Tous les forums
capteur julie owandy
13/08/2007 à 16h51
je souhaiterais que si certains d'entre vous sont toujours ennuyés avec les capteurs julie owandy me répondent car, après une panne de boitier en av 2005, j'ai le capteur en panne depuis juin 2007 l'ensemble a été achété en 2003.
A ce jour, comme beaucoup, peu de communication avec la société julie, des interlocuteurs différents, des prix olé olé etc et au final on change tout et vous payez.
Doit-on continuer chacun de notre côté jusqu'à notre retraite, changer et tout payer, ne serait-il pas bon de se regrouper, et si c'est déjà le cas merci de me le faire savoir
Remerciements
13/08/2007 à 18h44
le mien est tombé en panne au bout de 47 mois
manque de bol pour eux il était garanti 48 mois ( je l'avais mentionné au crayon sur mon devis )
.
09/09/2007 à 19h56
J'ai vécu la même chose que toi Angry (mon capteur DSX 730 est dans 1 placard). Si une association se monte pour crier notre mécontentement, je suis partant.
05/10/2007 à 18h00
Y a t-il encore des capteurs compatibles Julie, et autres qu'Owandy?? Je suis prenneur aussi .....
14/10/2007 à 01h45
Je pense aussi qu'il faudrait se regrouper, j'en suis à mon quatrième boitier USB et à mon deuxième capteur.Et en plus leur SAV met un temps fou à réparer, cela ne leur fait strictment rien de te laisser 3 semaines sans capteur. Ma garantie se terminait fin septembre, et je viens à nouveau de tomber en panne. J'attends leur proposition!!!
14/10/2007 à 02h04
Exemple de capteur CCD sur USB de marque américaine: 4200 soit 3000 .
Avec son logiciel et la sa mise à niveau gratuite pour 2 ans.
Il faudra faire un léger sacrifice.En effet, aucun logiciel français de gestion de cabinet dentaire ne fera de passerelle. Tu devras alors, gérer tes radios en dehors du logiciel (rien de compliqué).
Et puis, c'est en anglais (rien de compliqué non plus).
Patience !!!!
Envoie un MP à SPIRIT pour le Centrale d'achat.
14/10/2007 à 02h04
Exemple de capteur CCD sur USB de marque américaine: 4200 $ soit 3000 .
Avec son logiciel et la sa mise à niveau gratuite pour 2 ans.
Il faudra faire un léger sacrifice.En effet, aucun logiciel français de gestion de cabinet dentaire ne fera de passerelle. Tu devras alors, gérer tes radios en dehors du logiciel (rien de compliqué).
Et puis, c'est en anglais (rien de compliqué non plus).
Patience !!!!
Envoie un MP à SPIRIT pour la Centrale d'achat.
17/12/2007 à 18h44
environ 48 mois entre 2 pannes idem pour mon associé , c est normal pour owandy .
par contre il est a signaler que sur les nouveaux l activation dure maxi 4 minutes pour éviter l échauffement du boitier .
tiens, tiens ne serait on pas proche d un bug ou d un vice caché .ans las versions precedentes l activation pouvait etre de 30 minutes voire en continu.
par contre mon revendeur possede un capteur de rechange de manière à ne pas rester en carafe en attendant la rep .(colissimo 24 h)
17/12/2007 à 23h36
Mon dsx 730 est en rade depuis vendredi, j'attends demain pour savoir si c'est le generateur ou la carte ou le boitier ou le palpeur
je l'ai changé pour la troisième fois en juin 2006.
C'est sur que ca commence a faire trop
mais ce n'est pas en comptant sur eugenol pour faire le rassemblement des non content d'owandy
Donc obligatoirement creation d'une association 1901, et des enquetes dans tous les journaux professionnels , avec la promesse de diffuser les resultats obtenus.
Comme je pense que la societe Owandy nous lit tous les jours, sans se manifeter, et qu'elle compte sur notre individualisme, pour echapper a la sanction, qu'elle surveille ce post ou qu'elle prenne des initiatives rapidement au risque de voir son cours boursier chuter rapidement
je peux traduire en japonais aussi si cela les interesse, et je pense qu'en si mettant tous, cela peut etre traduit dans 5 ou 6 langues différentes.
18/12/2007 à 00h43
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > mais ce n'est pas en comptant sur eugenol pour
> faire le rassemblement des non content d'owandy
j'ai eu avec eux les mêmes problèmes que toi avec owandy, changé plein de fois avec des délais pas possibles, j'ai changé, j'ai t***h* et très content.
--
> Comme je pense que la societe Owandy nous lit tous
> les jours, sans se manifeter, et qu'elle compte
> sur notre individualisme, pour echapper a la
> sanction, qu'elle surveille ce post ou qu'elle
> prenne des initiatives rapidement au risque de
> voir son cours boursier chuter rapidement
SAV déplorable, une fois leur daube vendue, tu te dém..bouilles, tu n'existes plus.
ils se foutent de nous.
--
> je peux traduire en japonais aussi si cela les
> interesse,
moi aussi..;
01/01/2008 à 19h02
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
au risque de
> voir son cours boursier chuter rapidement
sans être coté , je vois pas comment
01/01/2008 à 20h09
Bonjour et tous mes voeux pour 2008
Je dois acheter un capteur en début d'année pour équiper un troisième fauteuil. Je suis sous Julie et j'ai un capteur DSX 730 depuis 6ans maintenant. A part un accroc dans le câble réparé à la cyanolite (une inattention de la part de ma femme de ménage), je n'ai pour l'instant aucun problème de matériel. Je le précise, car mes seuls rares soucis (mais tout aussi emm...) sont d'ordre logiciels. J'ai l'impression que ma chance est d'avoir un capteur branché sur une carte Memory3 (Pci avec la caméra endo). Je crois comprendre que les pb concerne ceux d'entre vous qui ont les capteurs de génération suivante Usb par boîtier intermédiaire. Voilà, je n'ose pas, à vous lire, investir dans un Owandy mais il faut comprendre qu'on n'entend bien que les mécontents.
Vous avez une idée ?
Pour le capteur proposé par Ewing, si c'est effectivement très tentant du point de vue matos, l'absence d'intégration simple à Julie me pose un gros pb. Même si la manip est simple, elle posera un gros problème dans notre cabinet où je suis le seul à comprendre un peu qq chose à la micro.
01/01/2008 à 20h25
Effectivement, Julie Owandy a été fiable à une certaine époque mais depuis les capteurs USB, c'est la loterie. Si tu es joueur, pourquoi pas... Le 2è soucis et non des moindres vient de leur SAV et de la manière dont on te traite quand tu as un pb. Ca non plus, ce n'était pas le cas il y a quelques annèes. Tout fous le camp!
Si je devais racheter un capteur aujourd'hui, je me tournerais vers les systèmes style Digora (capteurs electroluminescets ré-utilisables).