Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompte pro - Eugenol

compte pro

fabi

10/08/2007 à 14h01

Salut à tous,

Je viens d'etre thésé, premier rempla et premier

chèque... Jusqu'ici tout vas bien. ensuite à la

banque ça se complique, mon conseiller financier

veut que j'ouvre un compte pro. Ce compte me coute

27 euro par mois. Je trouve ça très cher. Est-il

possible d'avoir un compte tout simple avec une

carte toute simple et un simple chéquier? Sans tous

ces avantages du "pack" que je trouve inutiles...

ps: ma banque c'est LCL.

Merci bien, à+


Utilisateur banni

10/08/2007 à 14h05

Tu lui dis ok pour le compte pro, mais c'est gratos mon p'tit pére...
Sinon tu vas ailleurs...
Payer pour un compte pro, on a jamais vu ça...


aphut

10/08/2007 à 14h06

Si tu es chez LCL accredite toi Créfident et tu n'auras pas de frais de gestion de compte. Je ne sais pas en quoi consiste les frais que ton banquier t'as annoncé, renseignes toi. Mais ne payes rien.


QuasiModo

10/08/2007 à 14h11

Surtout, jamais de compte pro. Je viens de clore le mien après 10 ans de service car ils commencaient à me faire tout payer. Au final, je l'ai cloturé, et ma conseillère financière a écoppée d'une soufflante de la part du directeur d'agence. Gagner un client biennnnn, cloturer un compte pro, pas biennnn.

Notre régle de compta ne nous oblige pas à avoir un compte pro.

Tu demandes un compte perso (tu exiges!!!) en demandant l'accès internet, les frais de virements, les frais d'impayés (car quand on commence on en a toujours) et une facilité de caisse importante (au moins 10 000€). Et le tout gratos.
N'hésites pas à faire jouer la concurrence, ils aiment bien çà les banquiers jouer les marchands de tapis.....


aphut

10/08/2007 à 14h11

Autre chose qui n'as rien a avoir, rentre tes honoraires sur ton compte privé, ne te déclare pas aux URSSAF et CARCD. Tu auras tout le temps de le faire lorsque tu auras une activité réguliere (style collaboration), mais pour un simple remplacement cela me parait idiot. A mon époque on faisait tous ça et je ne suis pas très vieux.


fabi

10/08/2007 à 14h12

ok, donc je ne dois rien payer à part la carte

banquaire... En fait j'adhère dejà à créfident ce

qui fait passer le prix de 34 à 27 euros par mois.

Mon banquier me prendrait donc pour un imbécile?

Quelqu'un est au LCL pour me dire comment ça se

passe?

Merci.


aphut

10/08/2007 à 14h15

Oui il te prends pour un pigeon ou alors il ne connait pas les accords Créfident. Quels sont les services contenus dans ce qu'il te demande.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/08/2007 à 14h21

fabi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un est au LCL pour me dire comment ça se
>
> passe?

Tu as 0 frais sur les comptes pro avec crefident.
Par contre après il te rajoutent les conneries de conventions à la con pour avoir la carte bleue, le découvert, etc... mais 27 euros c'est très très cher, normalement tu dois pouvoir t'en tirer pour beaucoup moins, il a dû te coller plein d'options...
Tu as la fse ?


fabi

10/08/2007 à 14h24

euh FSE??


ceel

10/08/2007 à 14h33

il y a même des banques qui te remunère ( mal) ton compte pro. moi perso quand j' ai trop d' argent sur mon compte pro j'en vire sur un autre qui me rapporte ( mais faut pas rever je ne serai pas millionaire à la fin de l' année)


lamaline

10/08/2007 à 14h46

pareil qu'aphu; tant que tu es remplaçant, tu dis rien à personne...tu commenceras à te manifester lors des collabos (urssaf et carcd). tu mets tout sur un compte perso et tu pars en vacances...
oui, ton banquier se fout de toi.
cloture et pars ailleurs ouvrir un compte perso.
qd tu négocieras pour t'installer, là, tu ouvriras un compte pro avec conditions préférentielles = aucun frais nulle part.


