Tous les forums
pap sur débris radiculaires
06/08/2007 à 18h31
est-ce courant de laisser les racines des dents sous une PA lorsqu'il s'agit de personnes agées et avec problèmes de santé? ça semble tellement loin de ce que l'on voit à la fac!
y a-t-il souvent des complications?
07/08/2007 à 03h21
Bonne dévit + bonne coiffe = zéro problème et l'avantage de conserver l'os.
07/08/2007 à 09h19
... oui, mais là je pense que bellan parle de "chicots" laissés en place sous la prothèse parce que le prat ne voulait pas s'emm*erder à faire les ex ... déjà vu!
07/08/2007 à 17h11
exact, ce sont des chicos!Quand on voit ça,doit-on extraire alors que ça n'a pas d'importance pour la patiente vu qu'elle doit être comme ça depuis un moment...
07/08/2007 à 17h23
... ben oui! panoramique et ex, pour que se soit propre ... sauf peut-être s'il y a un très très gros pb de santé général (hémophilie par exemple).
08/08/2007 à 19h11
bien des médecins ou (et) stomatos demandent de laisser les racines en s'assurant su'elles ne sont pas "dangereuses!" (sic).Renseigne toi aussi sur la prise de traitements contre l'osteoporose (biphosphonates) qui sont une contrindication majeure chez ces patientes. de toutes façons prends contact avec le ou les édecins traitants.
16/08/2007 à 00h56
Il est vrai que c'est pas très élégant....
Mais bon il y a des cas où l'anesthésie elle même représente un danger....
Alors un chico bien au chaud sous une prothèse, sur un patient explosif .... J'aurais tendance à m'abstenir.
LE chico ou la vie le choix est vite vu !