Tous les forums
bosser en mutuelle: quel contrat négocier?
22/08/2007 à 00h10
Quels sont les points qui t'interessent en particulier?
22/08/2007 à 00h54
tu n'auras rien à négocier ...tu vas bosser pour la colectivité qui va du directeur du centre au laveur de carreaux ..bon courage
22/08/2007 à 09h16
Exact, il n'y a pas grand chose à négocier, à part tes horaires et tes jours de présence. Et encore...
22/08/2007 à 10h08
Ouvrez les yeux les gars, on est dans le monde de l'entreprise, tout se négocie.
Quand on est jeune dentiste et qu'on fait des collaborations on négocie, ça tombe sous le sens, pourquoi pas en mutuelle? D'autant qu'avec la pénurie de dentiste, les centres sont aux abois.
Enfin bon, en tout cas, moi je l'ai fait, après chacun se fait bouffer tout cru si ça le chante.
22/08/2007 à 10h22
moi aussi j'ai bossé en mutuelle (28 % du chiffre + ticket resto , négociés)Je regrette de n'avoir été plus gourmand.
Le dentiste est rare à trouver, un bon dentiste qui travaille en mutuelle encore plus.
Je suis d'accord le contrat se négocie, et même si c'est un administratif devant toi, qui te demandera du chiffre plus de la qualité (les discours de qualité dans les conseils d'administration de fin d'année et les discours de terrain , il y a une différence), quand tu t'en partiras, ça les emmerdera.
22/08/2007 à 10h40
Effectivement, je crois que tu dois négocier.
Les Centres Mutualistes préfèrent des salariés (Dentistes) braves et maléables, durs à la tache et à l'échine courbée, comme tout entreprise basée sur le profit.
Notre responsable a meme essayé de baisser les salaires. Il a rajouté qu'on étaient cons de ne pas accepter la renégociation à la baisse.
Personne n'a relevé l'insulte.
Sont-ce les seuls salariés en France sans fixe ?
N'hésite pas à demander des choses ahurrissantes pour toi, mais normales pour un salarié.
Enfin, n'oublie pas que ce sont souvent des responsables syndicaux ouvriers qui siègent au CA des ces Mutuelles et qui décident de toi..
Bon courage.
22/08/2007 à 15h17
Merci pour vos conseils.
C'est pour aller bosser à 100 bornes de chez moi. Donc je voulais demander la prise en charge des frais de route...
Apparemment, je fais les horaires que je veux et les jours aussi.
28%... c'est brut ou net?
22/08/2007 à 15h39
bibou Ecrivait:
> 28%... c'est brut ou net?
Ahaha... bien vu. C'est brut, bien sur.
ll reste entre 18 et 20% net sur 11/12 mois.
Par contre:
1) aucune responsabilité ni controle dentaire
2) tu as 100 euros de bons cadeaux par an
Cool, non ?
22/08/2007 à 16h14
jeanphy Ecrivait:
> Par contre:
> 1) aucune responsabilité ni controle dentaire
faux
> 2) tu as 100 euros de bons cadeaux par an
> Cool, non ?
où çà, 100 euros???
moi, j'ai une ferrari de fonction. Chouette, non?
Des bons cadeaux de quoi? de la Redoute?
22/08/2007 à 16h16
bibou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos conseils.
> C'est pour aller bosser à 100 bornes de chez moi.
> Donc je voulais demander la prise en charge des
> frais de route...
> Apparemment, je fais les horaires que je veux et
> les jours aussi.
> 28%... c'est brut ou net?
Salut, tu dois avoir tes raisons, mais aller bosser à 100km et ne pas déménager (frais de route) c'est de la folie...tu vas t'emm..bêter 3h/jour pour bosser dans une mutuelle ?!?
pense à la qualité de vie...
28% c'est du brut bien sûr.
22/08/2007 à 18h29
jeanphy Ecrivait:
> 1) aucune responsabilité ni controle dentaire
> 2) tu as 100 euros de bons cadeaux par an
Tu as les mêmes responsabilités en centre qu'en libéral, et tu es sujets à des contrôles aussi... et quand bien même tu n'en aurais pas... j'espère que ce n'est pas la crainte des controles qui t'obligent à faire de la qualité au travail?
Après, il y a de grandes différences d'un centre à l'autre, selon que c'est géré par un groupe mutualiste, une mairie, une CPAM...
La principale chose à mes yeux à négocier, ou plutôt qui ne se négocie pas, c'est ta liberté. Tu dois pouvoir dire : je veux une liberté totale sur mon rythme, le nombre de patient que je prends, ceux que je veux prendre, ceux que je refuse, sur le temps que j'y passe, les soins que je fais. Liberté de commander ce que je veux, de bosser avec tel ou tel matériel.
ça veut dire aussi : visiter ton futur centre, regarder les turbines, les CA, les pièces à main, les fauteuils, les tiroirs. ca veut dire aller taper la causette avec tes futurs confrères. Tater l'ambiance. Auras-tu une assistante au fauteuil exclusivement dédiée à ton exercice, quelles modalités de remplacement si elle est absente, quelle latitude as-tu pour poser des jours de congés non prévus, etc.