Utilisateur banni

10/08/2007 à 15h30

fabi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon banquier me prendrait donc pour un imbécile?


T'as t il déja invité à un diner le mercredi soir?
Non, alors méfie toi...
Même la carte bancaire tu peux l'avoir gratos...
Va voir ailleurs, il y aura toujours une banque intéressée pour prendre un futur dentiste installé...
Il y a les comptes à terme rémunérés mensuellement pour la trésorerie excédentaire...


lamaline

10/08/2007 à 15h33

tresorerie excedentaire? qd t'es remplaçant, y en a pas. craque tout , fais toi plaisir ,tu penseras invest plus tard.


Utilisateur banni

10/08/2007 à 16h18

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tresorerie excedentaire? qd t'es remplaçant, y en a pas. craque tout , fais toi plaisir ,tu penseras invest plus tard.


Je me suis fait plaisir des mon premier rempla à tout mettre sur des comptes rémunérés, ce qui m'a permis en bossant pour apprendre pendant quelques années de mettre de coté (rempla-collab), pour reprendre un cab avec la banque qui t'accorde tout, et quelques années plus tard d'avoir un budget-prêt quasi no-limit de la part du banquier pour construire ta baraque etc, te faire plaisir, sans devoir attendre 40 piges pour pouvoir en profiter... Ha oui, y'avais pas papa-maman derriére, sinon évidemment c'est indiscutable, claque tout...



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/08/2007 à 16h41

crefident.

demande lui d'afficher sur son ecran les avantages que ça impique: tu va être pété de rire. surtout tu le fais avec lui;))

c'est ZERO par mois.

tu peux essayer une autre agence LCL: ton chargé de compte à l'air d'un bel enfoiré, donc fais avec un autre


cyberquenottes

10/08/2007 à 16h56

ouvres un compte dédié a la poste

c'est la banque la moins chere du marché , il y a des guichets jusque dans le + petit village

ne parle pas de ton taff , compte privé

aucun frais ( ou presque ) avec eux ( 5 € par an )


cyberquenottes

10/08/2007 à 17h03

bon a savoir , a la poste avec la carte bleue on peut prendre une assurance perte clés et papiers qui couvre les comptes postaux et tous ceux touchés en même temps



résultat ta femme perds sa carte GOLD ou les clés du Q7 , tu jettes ta carte bleue de la poste a l'égout et tu fais une declaration de perte du tout

on te rembourse les clés du Q7 , de la maison , du cabinet , les serrures etc ....


bien sur a re vérifier en lisant le contrat


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/08/2007 à 17h16

"bougez avec la poste"

voir le sketche de Dany Boon et aprés on en reparle ;))


Utilisateur banni

10/08/2007 à 17h52

Ha oui...
La poste...
Ou il faut attendre 30 minutes au guichet pour qu'on daigne s'occuper de toi...
S'occuper de toi? Mais faut avoir quelqu'un d'un peu compétent là si t'as un probléme...
Hai Hai...


cyberquenottes

10/08/2007 à 19h04

carte pro

ca shunte la queue

sinon , il s'agit d'un compte pour un usage ponctuel , bien sur


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/08/2007 à 19h16

Prends BNP pour ses fonds deplacement surs et viables!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/08/2007 à 19h57

Un fond déplacement, c'est qd tu voyage à fond de cale?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/08/2007 à 20h16

Un peu Space, mon voyage , amigo!


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

10/08/2007 à 22h35

cyberquenottes Ecrivait:
>
>
> résultat ta femme perds sa carte GOLD ou les clés
> du Q7 , tu jettes ta carte bleue de la poste a
> l'égout et tu fais une declaration de perte du
> tout
>
> on te rembourse les clés du Q7 , de la maison , du
> cabinet , les serrures etc ....
>
>


Ouais, mais si t'as pas d'Q7?



Index yggvvx - Eugenol
giani

10/08/2007 à 23h24

TOUT se négocie avec les banques...

Une seule chose le lyonnais est champion de la BAISE ! J'y suis client, tous mes crédits sont chez eux, privés et pro.
si tu ne sents pas ton interlocuteur, change de crèmerie...



1