Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronnes solid-arisées.... - Eugenol

Couronnes solid-arisées....

Gutt-A

21/08/2007 à 00h53

En ce qui concerne la réalisation de deux couronnes céramo-métallique solidarisées, est-ce qu'il faut obligatirement passer par l'étape de brasure primaire/secondaire, ou bien on peut demander au laboratoire de les solidariser directement au stade de la réalisation des armatures...? Est- ce que c'est une question de solidité? y a til des articles récents dans la littérature..... merci

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/08/2007 à 01h25

Tu fais tes bridges ccm systématiquement avec des brasures ?
Non. Alors pour les couronnes c'est pareil. Mais quel peut être l'intérêt de solidariser deux couronnes ? Souvent, c'est pour masquer des insuffisances et ce n'est pas une bonne solution.

Dr - Eugenol
JeRis

21/08/2007 à 08h39

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Souvent, c'est pour masquer des
> insuffisances et ce n'est pas une bonne solution.

... une exeption: deux couronnes solidarisées supports d'attachement.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/08/2007 à 13h10

Ou de crochet équipoise : je suis d'accord.

Gutt-A

24/08/2007 à 08h18

J'ai un cas de bridge 14,13 et 12 en extension. J'ai fait l'empreinte, nickel, pas de contre d^épouille, mai l'armature ne voulait pas "entrer" et il restait un jour de 1mm.
est ce que dans ce cas vous penser qu'il serait nécessaire de passer par une étape de brasure?

Dr - Eugenol
JeRis

24/08/2007 à 10h24

... section entre 14 et 13, vérification de la mise en place; si elle est correcte, solidarisation de 13 et 14 à la Duralay puis brasure et ré-essayage.
Sinon, empreinte à reprendre. 1 mm de jour, c'est quand même énorme.

orthogaffe

24/08/2007 à 12h25

oui brasure et bricolage y a pas trop de dif

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/08/2007 à 21h01

Au stade de l'armature, pour un petit cas comme cela, tu as aussi vite fait de refaire une empreinte et moins "bricolage" comme dit au dessus.
N'écoute pas jeris il est à la retraite... ;-))

Moné

24/08/2007 à 21h06

Je ne suis pas à la retraite mais je dis pareil que JeRis...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2007 à 19h36

Bidouiller une armature???? N'est ce pas rentrer de plein pied dans le cycle de l'erreur?
N'est il plus rapide, comme dit le billou, de verifier ses tailles et reprendre une empreinte?