Tous les forums
deontologie et internet?
18/12/2004 à 15h23
Qu'est ce qui est autorisé, qu'est ce qui ne l'est pas?
et ce site, comment se situe t il par rapport a ca? :
http://site.voila.fr/gerardtolila/index.jhtml
18/12/2004 à 15h43
Totalement illegal pour le moment.
Copier coller art12 code de déonto dentaire:
2° Toute installation dans un ensemble immobilier à caractère exclusivement commercial ;
3° Tous procédés directs ou indirects de publicité ;
4° Les manifestations spectaculaires touchant à l'art dentaire et n'ayant pas exclusivement un but scientifique ou éducatif.
Auraient mieux fait de bosser tiens !
18/12/2004 à 17h36
Il y a 10 ans, une jeune consoeur rachète un cabinet à 200 mètres de chez moi, et fait distribuer par une boite de publicité des cartons annonçant le changement.
Je contacte l'Ordre pour savoir si les règlements avaient changé, on me retorque, il faut l'excuser elle ne savait pas, pourtant son père était dentiste dans la région de Nantes.
Donc avant que l'Ordre agisse dans ce genre de situation, les poules auront des dents et donc les vétérinaires-dentistes plus de travail.
J'ai cru à l'Ordre !!!!C'était il y a!!!!
A+
18/12/2004 à 18h37
cela dit si il a besoin de pub pour avoir des patients...
18/12/2004 à 18h45
C'est vrai je comprends pas trop la démarche non plus....si ce n'est qq photos : "voyez mon cabinet comme il est propre, comme il est beau."
En tant que patient ça me laisse froid...
Pas très attractif, mais pas normal non plus!!!
Tu te fais rappeler à l'ordre (c'est le cas de le dire) pour un logo sur une carte de RDV, mais site internet avec photos, plan d'accès au cab, ligne de bus et autres petits plus, là pas de problème ?
18/12/2004 à 20h45
Si mon voisin faisait cela!!! Quelle réaction?
Je pense tout de même que c'est un plus dans la communication.
A+
18/12/2004 à 20h55
communication dis tu mon Zorbecca, oui mais a quel propos?
ou est le message si ce n'est" admirez comme je suis beau "? le suivant qui le fera ce sera : "admirez comme je suis plus beau encore"
c'est la communication du faire savoir et pas du savoir faire, tres courrue dans notre pauvre epoque de marketing commercial, dégradant encore un peu plus notre image, ce sont pour moi des gens sans pudeurs dont la passion se limite a leur image...leur place est pour moi plus sur les plateaux de mrs Foucault, Drucker and co...
je ne suis pas plus reac que ca ( encore que reagir est souvent bon...)mais je ne vois pas le progrès dans ce deballage d'égo surdimensionné.
18/12/2004 à 21h20
Entièrement d'accord avec toi, comme toujours, mais je l'ai déja écrit sur ce même thème, on y cours.
Vous avez vu mon dentiste, il est même sur internet, il employe les dernières technologies comme dans son cabinet...etc. Résultat, cabinet d'avant garde, les autres des vieux cons, ringards.
Le faire et le faire savoir.
Parlez, parlez il en reste toujours quelque chose.
A+
18/12/2004 à 22h41
kri a écrit:
-------------------------------------------------------
> cela dit si il a besoin de pub pour avoir des
> patients...
je pense que l'objectif est surtout d'attirer un certain type de patients.
Vous me corrigez si vous n'êtes pas d'accord, mais quelque chose me dit que ce ne sont pas les cmu qui sont ciblés !!
18/12/2004 à 23h58
site mauvais
photos médiocres
ne flatte pas l'image de la profession
et de plus illégal
mais oui bien sur on est dans le sud !
83 06 20 est-ce encore la france ?
19/12/2004 à 19h36
La tentation est grande ,quand on a déboursé une grosse somme en formation où l'on vous parle de raison d'être, d'I.D.O ( pardon d'idéaux), de qualité de vie et de soins, d'investissements,de vouloir en faire profiter ses concitoyens.
Le CO devrait instituer un prix annuel pour le plus beau site. On pourrait l'appeller " In Gold We Trust ", la devise du billet vert.
PS : au fait, kri, pour dégotter un tel site tu lances la recherche sur " fric et santé" ?
@+
26/12/2004 à 18h05
déontologie...
...c' est un grand mot qui est devenu un gros mot car à 2 km du cab que je vais quitter, il y a un rrrhhhhh de mauvais dentiste comme j' en avais pas imaginé!
il fait tout, de l' ortho à l' implanto, mais il a une particularité: il le fait mal....rrrhhh , ça me dégoute, il a le bras plus long que mes jambes, rien ne l' atteint, meme pas les interdictions d' exercer qu' il brave!... et il est gavé de patients du rotary...je sais pas, mais son réseau marche mieux qu' internet!!!
Nous ne manquons pas de patients, c' est pas un probleme de jalousie, mais quand je récupère certains de ces cas, je suis toujours mal à l' aise...
alors, si certains font des sites, beaux, qui montrent la bonne direction globale pour des soins de qualité, et informent objectivement les patients: tant mieux! si mes patients sont contents de moi et de ma structure, ils la compareront agreablement à ces vitrines...et ne me quitterons pas, bien évidemment!
le seul problème, c' est qu' il faut pas tomber dans la pub et le soin au rabais...
mais c' est clair qu' entre un praticien au top point de vue formation, qui paye cher une belle structure aux normes, qui bosse bien, et un praticien qui ne se forme pas, n' envoie pas pour des implants et fait systematiquement des big bio/bridges quand il manque une seule quenotte, qui fait les endo dans la salive, ne connait pas l' hydrox, fait des compos moche exprès...etc...là, oui, l' info à du bon!
l' info d' internet a "sauvé" mon frère de son cancer du testicule (il était soigné dans une clinique du 18eme...info truquées, le chir n' avait pas la compétence, 4 mois de cicat lamentables....heureusement qu' il s' est informé (sur le web), qu' il a connu des alternatives et des centres compétents....je zappe) ...bref, ces sites ne peuvent faire peur que s' il font de la pub pour des macro-structures à fric, pas s' ils présentent des praticiens comme nous et les techniques actuelles ...non?
26/12/2004 à 18h16
en attendant, leur site est flop et re-flop.
un détail, ici se cotoient des passionnés, des praticiens qui aiment leurs patients et leur boulot, et qui veulent le bien des 2...nous, le reseau qu' ils essaient (probablement péniblement) de creer via la toile, nous l' avons par le bouche à oreille...c' est bien plus valorisant.
en attendant, moi, j' ai rien contre le fait de mettre en ligne des info pour les patients, car des fois, j' en ai marre d' expliquer les memes choses, ou d' entendre certaines idees fausses, et j' aimerais que les patients soient un peu plus au courrant de ce qui se fait/fait pas.
(ce en restant neutre, très loin de la pub!!!)
26/12/2004 à 19h08
Carole,
Cool, Cool c'est la fin de l'année.
Tu as entièrement raison (comme toujours).
Le réseau de ton "bon confrère" c'est le Rotary ?
Comme Alhoun .....
Je te présente, enfin, mon nouveau cabinet, je vends ma voiture. Enfin tranquille
A+