Tous les forums
apport des ultrasons en odontologie conservatrice et endodontie
17/12/2004 à 23h46
salut je prepare ma these de doctorat et je recherche des articles concernant ce sujet je porrais eventuellement vous aider a vous procurer si cela vous interesse les artcles que j ai
20/12/2004 à 16h06
t es un con fini en plus de ton impolitesse ca ne fallait meme pas repondre si tu racontes des conneries pareilles au revoir sale petit con
20/12/2004 à 18h26
mais non Hamza, t'enerves pas, ce sont des plaisanteries courantes ici, et faut dire que malgre tes efforts louables ta traduction n'était pas top!!
Amibien n'a pas de chance, c'est toujours lui qui prend!!
pour les us en dentaire tu pourrais avoir des renseignements techniques interessant sur le materiel sur le site de SATELEC...
20/12/2004 à 18h47
Cher Athos,
Hamza a raté son examen d'entrée...
Son français impeccable et châtié mérite d'être mis en exergue...
Il doit faire partie de ces peuples de l'extrême sud de la France, au delà des grandes eaux, chez qui les dettes d'honneur se lavent encore dans le sang...
J'accepte donc un duel sur eugénol.com pour permettre à notre confrère bouillonnant de réussir cette fois son examen d'entrée...
20/12/2004 à 19h21
Athos
Le défenseur de la veuve et de l'orphelin toujours au secours du faible. Près à sortir son épée.
N'a peur de rien (sauf de Carole). Et encore..
St Athos priez pour nous et surtout pour Amibien.
A+
20/12/2004 à 21h26
hamza a écrit:
-------------------------------------------------------
> t es un con fini en plus de ton impolitesse ca ne
> fallait meme pas repondre si tu racontes des
> conneries pareilles au revoir sale petit con
>
hamza vient d'être vu en plein effort...
il cherche à retrouver son honneur bafoué sauvagement...
22/12/2004 à 21h41
bon les jeunes calmez vous ,vous en faite trop je pense .et pour toi amibien essaie d etre un peu plus courtois avec les gens que tu abordes pour la premiere fois.
23/12/2004 à 10h47
C'est l'hôpital qui se moque de la charité...
23/12/2004 à 14h22
Un petit jeu de traduction:
Francais métropole.
Bonjour
Préparant ma thèse de doctorat, je recherche des articles ayant trait à l'apport des ultra- sons en odontologie conservatrice et endodontie. Je possède moi même quelques articles et peux vous en faire profiter, si cela vous intéresse.
Hi
Working for my doctor s diploma I am looking for publications about ultrasonic use and benefits in endodontics I own myself some brochures and publications I can share with you if you are interrested Regards
23/12/2004 à 15h13
Thanks , my dear patvat, merry xmas and happy new year.
D'autres langues sont bienvenues.
27/12/2004 à 11h57
Pour hamza :
"Effects of rotary instruments and ultasonic irrigation on debris and smear layer scores : a scanning electron microscopic study. International Endodontic Journal 35 (7): 582-589, 2002: Mayer, Peters et Barbakowa." Il y a un résumé en français dans l'Info Dentaire du 30.10.2002
Si, contrairement à la comète de Halley, le Docteur Yana s'approche de ce forum avant 76 ans, il pourra sûrement mieux te tuyauter. Autrement il va falloir attendre.
@+
29/12/2004 à 00h36
Cher Hamza,
Premierement je t'aide : en matière d'endodontie, tu as de la chance il y a grosso-modo deux revues a lire :
JOE (journal of endo) journal de la société USA
IEJ (international endo Journal) journal de plusieurs sociétés europeennes.
Je te propose en gros les thèmes suivants :
ondontologie conservatrice : taille et finition de cavités avec des ultra sons
Endodontie : Interet au niveau de l'irrigation, le ma mise en forme, interet dans l'utilisation combinée avec un microscope pour trouver les canaux calcifiés ou virer les instruments cassés.
Interet en chirurgie apicale à retro (mise ne forme du canal a retro et prélévement d'os cortical)
Si tu fais une revue des publications de ces 5 dernieres annees avec ces deux journaux, tu auras fait le tour de la question. Il n'y a rien a dire de plus. Je te conseille aussi de t inscrire sur le site de BLACKWELLPUBLISHING.COM/IEJ Cela te donnera acces online (pour 192 euros) a tous les articles du IEJ ou copié collé sera ton ami.
