinique ( et pas plus que ça par la fondamentale)?
A quoi sert la formation continue?
Ca remet les choses en place meme si pas toujours passionnant.
Et il faut sacrifier un été pour les révisions alors que tout le monde va a la plage, qu'il y a toujours du boulot (selon ou tu bosses)...
> Est ce que la connaissance que vous en avez retiré
> vous a aidé dans votre pratique?
Pas encore. Selon ce que tu fais comme CES ca aide toujours de revoir l'embryo, la physio et la biochim ou a savoir ce que tu mets dans la bouche de tes patients.
Ca ouvre également d'autres perspectives et pourra te servir pour d'éventuels DU. Sans compter les CES B normalement plus clinique.
> Et enfin quel CES vous semble le plus interressant?
Histo embryo, pas mal. Plus dur que biomat, parait-il. Mais moins que anatomophysio.
Au choix, j'aurai pris biomat, mais de moins en moins de fac le font.
Les CES sont de toutes facon en train de se rarefier,donc si tu veux éviter le master (difficilement faisable apres la fac)...
Je dis ca mais ce n'est absolument pas neutre. J'ai la mer a 100 metres, du soleil et je suis enfermé pour reviser...