Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompte pro - Eugenol

compte pro

lamaline

11/08/2007 à 01h11

narik Ecrivait:

>
> Je me suis fait plaisir des mon premier rempla à
> tout mettre sur des comptes rémunérés, ce qui m'a
> permis en bossant pour apprendre pendant quelques
> années de mettre de coté (rempla-collab), pour
> reprendre un cab avec la banque qui t'accorde
> tout, et quelques années plus tard d'avoir un
> budget-prêt quasi no-limit de la part du banquier
> pour construire ta baraque etc, te faire plaisir,
> sans devoir attendre 40 piges pour pouvoir en
> profiter... Ha oui, y'avais pas papa-maman
> derriére, sinon évidemment c'est indiscutable,
> claque tout...
>
>
pareil sauf que j'ai craqué tout ce que j'ai gagné en rempla. et après aucun souci, ni de prêt , ni de trésorerie (jamais à sec , j'ai des patients qui affluent de partout, purvu que ça dure), ni de papa-maman, ni de 40 ans ...et j'ai pas de prêt qui m'empêche de vivre. au contraire, je cherche des placements pour stocker les liquidités. si quelqu'un a des idées à ce sujet.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

11/08/2007 à 12h15

Fais-moi un chèque de 15000€, je m'occupe du reste.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/08/2007 à 17h15

crefident c'est pas un truc qu'on a quand on est à la cnsd ?


Cynthia

12/08/2007 à 18h39

Qd je me suis installé il y a 20 ans la BNP a essayé de me faire un coup tordu.Résultat en sortant de l'agence j'ai poussé la porte de la première agence qui se trouvait sur mon chemin: LCL. Depuis chaque fois qu'ils essaient de me facturer une prestation je m'y oppose et elle est retirée. La dernière en date était de 160 € sur chaque compte pro ( j'en ai deux). Tout se négocie quand on a tous ses comptes au même endroit. J'ai eu jusqu'à 3 cartes visa gratuites et j'ai le service internet gratuit. Le gros souci chez LCL c'est qu'ils te facturent systématiquement et qu'il faut à chaque fois prendre son téléphone pour s'y opposer. Usant à la longue mais ça marche. Si tu n'es pas content de ta banque tu t'en vas mettre en concurrence les autres même si tu as des crédits en cours car cela se transfert.


lamaline

12/08/2007 à 23h09

pourquoi t'as deux comptes pro dans la même banque?


jeanphy

13/08/2007 à 11h44

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> crefident c'est pas un truc qu'on a quand on est à la cnsd ?
C'est pas ceux qui veulent bien te preter 100K€ à 10% si tu déposes en garantie 100K€ sur un compte bloqué chez eux et avec des frais de garde ?





cyberquenottes

13/08/2007 à 12h44

crefident c'est pas ceux ou tu ne revois jamais la caution solidaire ???


Cynthia

13/08/2007 à 22h55

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi t'as deux comptes pro dans la même
> banque?

J'ai 2 comptes bancaires car l'un est totalement géré par mon assistante administrative ( sur ce compte elle fait la grande majorité des règlements du cabinet et l'encaissement des cartes bancaires) et je gère l'autre sur le quel il y a les crédits du cabinet, les salaires, les encaissements par chèque et les virements à compte personnel. Sur le compte que je gère l'assistante administrative n'a pas accès afin de pouvoir garder une certaine confidentialité concernant les différents salaires du cabinet et les virements sur compte perso.
Faire gérer un compte par une assistante permet à celle-ci de voir une bonne partie des dépenses du cabinet. Régulièrement je l'entends râler en disant qu'il y a en a marre de toujours payer ( même si elle ne fait que les chèques ). Au moins elle voit ce qui sort par rapport à ce qui rentre.
C'est très instructif .


Cynthia

13/08/2007 à 22h57

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> crefident c'est pas ceux ou tu ne revois jamais la
> caution solidaire ???

Pour ma part chez Créfident je n'ai pas eu de caution solidaire. Cela ouvre certains avantages d'être affilié à Créfident. Ceci dit il faut mettre en concurrence les banques avant de se décider.



Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

14/08/2007 à 13h38

moi, j'ai un compte pro chez LCL et je ne paye rien. Le jour ou j'ai voulu ouvrir mon compte, je leur ai dit que je ne voyais pas l'interet pour moi d'ouvrir un compte pro, ma conseillère m'a dit ok pour un compte pro à 0 frais et acces gratuit à son compte sur internet. Je n'ai pas eu besoin de négocier..


moimeme67

29/10/2009 à 19h12

Vous parlez de 0 frais mais à chaque encaissement par carte bleue, vous avez bien des frais de l'ordre de 0,4 %, nan ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/10/2009 à 20h48

moimeme67 écrivait:
-------------------
> Vous parlez de 0 frais mais à chaque encaissement par carte bleue, vous avez
> bien des frais de l'ordre de 0,4 %, nan ?

Oui, plus toutes les fois où ils te prennent des frais "par erreur" (quasi systématique chez certaines banques)).


2