Tous les forums
question super dure:
17/08/2007 à 23h16
c'est pas pour lancer un fil sur la subjectivité, bien que ça puisse l'être, mais pour avoir des réponses avec un échantillon statistique sur un sujet subjectif.
j'ai ma réponse, mais j'aimerais connaître la vôtre.
à gauche, c'est du jaune et à droite, du vert.
quelle est d'après vous la LIMITE entre le jaune et le vert ?
donner-moi la ligne ou la zone + une petite explication argumentée, svp.
*ne tenez pas compte des réponses des autres, elles sont fausses !!
17/08/2007 à 23h21
le vert étant une association de couleur entre le jaune et le bleu, dès l'addition d'un minimum de bleu, on obtient du vert...
donc dès la 2ème case en partant de la gauche, on a du vert...
17/08/2007 à 23h36
d'accord marco, tu le prends comme ça ..!
alors où est la limite entre le jaune et le bleu sur ce dégradé ??
hein ? hein ?!
moins fier là ...;)
17/08/2007 à 23h46
pas de limite pour moi.
le jaune pur ou le bleu pur ne se situent qu'aux extrémités. Tout rajout d'autre chose donne une autre couleur qui n'est ni du jaune , ni du bleu....
(A condition de ne raisonner qu'en couleurs de l'arc en ciel, décomposition de la lumière blanche, que nous sommes en fait incapables de reproduire.)
17/08/2007 à 23h58
bon, mais laisse répondre les autres au lieu de leur donner de mauvaises idées....;)
18/08/2007 à 00h12
Pour moi ça devient vert à la ligne 2. Un verdatre pisseux, pas franc, mais bien plus vert que jaune... Le jaune est pur, ou n'est pas !
18/08/2007 à 00h25
moi c'est cata,je vois du jaune puis progressivement du gris ,puis du mauve puis enfin le bleu
bon,j'ai compris ,je vais rendre une petite visite à mon ophtalmo préféré,il va sûrement me prescrire des verres avec correcteur de phases.
18/08/2007 à 02h49
ok. donc je suis reparti du verdâtre de LdL.
où qu'elle est, maintenant, la limite entre je jaune et le vert ?
18/08/2007 à 04h02
à l'extrême G du jaune
à l'extrême D du vert
entre du jaune verdâtre ou du vert jaunâtre selon les critères de chacun
keske j'ai gagné ,m'sieur?:)
18/08/2007 à 09h38
alors imaginez plutôt que vous êtes à un feu et que si c'est vert, vous êtes obligés d'avancer et que si c'est jaune, c'est interdit....et que vous devez vous décidez en 1 femtoseconde.
dites ceux pour lesquels vous ne passez pas...vite,vite, faut se décider vite...les numéros ??
(marcoledentisto et LdL n'ont pas de voiture !!)
18/08/2007 à 09h48
hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alors imaginez plutôt que vous êtes à un feu et
> que si c'est vert, vous êtes obligés d'avancer et
> que si c'est jaune, c'est interdit....et que vous
> devez vous décidez en 1 femtoseconde.
>
> dites ceux pour lesquels vous ne passez
> pas...vite,vite, faut se décider vite...les
> numéros ??
>
>
> (marcoledentisto et LdL n'ont pas de voiture !!)
Moi, ch'suis limite daltonien, alors je passe quand c'est le feu du bas...point barre!
18/08/2007 à 11h10
moi c'est quand celui du haut s'éteind, une microseconde d'avance sur toi, marcolegrantourismo
18/08/2007 à 15h03
le vert nait dès que l'on superpose un tout petit peu de bleu à du jaune, donc en partant d'un jaune parfait et en allant vers le bleu, on est tout de suite dans le vert.
Maintenant, on pourrait peut être parler des longueurs d'ondes, non ?
18/08/2007 à 15h11
eh bien le vert moyen (couleur complémentaire le pourpre), c'est 530nm, le vert-jaune, c'est 560nm et le jaune moyen (couleur complémentaire, le bleu), c'est 580 nm.
(le bleu moyen-complémentaire du jaune moyen- c'est 470 nm)
bien sûr que marco et Ldl ont raison. c'est comme demander la limite entre un point A et un point B. c'est un continuum...mais j'aurais aimé avoir des avis pour définir la longueur d'onde du rayon vert, car dans ce cas, dès que ce n'est plus jaune, on est dans le rayon vert et sur les photos de la fin, on en voit beaucoup dans ce cas... ;)
18/08/2007 à 16h00
quand c est du pipi de bonne soeur, c du jaune.
parce qu elles pissent jaune, les nonnes.
18/08/2007 à 16h01
Pour revenir à cette histoire de feu vert, y avait que 3 et 8 qui pour moi étaient jaunes. Le reste c'est vert.
18/08/2007 à 16h06
idem
> 3 et 8 = jaune.
Le reste> c'est vert.
alhoun,que les nonnes? ou les grenouilles aussi?
18/08/2007 à 16h15
Tiens sacha ! C'était bien ton université d'été de la blague carambar ?
;-)