Tous les forums
il était une fois eugénol...
22/08/2007 à 00h48
Avec "nonol", j'avais découvert un autre monde:
- de vrais omnipraticiens bossant comme des demi-dieux de la dentisterie: alhoun, cingulum, carole...
- de vrais passionnés, chacun dans leur domaine: guttaman, stéphane, steph, phil... et tant d'autres.
- des gars bourrés de gentillesse: adhoc, athos, zorbeca et mon grand pote sbirounet.
- des "originaux" mais qui ont carrément boosté le forum: algi et l'amibe.
- des branchés de matos et ergonomie: mark et marc apap.
- de vielles connaissances de fac: canard 59.
- des mecs avec une prose inimitable: pal, ldl et ameli.
- des AD qui se bougent le popotin pour faire enfin évoluer leur statut.
- des disparu(e)s que j'aimais lire ou voir leurs cas cliniques: je pense à emma et gulguch (au tout début de nonol).
et tou(te)s les autres... désolé de ne pas tout citer.
Tous ces gens m'ont permis de m'améliorer en gagnant un temps fou et de découvrir tout un tas de choses que je n'aurai même pas soupçonné. Certains d'entre eux m'ont filé un coup de main extraordinaire pour mon projet, je ne les remercierai jamais assez.
Voilà, je pense (enfin j'espère) que tout le monde serait en théorie d'accord avec ce constat.
Peut-être que certains le pensent ou l'avouent à demi-mot mais le post sur Rose mérite un sérieux caron rouge.
Pas eu le temps et pas l'envie de lire tous les verbiages et autres crépages de chignons entre AD mais là c'est franchement déplacé voire insultant, même en nonologie.
Je ne suis pas là pour défendre rose qui est, je suppose, assez grande pour le faire toute seule; et qui, n'est certainement pas étrangère à ce qui lui arrive. Les bornes des limites sont dépassées...
Qu'est-ce qu'il faudra après cette pétition? un lynchage en place publique? Sincèrement, ça me fait pitié.
Bref, cela aurait pu être envers annie (dieu sait qu'elle peut être hyper lourdingue!!!) ou quiconque, je tiendrai les mêmes propos.
Ce post ne mérite qu'un sérieux coup de zapette!
Et quand je constate tout ça, je n'ai plus franchement envie de venir vous rendre visite. Je me doute que pour certains je ne serai pas une grosse perte. Pas grave, la vie continue...
Ce forum n'est vraiment plus du tout ce qu'il a pu être.
Nostalgie me direz-vous? Pas du tout, simplement une évolution du forum qui ne correspond plus à rien de valable. Désolé messieurs les modos...
Bonne continuation à vous tous et toutes.
22/08/2007 à 01h50
en tout cas merci tonio
je me suis bien défendue toute seule ,mais ton post est sympathyque et paisible à lire,je regrette qu'il n'y en ai pas plus souvent.(pas que pour me soutenir)
c'est justement peut-être parce que je me suis défendue que ça en arrive à ce stade.
je défends deux choses dans ma vie professionnelle:
-Les ADs de façon générale ,surtout quand je ne les connais pas;leur statut n'étant déjà pas simple à vivre
-et notre place d'AD au sein d'un cabinet dentaire,impliquant donc toutes les fonctions qu'elles ont ou non à remplir.
autrement je suis une passionnée,et les sujets que je développe de façon très approfondie :
-l'hygiène (y compris les VTC,c'est-à-dire toutes les phases intermédiaires dont on parle très peu,mais qui ont leur importance.l'exemple le plus concret c'est le manuportage.mon proverbe:les bons gestes au bon endroit.)
à ceux qui pensent qu'en hygiène on aurait tendance à vouloir en faire de trop,et qui rétorquent que le 100% n'est pas possible,je dis une chose:ce n'est pas une raison de faire du 0%...)
ma deuxième passion:le travail à quatre mains avec ergonomie(et là ,il n'y a pas photo,c'est du luxe cette méthode de travail.est pauvre celui qui ne la connait pas pas.ce n'est pas un jugement,mais la curiosté serait d'aller essayer ou d'apprendre)
toute ma réflexion se fait sur deux critères:le moins de gestes possible tout en tenant compte des VTC,pour favoriser la réalisation d'un travail efficace et de qualité.
en conclusion,le métier d'AD en vaut la peine,mais pas en les traitant constamment d'incompétentes d'incapables et de connes.
les ADs évoluent aussi au gré du praticien avec lequel elle travaille ou avec lesquels elles sont amenées à travailler.
la force dans un travail d'équipe c'est la COMMUNICATION.et non le jugement.
je défendrais donc toujours les ADs,c'est ainsi.
mais lors de mes remplacements,elles ont eu dans 99% des cas ,une attitude très collègiale à mon égard.
et je n'ai pas trouvé ça ici!
22/08/2007 à 02h11
> Je ne suis pas là pour défendre rose qui est, je
> suppose, assez grande pour le faire toute seule;
> et qui, n'est certainement pas étrangère à ce qui lui arrive.
