Tous les forums
elongation coronaire
20/08/2007 à 22h01
bonjour
j'envisage de faire une élongation coronaire de 33 à 43 chez un patient bruxomane avant reconstruction prothétique.
j'ai réalisé des modèles d'étude avec wax up
avez vous une technique permettant d'avoir un guide chirurgical permettant de reproduire l'élongation radiculaire simulée sur les modèles
merci
amitiés
20/08/2007 à 22h53
tracer avec un feutre sur ton modéle en plâtre puis en bouche la hauteur de GA à retirer, tout simplement.
voir les DVD de Genon ou son bouquin si tu les as, il adore charcuter! ;-)
21/08/2007 à 12h25
a partir du wax up ,cle en silicone,repositionnement en bouche avec resine a l'interieur, aprés la prise ,incision au niveau de la resine
25/08/2007 à 16h44
tout dépend de la hauteur de GA initial et post op :
- si suffisant : lambeau widman modifié
- si insuffisant : lambeau avec déplacement apical.
Le guide ne peut servir qu'a visualiser la limite prothétique la plus basse et donc de prévoir une ostéoplastie 3 mm plus bas afin de respecter le futur espace biologique.
25/08/2007 à 18h07
dudule Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ostéoplastie 3 mm plus bas afin de respecter le
> futur espace biologique.
>
pourquoi d'emblée 3 mm ?
lors de la cicatrisation il devrait y avoir un peu de résorption de la part de l'os...
26/08/2007 à 23h24
c'est entre 2 et 3 mm voire plus si tu as besoin de retention et si le rapport couronne racine le permets ........3 mm est une moyenne
moi j'utilise la technique de GENON mais les autres sont bien aussi
09/10/2007 à 02h30
une anesthésie...puis lambeaux biseau interne...pour modeler le niveau de gencive souhaitée si la hauteur de la GA permet
puis décoller la gencive et eliminer à 2MM car l'ose se resobe ainsi que la gencive le suit..la pose des provisoir et puis des sutures? qu'en pense tu?
01/12/2007 à 12h06
france117 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une anesthésie...puis lambeaux biseau
> interne...pour modeler le niveau de gencive
> souhaitée si la hauteur de la GA permet
> puis décoller la gencive et eliminer à 2MM car
> l'ose se resobe ainsi que la gencive le suit..la
> pose des provisoir et puis des sutures? qu'en
> pense tu?
Ben en générale l'os ne se résorbe pas tant que ça mais c'est la gencive qui repousse donc ostéoplastie obligatoire au niveau voulu .
La gencive ne traduit que le support osseux (sauf si cj enfuis..) donc le modelage osseux donnera la morpho gingivale.