Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPATIENT CMU réglé - Eugenol

PATIENT CMU réglé

ceel

09/08/2007 à 19h24

bonjour à tous ,
j ai un petit soucis, j' ai réalisé des soins et de la prothèse sur une patiente CMU. la cpam a versé l' argent sur son compte, et me demande de voir avec elle afin qu' elle me rembourse. patiente evidement insolvable qui ne peut pas me rembourtser 700 euros alors qu' elle doit en toucher 600 par mois.
que faire
merci

Utilisateur banni

09/08/2007 à 20h04

Si tu as fais la télétrans en indiquant tiers payant sur la totalité, la sécu se démerde, de même si tu as fais une feuille indiquant tiers payant sur la totalité sur le dos de la feuille.

Dans les autres cas, bon courage...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/08/2007 à 20h06

que c'est le prob de la cpam.
Si tu a demandé au paient et qu'il te dit qu'il peut pas, tu retournes le courrier en disant que dans le cadre de la CMU, c'est la cpam qui doit te regler et qu'a ce jour elle te dois.... et que tu n'a ni le temps ni les qualités pour recuperer cette somme aupres d'un patient insolvable; et que ce n'est pas toi qui est a l'origine de l'erreur, donc pas à toi de la reparer.

commence avec courrier tres soft dont tu gared la copie, mais adressé au dirlo local

Utilisateur banni

09/08/2007 à 20h17

Mais d'abord regarder si tu as bien fait ton boulot...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/08/2007 à 20h31

effectivment si t'as pas marqué que c'etait a toi que ça devait etre reglé, c'est mort.

cyberquenottes

09/08/2007 à 21h04

1/ fais tu la télétrans ? ou bien suis tu les conseils de ceux qui pensent que faire de la CMU + de la télétrans c'est faire le boulot de la sécu....?

2/ si tu fais la télétrans , tu es payé en 7 jours chrono de l'intégralité des fse CMU ( c'est comme ca pour moi depuis le 1er janvier 2000 ...

3/ si tu as fait des soins tu as du recevoir le paiement.....a J+7

4/ si tu as fais de la prothèse elle n'a pas été faite le même jour donc en principe tu as pu vérifier que ca roulezzzz

5/ sinon , tu n'as pas été payé des soins et tu as fait la prothèse sans te poser les bonnes questions...

dans tous les cas ,

a/ si FSE vérifier comment elle est rédigée ( regarder son apercu dans "fse envoyées" )
b/ si faite correctement alors tu es sauvé
c/ sinon ca va être dur

Index yggvvx - Eugenol
giani

09/08/2007 à 23h13

Bonjour la mentalité, tu reçois de l'argent qui ne t'appartient pas et tu ne le rends pas...

Il faut exterminer la CMU système qui favorise le parasitariat !

bibou

10/08/2007 à 01h26

ça m'est arrivé par ma faute car mauvais paramétrage lors de la fse.
Et j'avais 7 dossiers dans ce cas. J'ai passé une matinée à la cpam avec les duplicata papier des feuilles de soins. A titre exceptionnel, la cpam a accepté de reprendre l'argent sur les comptes crédités pour les mettre sur le mien pour 3 des 7 dossiers. Pour les autres, c'étaient des gens sympas qui avaient accépté de me régler.

La sécu fait rarement des erreurs, surtout si c'est une fse. Vérifie bien quand tu télétransmets...

Moné

10/08/2007 à 10h39

J'enfonce le couteau dans la plaie...mais travailler pour une patiente CMU qui ne vous rembourse pas lorsqu'elle recoit par erreur de l'argent...dans d'autres professions après la grève payée pendant 3 jours on te ferait un arrêt pour soutien psychologique.

ceel

10/08/2007 à 10h50

mon problème est que sur le moment je n' ai pas fait gaffe au paramétrage de mon ordi mais c' est le seul patient cmu avec qui j' ai eu le problème.
je crois que je vais aller pleurer dans les jupes de la cpam, comme si j' avais que ça a foutre. maintenant je vais systematiquement bien verifier la teletrans cmu
merci à tous

Utilisateur banni

10/08/2007 à 11h49

Ou plus prendre de CMU...
Nan, j'déconne...

cyberquenottes

10/08/2007 à 13h23

vous allez encore dire que je défends julie ( mais je suis sur que d'autres softs font ca aussi ...)

mais quand on mets une carte vitale CMU => les cases CMU + tiers payant AMO + tiers payant AMC sont cochées automatiquement

bref aucun parametrage a faire

normal puisque CMU = TP obligatoire

Utilisateur banni

10/08/2007 à 14h06

Sauf avec agatha2000, (sombre merde...) qui caffouille entre le 100% et le 70%, faut toujours vérifier...

lamaline

10/08/2007 à 14h40

agatha ...ça se vend encore, ce truc?
pour les cmu, tu les prends qu'en soins pour dépanner. pour les prothèses, tu refuses. s'ils demandent une explication , t'expliques que c'est tjrs la m.....pour te faire régler par la cpam, donc tu fais plus car tu bosses pas gratis.
donc pas de pépin. cqfd.

