Tous les forums
Histoire de participer
11/08/2007 à 00h56
Petits compos d'hier, en toute modestie.
En voyant les photos je m'aperçois de tous les défauts (notamment les "grumeaux"), il faudrait vraiment que je passe aux loupes ! Est-ce qu'avec des 2.5x, on voit avec un grossissement équivalent à ce qu'on a ici ?
11/08/2007 à 10h25
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Petits compos d'hier, en toute modestie.
> En voyant les photos je m'aperçois de tous les
> défauts (notamment les "grumeaux"), il faudrait
> vraiment que je passe aux loupes ! Est-ce qu'avec
> des 2.5x, on voit avec un grossissement équivalent
> à ce qu'on a ici ?
Rien à voir mais comment s'appelle cette canule d'aspiration ? Fournisseur habituel ? je vais consulter mes catalogues mais une réponse m'aiderait merci
11/08/2007 à 10h34
Mille excuses, pas bien réveillé ce matin , je croyais voir une canule en métal , un bon café et ça ira mieux
stendent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Choixpeau magique Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Petits compos d'hier, en toute modestie.
> > En voyant les photos je m'aperçois de tous les
> > défauts (notamment les "grumeaux"), il faudrait
> > vraiment que je passe aux loupes ! Est-ce
> qu'avec
> > des 2.5x, on voit avec un grossissement
> équivalent
> > à ce qu'on a ici ?
>
> Rien à voir mais comment s'appelle cette canule
> d'aspiration ? Fournisseur habituel ? je vais
> consulter mes catalogues mais une réponse
> m'aiderait merci
>
11/08/2007 à 11h32
Beau boulot, ça encouragera peut être ceux qui ne travaillent pas avec duigue, laser, scaphandre de combat... de poster simplement leur boulot...
11/08/2007 à 11h36
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> passe surtout à la digue...
Quelle basse vengeance...
11/08/2007 à 12h35
Ouais , paint c'est pas extra, je préfère Digital Photo.
Par contre l'amaris rend vraiment pas mal.
11/08/2007 à 12h52
En ce qui concerne la digue, on peut constater qu'elle n'est pas toujours indispensable pour publier dans des revues prestigieuses :
http://www.heraeus-venus.com/pdfs/dent_2006_18_2.pdf
11/08/2007 à 14h19
Pour les dents antérieures tu peux facilement éviter la contamination salivaire (cotons, fil de rétraction) mais surtout ne pas poser la digue empêche la dessication des tissus, d'où un meilleur choix des teintes à utiliser.
Tous les moyens sont bons pour optimiser le rendu esthétique dans cette zone.
C'est la raison(la seule)pour laquelle elle n'est pas usitée sur les incisives.
13/08/2007 à 22h25
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour les dents antérieures tu peux facilement
> éviter la contamination salivaire (cotons, fil de
> rétraction) mais surtout ne pas poser la digue
> empêche la dessication des tissus, d'où un
> meilleur choix des teintes à utiliser.
Pas tout à fait juste. La dessication arrive au bout d'une 1 min 30 au contact de l'air et la dent met plusieurs heures à reprendre sa teinte originelle. Disons qu'avec une digue, tu desséches un peu plus la dent. Pourquoi ne fais-tu pas ta prise de teinte au tout début de ton acte?
> Tous les moyens sont bons pour optimiser le rendu
> esthétique dans cette zone.
> C'est la raison(la seule)pour laquelle elle n'est
> pas usitée sur les incisives.
Je regrette de ne plus trouver de mini-digues que je trouvais très pratique, plus étanche et assurant une meilleure déflection de la papille qu'un fil de rétraction. Si quelqu'un sait où on peut encore s'en procurer? merci par avance.
P.S: beau travail! :-)