Comme dans tout exercice, tu as des déconvenues que tu ne prévois pas à l'avance, alors autant limiter la casse.
22/08/2007 à 18h35
sincèrement, je préfèrerai bosser seule dans mon cabinet mais pour l'instant ce n'est pas possible...
il est certain que je préfèrerai faire des remplacements à côté de chez moi, mais je n'en trouves pas...
Quelqu'un n'aurai pas besoin d'une remplaçante pour se prendre des vacances en octobre?
22/08/2007 à 18h37
jeanphy Ecrivait:
> Les Centres Mutualistes préfèrent des salariés
> (Dentistes) braves et maléables, durs à la tache
> et à l'échine courbée, comme tout entreprise basée
> sur le profit.
Mais en libéral aussi on est basé sur le profit, faut pas rêver. Des collaborateurs exploités par leur dentiste, j'en ai vu pas mal.
> Notre responsable a meme essayé de baisser les
> salaires. Il a rajouté qu'on étaient cons de ne
> pas accepter la renégociation à la baisse.
> Personne n'a relevé l'insulte.
Pourquoi? Vous avez été lobotomisés? Pourquoi rester quand on se fait insulter? Il y a du travail partout, dans ce pays (bon, peut-être pas en région PACA) pour un dentiste!
22/08/2007 à 18h53
Bon alors pour te répondre, tu peux, de façon très confidentielle, expliquer la situation à ton employeur : j'habite à 100 bornes de là, je viens chez vous pour vous faire plaisir, j'ai 15 propositions par ailleurs, donc je viendrais si je peux avoir une compensation.
Il dit non, je peux pas, te baratine quelques conneries sur l'égalité de traitement avec tes confrères, "vous comprenez je peux pas vous avantager etc". Tombes pas dans le piège, c'est faux.
Alors tu renégocie un peu à la baisse tes prétentions : dans ce cas, peut-être une prise en charge de mes frais de transport? Ou le prêt d'une voiture de fonction? (ils ont des voitures de fonctions dans les grands groupes). Et puis tu vois ce que ça donne. Pas de compensation? Alors vous n'avez pas besoin de moi si vous préférez perdre des jours de fauteuil, lequel vous coûte quelques milliers d'euros parce qu'inactif, c'est dommage on aurait pu s'entendre, au revoir, bye.
T'as déjà joué au poker? C'est pareil, du flan, et du bluff, éventuellement un beau jeu dans ta main (tes compétences que tu ne veux pas brader) et un gars à persuader en face : tu peux gagner.
22/08/2007 à 18h55
Merci pour tes réponses...
Sinon tu n'as besoin d'être remplacé pour partir en vacances?
22/08/2007 à 19h03
bibou Ecrivait:
> Merci pour tes réponses...
> Sinon tu n'as besoin d'être remplacé pour partir
> en vacances?
J'en reviens :-)
Mais damned, dans quel coin habites-tu pour chercher un rempla sans en trouver? Comment tu fais pour chercher tes remplacements, c'est peut-être ça ton problème?
23/08/2007 à 00h52
gai-luron Ecrivait:
> jeanphy Ecrivait:
> > Par contre:
> > 1) aucune responsabilité ni controle dentaire
> faux
Vrai.
> > 2) tu as 100 euros de bons cadeaux par an
> où çà, 100 euros???
> moi, j'ai une ferrari de fonction. Chouette, non?
Mince! Nous on avaient que des bons cadeaux !
Tant mieux pour toi !
23/08/2007 à 00h56
Morphine Ecrivait:
> Mais en libéral aussi on est basé sur le profit,
Pas pour moi..
> Des collaborateurs exploités par leur dentiste, j'en ai vu pas mal.
Arf, c'est sur.
> > Personne n'a relevé l'insulte.
> Pourquoi rester quand on se fait insulter?
J'en suis parti, avec quelques autres d'ailleurs.
Par contre, ceux qui sont restés, je leur ferais bien une proposition de collaboration ;-)
23/08/2007 à 01h49
jeanphy Ecrivait:
> > Mais en libéral aussi on est basé sur le profit,
> Pas pour moi..
Tu soignes gratuitement peut-être? Ou alors on ne s'entend pas sur le sens du mot profit.
23/08/2007 à 02h01
jeanphy Ecrivait: Par contre: aucune responsabilité ni controle dentaire
Où tu as vu qu'il n'y avait ni responsabilité ni contrôle quand on est salarié?
Tu payes ta cotis' au CO comme tout le monde, tu peux être poursuivi en justice comme tout le monde, et le dentiste conseil est aussi con (dans mon département) avec les salariés qu'avec les libéraux! Pendant une période, il passait tous les 2 ans...
Je conçois -pour l'avoir longtemps pensé aussi- que les libéraux aiment à se penser supérieur en qualité à nous autres pauvres crétins salariés, mais de là à nous refuser aussi les emm***ments qui vont avec l'exercice, non! Je revendique le droit aux mêmes emmer**ments que les libéraux ;-)