En effet
> Bref, cela aurait pu être envers annie (dieu sait
> qu'elle peut être hyper lourdingue!!!) ou
> quiconque, je tiendrai les mêmes propos.
Chouette. Parcequ'Annie va être ravie, une fois de plus, de voir qu'on parle d'elle de cette façon.
Ce qui me gène, nonobstant, c'est que ces propos, Tonio, tu ne les ai pas tenus pour stopper les posts se moquant d'Annie. Et pourtant, elle a chargé et continue à charger un max.
A sa décharge, je suis au regret de te dire que chez Annie, il n'y a pas une once de méchanceté, de mesquinerie.
Ceci-dit, le résultat est le même: tu quittes Nonol, et franchement, c'est pas fait pour me rendre d'humeur joyeuse, là.
Surtout quand on sait que certains sont là uniquement pour faire parler d'eux, en bavant sur tout le reste. Mais en poussant à bout plusieurs d'entre-nous, il est certain que le fiel fini par prendre la place de la raison.
Il y a eu certains posts que tu n'as pas lu, c'est dommage, car peut-être n'aurais-tu pas pris cette décision. Les victimes ne se trouvent pas toujours là où on les attend...
Bonne continuation à toi!
22/08/2007 à 02h12
Bé non, mon tonio, tu restes avec nous, boudiou!!!!Sinon, je serai ton pire cauchemar en te montrant des traitements canalaires d'avant guerre qui tiennent encore la route, na, hihihi!!!!!
Rose, on veut (bon, ok, on aimerait beaucoup)la synthése et le dénouement de ton gif tres animé.
22/08/2007 à 02h20
bon si tu veux vraiment un gif,mais c'est une photo,qui attend gentiment dans le stock
22/08/2007 à 02h24
et en ce qui concerne annie,il est vrai qu'on n'est pas toujours très tendre avec elle ,pourtant,elle me parait remplie de douceur et souvent de bon sens.
mais tonio l'aime bien aussi.
22/08/2007 à 02h29
Tu as raison rock, mea culpa pour annie, avec qui je n'ai pas toujours été tendre non plus.
Je ne soutiens personne. Simplement, cette mise au piloris m'a réveillé, je l'ai trouvé ignoble et indigne de ce forum, peu importe le ou la condamné(e). Sûr j'aurai dû en faire autant avec annie.
Simplement, cette politique de "je veux toujours avoir le dernier mot" peu importe le sujet a fini par me lasser définitivement (suis pas le seul apparemment).
Pour nadhoc, définitivement, tu es le meilleur d'entre nous tous, vraiment t'es un mec génial! Ne le perdez pas, il est trop précieux celui-là! Ma dernière mission sera de venir en vendée pour t'apprendre (si je peux me permettre) la rotation continue!!! ;-)))
Bon vent!
22/08/2007 à 02h36
Eugenol est devenu beaucoup plus une communauté qu'un forum. Communauté sur laquelle les modos ont peu d'influence. Un forum peut se moderer; gerer les rapports de tous, au sein d'une communauté, est inenvisageable. Il y aura donc des départs, des arrivées, des histoires d'amour et des inimitiés; des reglements de compte, des batailles d'egos, des coups de main, des coups bas, des fou-rires en coulisses.
C'est comme ça.
Nous en sommes tous responsables. Ceux qui sont partis comme ceux qui sont encore là.
A chacun de savoir ce qu'il veut prendre et ce qu'il veut donner. A chacun de savoir s'il veut participer ( et comment ) à la bonne marche d'Eugenol en tant que forum et en tant que communauté, si il veut présenter des cas ou répondre aux questions, sans faire s'effondrer le fil ou le pourrir en règlements de compte et querelles personnelles.
Rose, puisqu'on en parle, est un cauchemar pour un modo, mais je pourrais citer dans leurs bons jours Annie, Narik, Ben, Bjorn, le couple Dancha/bjc, Amibien qui est pourtant bien différent dans la vraie vie, Benzona qu'on ne voit plus, Docdent qui est pour moi une énigme, Azerty qui est un chat noir et les modos comme moi qui se laissent aller au copinage.
Je laisse cela à votre réflexion: vous le voudriez comment Eugenol? Et que faites vous pour ça? Parce que moi, ces temps ci, j'ai l'impression d'essayer de régler la circulation d'une course de camions avec un sifflet.
22/08/2007 à 05h22
modérateur eugenol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Eugenol est devenu beaucoup plus une communauté
> qu'un forum. Communauté sur laquelle les modos ont> peu d'influence.>
> Je laisse cela à votre réflexion: vous le voudriez> comment Eugenol? Et que faites vous pour ça? Parce> que moi, ces temps ci, j'ai l'impression d'essayer> de régler la circulation d'une course de camions> avec un sifflet.
tiens un modo qui n'aime pas la F1 de camions:)
eugenolS?
j'en vois 2::
-Le professionnel qui malheureusement devient la bérézina et perd aussi le ton léger,pas tjours amical mais svt direct et humoristique qui le caractérisait,décourageant les uns et les autres pr cause d'agressivité,de desertion (odontopediatriquement partiale? quelle idée!),ou de questions ...(les mères ne disent plus de tourner 7 fois sa langue avant d'intervenir?)
