Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCREDIT AUTO - Eugenol

CREDIT AUTO

majicados

06/08/2007 à 19h44

avez vous un crédit auto? optez vous pour les frais réels ou kilométriques ; sachant que je veux me faire plaisir ( petite folie ..et zut on ne vit qu'1 fois) et supporter des belles mensualités pour l'achat d'une belle auto quels conseils me donneriez vous pour passer en frais déductibles ....et vous comment faites vous ,réels ou kilométrage ? j'attends des réponses et astuces ....bonnes vacances

vasco de gama

06/08/2007 à 21h46

majicados Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> me faire plaisir ( petite folie ..et zut on ne vit
> qu'1 fois)

non c'est de la folie !!!!

Index yggvvx - Eugenol
giani

07/08/2007 à 00h14

Ben moi après renseignements pris c'est pas clair l'histoire de la voiture pro...
amortissement limité à 18000€ par véhicule (sinon facile d'amortir des Ferraris.....)
mais si tu opte pour ce système la voiture est bien pro, complications en vue en cas de revente plus value etc...

Bref le plus simple voiture = bien privé et forfait Km cela évite pas mal de tracas à mon humble avis...

QuasiModo

10/08/2007 à 14h05

Super simple:

LOA (avec ou sans apport): que tu prennes une Twingo ou une Bentley t'es limité à 18 000 euros.

Donc tes mensualités sont prélevées sur ton compte pro et la différence entre les 18 000 euros et les 185 000 de le Bentley seront réintégrés sur ton bénéfice.

Par contre, tes frais d'essence (sa suce bien ces bestioles là), d'entretien et de réparation sont déductibles de ton CA au prorata du ratio entre l'utilisation perso et pro.
Plus tu roules pro (distance importante entre ton cab' et ton dom'), plus tu déduis.
C'est encore une manip' (légale) de ton comptable à faire.
Dans le cadre de la LOA, si t'as pas de comptable, tu te tapes le controle fiscal dans l'année qui suit.

Voila une des multiples façons d'acquérir la voiture de ses rêves.

Index yggvvx - Eugenol
giani

10/08/2007 à 23h44

Donc moralité un expert comptable te coûte des ronds en plus de ton AGA, pour faire quoi:
+ salaire AD(comptable suffisant AGA aussi...)
+ les écritures recettes dépenses c'est pas vilain.
+après deux trois trucs comme les frais de blanchisserie, tu fais un chèque à ta femme pour les blouses... (plus de 1000€),
+La bagnole c'est 18000€ point barre, une Fiat 500 bien équipée, heureusement que l'on pas la Trabban imosée d'office....

Bref un comptable, d'un point de vue professionnel n'a que peu d'intérêt car notre activité n'est pas complexe d'un point de vue comptable, après pour un conseil patrimonial.... si vous lisez que l'ID, le chir de france, vous aurez toujours un train de retard au niveau fiscalité....donc il faut un comptable pour gérer vos sous à vous.
Après j'ai vu un confrère qui conseillé par un comptable a fait des coneries halucinantes, d'un point de vue fiscal, le confrère s'est fait saigner 2 fois par le fisc, merci le conseil...

bibjegu

15/08/2007 à 17h35

Mon cher Giani, crois-moi, tu racontes n'importe quoi en ce qui concerne les experts-comptables.

Rien n'interdit à ce que le praticien tienne sa compta lui-même et la fasse réviser par un cabinet comptable avant un envoi à l'aga le cas échéant.

Ce n'est pas tant l'enregistrement des recettes et des dépenses qui posent problème, mais la manière dont le praticien peut mieux gérer son cabinet. Pour cela, il peut poser des questions au cours de l'année.

La personne de l'aga n'en a rien à faire, elle est payée 200 euros à l'année pour quelque chose faite en un quart d'heure et vous donnera quelques fois des conseils, histoire d'avoir moins de choses à gérer au moment de la 2035. Je ne dis pas que c'est une généralité mais je l'ai déjà constaté. L'aga n'a pas de vrai devoir de conseil et ne sera que rarement ennuyé pour ses éventuels oublis et/ou bêtises, alors que l'expert-comptable a une obligation de conseil (tout le monde sait qu'il est assuré pour cela).

Oui, effectivement, tu vas payer 800 HT euros (donc 956,8 TTC) pour une révision comptable (compta tenue correctement) plus éventuellement la tenue du social. En revanche, tu pourras soumettre tes questions pendant l'année pour un problème, un choix de financement, que sais-je encore, j'en ai tellement vu et je n'ai pas tout vu.

Le comptable, c'est bien autre chose que l'aga, ton banquier ou ton vendeur/loueur de matériel. Et si tu en as qui ne te plaît pas, tu peux toujours en changer.

Pour les praticiens, on leur donne un logiciel de compta gratuit,une méthode de classement s'il n'en ont pas une propre à eux.

Ceci n'était pas ma pub, mais je suis las de lire certains propos.

bibjegu

15/08/2007 à 17h46

Pour le véhicule dit de tourisme (avec la banquette arrière), le montant maximal d'amortissement déductible est donc de 18300 euros.
Dans ce cas, le véhicule fait donc partie du patrimoine professionnel.
2 choix s'offrent a vous :
1) déduire les frais professionnels (mais c'est assez rébarbatif de distinguer le privé du professionnel)
2) faire des indemnités kilométriques (l'amortissement du véhicule sera alors réintégré fiscalement)

En ce qui concerne l'emprunt du véhicule inscrit à l'actif, cet emprunt est obligatoirement inscrit au passif pour que les intérêts soiennt déductibles en proportion du kilométrage professionnel/kilométrage totale.

Certains pensent "Hou là, c'est bien compliqué !" Qu'ils se rassurent, certains le font.

Si le véhicule est un utilitaire, il n'y a pas de limite d'amortissement (le cas existe, je l'ai rencontré !)

En cas de revente pour un libéral indépendant, la plus-value est répartie entre professionnel et privé. Ceux qui vous diront que c'est comme les commerçants font une grossière erreur (chez eux, c'est intégralement professionnel). Après tout dépend si le professionnel est imposé ou pas sur l'éventuel plus-value.

Sinon, le véhicule est un bien privé utilisé parfois à titre professionnel. Dans ce cas, on ne peut qu'utiliser les ik (bien garder l'agenda et faire attention au changement de véhicule en cours d'année).

bibjegu

15/08/2007 à 17h49

Cher giani, si le conseil a "torpillé" ton ami, celui-ci n'a qu'à aller voir un avocat pour lui expliquer ses malheurs (l'avocat ne demandera que ça) : défaut de conseils, perte de chance... que sais-je encore.

Je ne dis pas cela pour torpiller ma profession mais quand quelqu'un fait mal son travail, il faut l'arrêter au plus vite pour le bien de tout le monde.