Ensuite je te dis mon sentiment sur ton intervention : Tu débarques ds un forum. J'ose imaginer que tu as lu une ou deux rubriques avant de poster. Dans ce cas tu auras sans doute remarqué que le ton y est plutôt convivial et taquin. Tu réponds à la première taquinerie (meme si elle est pas du niveau intellectuel habituel de son instigateur) comme un petit voyou mal éduqué dont nos banlieues sont pleines (n'y voyez pas une attaque dirigée vers la banlieue mais juste le certain réalisme d'un fait de société hélas de plus en plus répandu).
Tu vas être Docteur en chirurgie dentaire et non pas charetier ou vendeur de poisson. En ce sens, utilise la prochaine fois ton cervelet ou ton bulbe (je ne te demande meme pas de monter jusqu'au cortex) afin de trouver une réponse soit ironique, soit moqueuse en le prenant à son propre jeu (genre oui bwana <---- je sais pas comment ca s'écrit) ou du moins fais montre d'un peu d'esprit sinon, passe ton chemin, tu n'as rien a faire sur EUGENOL.
Un forum doit rester courtois et l'on doit y rester poli. Pas besoin de grossièreté pour toucher sa cible.
Confraternellement à nos amis du sud (si tu viens de là)
Loic
29/12/2004 à 16h51
hamza a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon les jeunes calmez vous ,vous en faite trop je
> pense .et pour toi amibien essaie d etre un peu
> plus courtois avec les gens que tu abordes pour la
> premiere fois.
je me calme quand je vois que la personne répond intelligemment ce qui est ton cas...
amitiés...
la photo était marrante, non ?
29/12/2004 à 19h12
moi, venant de toulouse (le sud...chaud et beau ;) , j' aurais dit :
"Adiou con,
C' est ti pas k'ma thèse elle doit un peu avancer entre 2 ricard, et c' est là donc que je me suis dis en moi à moi-meme: putain con, mais c' est sur eugénol que je vais deeler des info avec les vieux briscards! alors, toi qui me lis, si t' as des infos sur les trucs qui vibrent (NDLR: ne pas mal interpreter :)) je prends! mais j'suis pas dupe, j' ai 2 ou 3 articles à refourguer, allez, à tchao les poussins!!!"
enfin, voyez-vou, quand je me lâche, c' est de la sorte que ma verve est, une expression syntaxique spontanée, un rien rebèle et relachée...sans jamais froler la pédenterie.
hi! trop cool...bon, demain, un cours de sms!!!
(coté biblio, j' ai meme pas été foutue de faire la mienne, alors donner des conseils...bof :)
29/12/2004 à 19h24
ben quoi, ça fait pas mal et puis le ricard, ça donne bonne mine, comme quand il fait froid...et l' herbe, ça permet d' assortir les yeux aux pommettes!!!!
29/12/2004 à 20h40
" un rien rebelle et relâchée...sans jamais frôler la pédanterie" : c'est plus joliment écrit :)). En tout cas on dirait du "Cyrano".
Mais nul(le) n'est à l'abri d'une faute.
@+
29/12/2004 à 20h48
c' est vrai...c' est un de mes nombreux défauts! (quand je connais la bonne ortaugrafe, je tape trop vite et rip, et quand je tape doucement, mon cerveau fait des zapettes :) ...j' y peux rien!!!)
29/12/2004 à 21h33
cher loic
t as bien commencé ,mais je crois que tu pousse un peu le bouchon trop loin en parlant de matiere grise ,de poisson , de charetier ca se voit que vous etes en bande organisé ici sur eugémol je commence a prendre gout a discuter avec mes chers confreres qui ne manquent pas d etre glacial avec moi de temps en temps.c vrai que ma premiere riposte etait pour amibien un peu forte . mon premier message quand je l ai ecrit c etait a la va vite : je viens decouvrir eugenol enfin je connais le site depuis longtemps mais je n ai pas songé a m y plonger sauf dernierment j etais un peu plus habitué a tchater sur icq ,mirc32 la ou il y a des gens qui selon loic sont comme moi sans cervelet ( ce n est pas tres délicat cher docteur) .pour vous dire tout sur mes origines je ne suis pas du sud mais je viens de l autre coté de la Méditerranée : la tunisie .
confraternellement a nos amis de la france!!!