-Eugenologie que personne n'est obligé de fréquenter,qui sert d'exutoire,de therapie,de franche rigolade,d'infos culturelles(mais si !),de terrain de jeux
-veto:no comment et ce n'est pas le sujet
on ne pourra empecher les clans et les affinités mais chacun peut être ou tenter d'être tolérant
avec un minimum de "moi je" pr assener sa vérité,en ts les cas en pro
des infos,des experiences suffiraient
qu'eugenol soit une communauté ne me dérange pas,et c'est ds l'ordre des choses
qu'il soit un corral de dressage de brumbies est plus dérangeant
de même qu'il soit l'occasion de règlements de comptes
eugenologie est de plus en plus représentative des relations socio-amicales,avec la facilité d'un relatif anonymat,revelant ainsi les bons ou mauvais côtés de chacun(et ne sont pas toujours les plus mauvais ceux qui le paraissent...)
resteront ceux qui ont le cuir epais,ou savent nager ds le courant,ou la prennent pr ce qu'elle est:une chimère où on peut être vrai,ou paraitre,,se montrer tel que l'on est ou pas,une forme de therapie de groupe pr certains,une trouvaille amicale pr d'autres,bref,une auberge espagnole où chacun y mettra et y trouvera ce qu'il veut
cette rubrique ne m'a pas accrochée au départ mais finalement je la prends pr ce que je veux qu'elle soit: une recreation
à chacun son eugenologie...
à tous la possibilité de formation et d'informations par eugenol pro(un peu grandiloquent? certes mais faut ce qu'il faut pr atteindre certains.. comme le titre d'un fil..pas subtil,accrocheur!!)
>
22/08/2007 à 09h36
ben bravo tonio ma pétition a été zappé.
ben oui eugenol c'est plus ce que c'était, et si tu vois plus beaucoup des cas cliniques tu peux remercier annie, en particulier, qui sait tout...
pour rose, un lynchage en place publique? pourquoi pas, je lance un pétition....
22/08/2007 à 10h38
+1
22/08/2007 à 11h36
2000 % d'accord avec tonio. Il l'a mieux écrit que j'aurais pu le faire.
Et à mon avis, ce qui se produit en ce moment risque de s'amplifier.
22/08/2007 à 11h59
bien écrit Tonio !
des posts comme celui sur Rose , moi c'est simple je ne lis même pas
rien que le titre me fait fuir ( un peu comme si on te conviais effectivement a venir voir l'execution de qqun en place publique ...) => je ne me déplace pas ( même pas pour aller huer..)
par contre je reste perplexe sur le fait que de tels posts puissent se développer
il y a clairement des propos déplacés qui enfreignenet selon moi bien davantage la charte que lorsque je propose de se grouper pour acheter 3 autoclaves , la tâche du modo est de bloquer tres rapidement ce genre de thread en effacant les propos déplacés et en laissant visible la tentative , de façon a dissuader le suivant
ce n'est pas fait donc ca se multiplie , Normal
voili voilou
22/08/2007 à 12h29
bon puisque tout le monde est contre moi je m'en vais moi aussi.
nan je reste!!
héhé
22/08/2007 à 12h43
Tu m'as fait peur mac, autant y'en a on s'en fout, autant toi ce serait une vrai perte...
22/08/2007 à 13h45
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu m'as fait peur mac, autant y'en a on s'en fout,
> autant toi ce serait une vrai perte...
>
>
Des noms.....!
22/08/2007 à 14h01
Pas politiquement correct, je serai zappé...
22/08/2007 à 14h02
J'adhère totalement à ce qu'écrivent Tonio et ploc.
Cher modérateur lorsque vous écrivez: "Communauté sur laquelle les modos ont peu d'influence", ce n'est pas tout à fait exact !! si, vous en avez une inévitablement. Lorsque la zappette tombe et très souvent au mauvais endroit, on sent le parti pris, un favoritisme évident, la volonté d'orienter les choses ...mais pas dans la bonne direction..
J'en ai fait les frais à une époque, la volonté de chercher à pousser certaines personnes dehors. Je suis partie....je suis revenue, car dans le fond je sens que je suis la mauvaise conscience de quelques personnes.....
Résultat: je ne vais même plus dans mon secteur : les AD. Totalement inintéressant et aux mains d'un groupe de filles qui ont pris le parti de se prendre pour l'élite et qui ont vidé la rubrique. Il n'y règne que foutage de gueule, moqueries, méchancetés en tout genre...et j'en passe.
Comme toi Ploc, j'ai atterri en eugénologie pour me détendre
22/08/2007 à 14h13
MDR !!! tu peux même me mettre sous la barre !!!
22/08/2007 à 14h43
Tonio, RESTE, dis'je de façon AUTORITAIRE,avec toi et (quand même) quelques autres, j'ai appris beaucoup, et vous avez réveillé ma curiosité pour des sujets que je zappais avant ! Je ne lis JAMAIS les querelles, c'est bien plus simple !
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées