Tous les forums
Couronnes solid-arisées....
21/08/2007 à 00h53
En ce qui concerne la réalisation de deux couronnes céramo-métallique solidarisées, est-ce qu'il faut obligatirement passer par l'étape de brasure primaire/secondaire, ou bien on peut demander au laboratoire de les solidariser directement au stade de la réalisation des armatures...? Est- ce que c'est une question de solidité? y a til des articles récents dans la littérature..... merci
21/08/2007 à 01h25
Tu fais tes bridges ccm systématiquement avec des brasures ?
Non. Alors pour les couronnes c'est pareil. Mais quel peut être l'intérêt de solidariser deux couronnes ? Souvent, c'est pour masquer des insuffisances et ce n'est pas une bonne solution.
21/08/2007 à 08h39
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Souvent, c'est pour masquer des
> insuffisances et ce n'est pas une bonne solution.
... une exeption: deux couronnes solidarisées supports d'attachement.
24/08/2007 à 08h18
J'ai un cas de bridge 14,13 et 12 en extension. J'ai fait l'empreinte, nickel, pas de contre d^épouille, mai l'armature ne voulait pas "entrer" et il restait un jour de 1mm.
est ce que dans ce cas vous penser qu'il serait nécessaire de passer par une étape de brasure?
24/08/2007 à 10h24
... section entre 14 et 13, vérification de la mise en place; si elle est correcte, solidarisation de 13 et 14 à la Duralay puis brasure et ré-essayage.
Sinon, empreinte à reprendre. 1 mm de jour, c'est quand même énorme.
24/08/2007 à 21h01
Au stade de l'armature, pour un petit cas comme cela, tu as aussi vite fait de refaire une empreinte et moins "bricolage" comme dit au dessus.
N'écoute pas jeris il est à la retraite... ;-))
24/08/2007 à 21h06
Je ne suis pas à la retraite mais je dis pareil que JeRis...