Tous les forums
couronne pedo....
22/08/2007 à 20h50
simplement pr vs rappeler que cela existe, que c'est interessant pr empecher la mésialisation d'une 6,que c'est à la portée d'une blonde,donc un jeu d'enfant pr"cet être abouti qui est "l'Homme"
:)
posez!
27/08/2007 à 20h38
et qu'on peut aussi faire une cour pedo sur dent délabrée ou en MIH sans la traiter
cour pedo posée en novembre 2002,prête à tomber
17/09/2007 à 18h45
merci ploc pour ton savoir-faire et faire -savoir...
à propos des coiffes, qu'utilises -tu pour les 6 en temporisation? j'en ai reconstitué plusieurs avec les coiffes 3M en métal, mais les faces occlusales se sont usées à grande vitesse, et résultat bof
et d'ailleurs à quel âge peut-on envisager une couronne definitive(dent dépulpée s'entend)?
18/09/2007 à 02h59
des 3M ion nicr
il est certain que c'est du court terme(3à 5 ans)
mais rien ne t'empêche de les refaire à un coût moindre puis que ta taille est déjà faite
si elle s'use si vite,n'est ce pas parceque tu retouches en occlusal?
l'epaisseur est très fine et il vaut mieux la recouper jusqu'à ce qu'elle soit en occlusion que la meuler(idem pr les CPP)
en général je m'autorise à faire la def vers 15 ans pr un garçon,13 pr une fille(ces mesures st approximativement la fin de croissance ... ensuite tu modules en fonction de l'âge osseux et dentaire du gamin qui est sur ton fauteuil)
cela dépend aussi s'il est en odf ou pas
je ne dirais pas que c'est au feeling mais pas mal de paramètres rentrent en jeu
j'ai répondu?
18/09/2007 à 11h18
très bien répondu merci: en fait les miennes se sont usées plutot au bout de 3 mois....sans avoir retouché la face occl: la surface était devenue mate et plus claire, puis ça a percé en différents endroits. je vais vérifier si c'est bien du NIcr!
bonne journée
20/03/2008 à 16h58
oui je sais cela s'appelle enfoncer le clou...
RE.........
KAYSIA :née en 05/98 : 85
posée en novembre 2002(radio disparue,merci julie!)
une radio de contrôle en 2007 (voir où en était la resorption)
extraite ce jour(tenait encore en L par la gencive)