Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuggestion - Eugenol

Suggestion

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

22/08/2007 à 01h29

Il convient parfois de rappeler qu'Eugenol est un forum public auquel ont accès praticiens et patients.

C'est une vitrine impressionante de la profession pour certains cas présentés, les compétences et les connaissances de certains intervenants, un vecteur d'évolutions et d'informations...

Elle devient navrante quand on lit certains posts en eugenologie.
Ne faisant pas partie des auteurs actifs de cette rubrique, ni des lecteurs depuis quelques temps, je suis assez surpris par certains sujets/ délires qui y prennent place.
Accessible a tous.

De la tempérance dans les propos, ou la permission aux seuls membres inscrits d'accéder a cette rubrique pourrait avoir un sens.

M'enfin, ce que disent les djeun's.

Ps: d'ailleurs, je rejoins totalement le post de tonio.




Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/08/2007 à 02h17

Et, newone, y'a eu le rayon vert et le codage des couleurs tres recemment, bon, on va t-y demander a l'admin une sous rubrique "Space" , non?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/08/2007 à 02h24

Et les posts sur l'amour, la modestie, la grandeur d'âme, le dépassement de soi, la philantropie, le bonheur, le devenir du passé, le présent insaisissable, la course automobile, la zique, les lettres intarrissable de notre moulin, le septiéme art, la recherche du temps perdu pour le huitième, les graals de jouissance, tout ca, ca compte pour des prunes, hein, dis, hein?


Image odged8 - Eugenol
ploc

22/08/2007 à 05h48

c'est normal,adhoc

à cet âge,on ne se pose pas ces questions,on ne rit pas de trucs ringards sans importance,
on est S E R I E U X,
on R E F L E C H I T à de graves pb mondiaux(pr les altruistes) ou existentiels auxquels on espère et croit sincèrement apporter un début de solutions avec un regard critique et appitoyé (ds le meilleur des cas) sur ces vieux qui st si superficiels...
et on se préoccupe du regard des autres:)

on en reparle ds 30 ans?


Utilisateur banni

22/08/2007 à 10h58

+1


Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

22/08/2007 à 19h52

"Certains", pas tout.

ploc Ecrivait:
> on est S E R I E U X,
> on R E F L E C H I T

Ben non, on travaille...
Autant que toi d'ailleurs.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/08/2007 à 21h30

newone' Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Ben non, on travaille...
> Autant que toi d'ailleurs.

et

>Elle devient navrante quand on lit certains >posts en eugenologie.



tu vas en eugénologie pour travailler, toi ? ;))



ameli

05/09/2007 à 10h28

On ne va pas dans le bac à sable pour y résoudre des problèmes quantiques, mais pour y jouer à faire des patés avec des camarades de jeux.

Le fond des sujets traités n'a que peu d'importance.
Mais il est vrai que la forme et l'ambiance sont parfois délétères. On ne doit pas y aller pour casser les jeux des autres, les jeux aussi ont des règles. C'est au modérateur de faire preuve de discernement en interrompant la partie pour sanctionner d'un carton rouge un tacle blessant ou dangereux.

Certains sont victimes d'attaques, dans un jeu ! Je n'approuve pas, mais je ne suis pas modo. Qu'un débat professionnel donne lieu à des envolées coléreuses, c'est admissible car on défend un point de vue, mais pas en eugénologie où on ne fait que jouer.
Sur ce point-là, je rejoins tonio. Pas sur sa démission que j'espère provisoire.
narik et mac ont été maladroits en attaquant pour des motifs futiles, ou pour s'amuser et amuser, l'un ou l'autre des intervenants, et en les ciblant. Si on en parle, c'est que ça a posé problème, et qu'il y a eu des conséquences. Je pense qu'ils en ont pris conscience. Je suppose que le modo aussi. Une modération des ces attaques, discrètement faite par le modo, et on aurait poursuivi le jeu.
Là, ça a nui à l'ambiance.


modérateur eugenol

05/09/2007 à 13h04

quelle ambiance???


tor

05/09/2007 à 14h31

celle à laquelle on ne dit pas bonjour.


ameli

05/09/2007 à 15h45

modérateur eugenol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quelle ambiance???

Quand on s'amuse en eugénologie, on y rit. On y va d'ailleurs pour ça.
Mais quand ça commence à saboter le fil de l'un, puis à se chamailler, puis à critiquer systématiquement, puis à choisir une cible, puis à s'engueuler, puis à s'invectiver, puis à appeler les copains pour donner un coup de mains dans la bagarre... ça en amuse peut-être certains, mais il y en d'autres qui trouvent ça lassant, et qui s'éloignent, comme tonio, ou qui vont prendre un bouquin, comme moi, mais qui ne vont pas participer à une telle empoignade digne au mieux de potaches boutonneux, au pire d'une campagne de ségrégation.
On peut pas vraiment dire que l'ambiance était franchement amicale.
Qu'on se fasse des ennemis, c'est banal. Qu'on affiche sur le forum de tels sentiments, c'est indigne, on le fait en MP. Ou alors, comme c'est probable, c'était de l'humour, mais il faut croire qu'on doit être plusieurs à ne pas apprécier cette forme de rigolade, et on va voir ailleurs.
Si toi, modérateur, ce genre de sketch te fait rire, je m'inquiète, car il y en d'autres qui iront faire un tour ailleurs. Pas moi, je te rassure, mais la prochaine fois, je ne prendrai pas un bouquin, je rentrerai dans la mélée, et ça va pas calmer l'ambiance.


modérateur eugenol

05/09/2007 à 20h23

Non justement ameli, ça ne m'amuse pas du tout et nous sommes plusieurs à avoir fait le même constat.

Le tout, c'est que ceux qui "sévissent" s'en rendent compte...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/09/2007 à 21h55

quelqu'un (modo) le leur a-t-il dit en mp ?

si non, pourquoi ?

si oui, pourquoi il y a continuance et pas punitude (ou rappelade) ?


modérateur eugenol

12/09/2007 à 11h30

Parce que si les yaka et le faukon fonctionnaient, ça se saurait.

Ce qui nous épate, c'est que nous sommes hyper actifs. Tous les matins on supprime du post à tout va, on fait des rappels à l'ordre. On essaie parfois de prendre le temps d'etre pédagogues.


Utilisateur banni

15/09/2007 à 15h15

Comme quoi...