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/08/2007 à 14h45

:)

Utilisateur banni

10/08/2007 à 15h32

C'est faux lamaline et avec de tels arguments le patient CMU peut porter plainte contre toi pour discrimination...
Faut faire un effort d'imagination pour enrober tout ça et là ça passe avec le sourire...

lamaline

10/08/2007 à 15h38

non, c'est pas faux: suffit d'expliquer que tu veux bien faire les soins car tu laisses pas souffrir les gens, mais que les pr te coutent cher et que tu peux pas te permettre. dès que tu leur parle pognon , ils comprennnent et même ils te donnent raison. alors apres, ils proposent du black et là tu refuses. car tu es digne et honnête ( et que t'as pas envie d'avoir d'emmerde, surtout, mais ça tu le dis pas) et là tu deviens la super cd , incorruptible et inflexible. bien sur que t'enrobes un peu le tout, mais en substance,c'est ça.ca se passe tres bien.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/08/2007 à 15h46

Désolé de te décevoir mais si tu fais les soins à un patient CMU, t'a pas le droit de refuser la prothèse (comprise dans le panier CMU)

Le fait que tu perdes du pognon dessus n'est pas un argument recevable juridiquement, la sécu en a rien à battre, la CMU est une loi et la loi s'applique à tous :dura lex sed lex

Par contre si ton patient ne respecte pas le contrat de soin , tu peux le virer : qu'il soit CMU ou non d'ailleurs

lamaline

10/08/2007 à 15h52

et comment le patient prouve-t-il que j'ai refusé de faire la pr? sa parole contre la mienne?
du vent , tout ça.
qui se fierai davantage à un CMU qu'à un praticien de l'art dentaire?mmhhh? qui?

si y en a un qui lève le doigt, c'est un vendu.

Utilisateur banni

10/08/2007 à 16h21

Facile... Tu le fais exprés?

Il va à la sécu et dit que tu refuse de faire la prothése...
Il ouvre la bouche et indique que là, là et là, il faut une couronne, et que pour remplacer les dents il faut une prothése... Et que tu as refusé de le faire...

cyberquenottes

10/08/2007 à 16h23

je crois que tu es a coté de la plaque

1/ ca fait 30 ans qu'on dit qu'on réalise des soins a perte => si tu es capable de perdre de l'argent a soigner un CMU pourquoi t'arrêtes tu à la prothèse

2/ bcp de cabinet avaient des tarifs de CCA au dessous du tarif CMU , perdaient ils de l'argent avec tous

3/ certains praticiens en s'organisant affirment être rentables avec de bons soins , des prothèses correctes , le tout chez des CMU ; peut être n'a tu pas su t'adapter a ce type de patientèle

4/ bcp de monde croira le patient CMU car "c'est bien connu , il y a eu des études en blind-test et des commentaires sur ce sujet a l'assemblée , a la télé , dans les journaux et même les magazines" ; tu crois pouvoir lutter avec ta parole contre les médias ?

5/ je ne suis pas vendu , je fais mon possible pour éviter les prothèses mais quand il y a pas moyen , il faut y aller

6/ regardes bien ton cabinet avec un oeil venu du dehors ....

9/ tu vas dire quoi a la personne a qui tu as fait une couronne plein pot 2 ans avant quand elle va amener son mari ? lui je peux pas c'est pas assez payé !! MDR

Utilisateur banni

10/08/2007 à 16h29

7/ Des CMU honêtes et qui méritent des soins comme tout autre patient, ça existe, c'est ceux que j'ai décidé de garder... Je suis passé de 30% à 1%...

8/ Relevé SNIR reçu, j'ai doublé mon pourcentage de CMU en 2006!!! J'en suis à 2%...

lamaline

11/08/2007 à 00h46

voui, ben , moi, j'attend que la cpam ma paye mon ic et ma ccm sur 12 depuis juin 2005. en attendant, je classe la cpam parmi les mauvais payeurs donc je prends plus.
et puis, sur simple délation , un patient peut nous accuser de tout et n'importe quoi?
il faudra qu'il prouve ce qu'il avance. pas gagné.
mais sans aller jusque là, je pense et je fais ( suis-je donc?) qu'en expliquant clairement au patient, il comprend et ça marche. par contre, si on ment au patient en donnant des rdv à perpette, le patient n'est plus confiant et là , peuvent survenir les problèmes.
la réussite du tout réside dans la façon dont on emballe le tout.c'est tout.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/08/2007 à 01h25

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 7/ Des CMU honêtes et qui méritent des soins comme
> tout autre patient, ça existe, c'est ceux que j'ai
> décidé de garder... Je suis passé de 30% à 1%...

Le problème, c'est que dans les coins à CMU, même en les selectionnant, tu as déjà de quoi t'occuper à faire des urgences CMU toute la journée. Tu les jettes au deuxième rendez vous ? Ils s'en fichent, tu les as pris pour leur urgence...

Utilisateur banni

11/08/2007 à 11h38

Et non...
J'ai déja expliqué...
Je ne prends personne en urgence de suite...
Le patient téléphone ou passe, et comme "l'agenda est plein", on prend les coordonnées du patients avec les renseignements qui vont avec et on dit que l'on rappel SI on a un désistement.
Ce qui permet de consulter le dossier, s'il est déja venu et juger de son assiduité...
Si jamais venu et contact téléphonique ou à l'acceuil limite (oué, j'veux un rdv en urgence mais aprés 15h00 parce qu'y a les feux de l'humour, et j'ai la CMU j'paye rien...) on rappel pas, et si lui rappel, on a pas eu de désistement et on l'aiguille vers la mutuelle du coin... Pareil si ton agenda est plein avec n'importe quel patient, tu ne rappels que quand tu as de la place pour pas avoir 3 mois d'attente.

12