Tous les forums
Formation CERFPA
06/08/2007 à 20h05
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait suivi l'une des formations (Assistante Dentaire ou aide secrétaire dentaire) dispensées par le CERFPA ?
Sont-elles reconnues ?
Voici les liens présentant les formations :
http://www.e-learning-formation.com/formations/secretariat-medical/assistante-dentaire.html
http://www.cerfpa.com/formation/correspondance/assistante_dentaire.htm
Merci pour vos réponses. ;-)
07/08/2007 à 10h35
C'est juste une formation, ça n'apporte pas un diplôme.....juste un certificat.
Et "aide secrétaire dentaire", celà n'existe pas.
N'existent que "Aide Dentaire" et "Assistante Dentaire".
07/08/2007 à 20h17
ou secrétaire!!!?
pas comprendre cette notion de diplôme,je me demande bien qui a osé remettre en question le certi euh... comment encore ?ah,oui le certificat!dure la mémoire,ça doit expliquer quelque chose.
05/09/2007 à 18h40
Non non et non.
Une fille s'est présentée pour un poste à notre travail se croyant qualifiée avec le CERFPA. Nous nous sommes renseignées auprès du Conseil de l'ordre, des syndicats... bref cela n'est un diplôme ni une qualification reconnue par la profession.
Mieux vaut le CNQAOS, l'ESAD ou l'AFPPCD.
Bon courage.
05/09/2007 à 21h15
quand je veux savoir si une formation est qualifiante ,je vais (et oui)à la ddtef
surtout pour les contrats en alternance
ils ont une liste des formations existantes et reconnues et en même temps ils donnent même un exemplaire du contrat et expliquent toutes les démarches à faire.
mais je me demande si la chambre des métiers ne peut pas donner ce type d'infos concernant le diplôme d'AD
05/09/2007 à 22h20
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est juste une formation, ça n'apporte pas un
> diplôme.....juste un certificat.
>
> Et "aide secrétaire dentaire", celà n'existe pas.
> N'existent que "Aide Dentaire" et "Assistante
> Dentaire".
A quoi ça sert que Marco y se décarcasse?
05/09/2007 à 23h48
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Marcoledentisto Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est juste une formation, ça n'apporte pas un
> > diplôme.....juste un certificat.
> >
> > Et "aide secrétaire dentaire", celà n'existe
> pas.
> > N'existent que "Aide Dentaire" et "Assistante
> > Dentaire".
>
>
> A quoi ça sert que Marco y se décarcasse?
gentiment,je te dis que ta réponse n'est pas très clair.AD c'est un certificat.mais c'est le seul diplôme qu'on veut bien nous donner.
après pour aide secrétaire dentaire,il y a effectivement un souci!
mais si effectivement ,ils ont le programme officiel de "aide dentaire" et qu'en plus ,ils rajoutent certaines heures de formation pour les notions de secrétariat,why not!ça restera des notions,car ce ne sera pas un BTS non plus!
je me suis renseignée pour les écoles privées quant à la qualité de leur formation.pour que leur formation soit reconnue ,ils doivent respecter le programme officiel.bon,personnellement je me suis rendue à la ddtef,ils savent comment faire!pour les cours par correspondance ,j'ai fait pareil.
en tout cas il faut que le centre de formation soit soumis au contrôle pédagogique de l'état!mais tout le monde marque ça,alors?
par sécurité ,je vais toujours vérifier ,donc ddtef ou il y a encore une autre structure,mais je ne me souviens plus du nom...qui cherche trouve...
il y a aussi les CIO:centre d'information et d'orientation,eux aussi sont censés savoir!
en conclusion:pour le cerfpa,je ne me suis pas renseignée et afin qu'il n'y ait pas de malentendu,je ne sais pas!
je donne juste des pistes,qui peuvent servir et aussi servir pour d'autres formations,au cas où!
06/09/2007 à 00h35
bon,je viens de faire un tour sur le site de santé.gouv
on y trouve la liste des métiers de la santé et du social.
je suis allée voir ce qu'ils disaient pour le métier d'assistant dentaire.dans FORMATION,ils marquent:"ce métier ne nécessite pas de formation spécifique".
qu'est-ce donc ça?m'enfin!
il existe aussi le métier d'agent de stérilisation,mais la liste des écoles n'est pas encore disponible!à voir!
13/11/2008 à 17h58
surprise de lire ce message , mais je vais témoigner de ma formation au cerfpa qui m'a permis de trouver un emploi,
la formation est sérieuse, la plupart des dentistes choisissent leur personnel et les forme à leur manière, mais la formation reste essentielle.
voici leur site
www.cerfpa.com