Cookie Consent byPrivacyPolicies.comANKYLOS bagues cica - Eugenol

ANKYLOS bagues cica

gloubiboulga

23/08/2007 à 14h13

pour les afficionados d'ankylos, quel système de bague de cicatrisation utilisez vous le plus et quel sont vos critères de choix?
système balance ou standard?


pepe54

23/08/2007 à 15h11

la reponse est une reponse de normands, cela depend du site d'implantation, de la gencive, de ton axe d'implantation ...
Desole pour cette reponse, mais c'est comme ça. Pour les cas anterieur, tu ne peux pas utiliser un plier standard bien sur, en posteiruer pas de probleme si tes axes de mise en place sont ok


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

24/08/2007 à 00h20

bon tu sais bien que l'interet de ce systeme s'est de modeler comme tu veux la gencive grace à la vis de cicat.
pour ma part j'utilise quasi exclusivement des piliers balance posterieure et donc des forme sulcus balance posterieure.
en ce qui concerne le profondeur(0.75, 1.5, 3...) s'est fonction du cas biensur.


tzsil

12/09/2007 à 04h02

salut, peux tu me donner le prix que te facture ton fournisseur pour un implant ankylos?

merci!!!


joe

16/09/2007 à 02h46

salut à tous,
je voudrais profiter que ce poste soit dédié au système ankylos pour poser quelques questions aux utilisateurs de ce système:

vue votre expérience dans ce système quels sont selon vous ses limites? ce système pose t il des problèmes récurents à l'usage? dans un poste qui date un peu Dumaille se disait dessus par la rétention de système syncone. (ct pour ses premiers cas de syncone je crois)
qu'en est il depuis?

bon dimanche à tous

joe


Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/09/2007 à 11h26

bonjour les cônars (sont désignés par là les adeptes du cône morse, terme sans rapport avec la quantification de leur QI :)

une petite question: que pensez-vous du système Leone versus ankylos?

http://www.leone.it/eng/Catalogo/implant_system.php?gal=9&pic=7

je trouve assez interessant de ne pas avoir de vis dans le système Leone, la fixation du moignon se faisant par impaction. Est-il vraiment utile d'avoir la possibilité de démonter un moignon?



growler


joe

18/09/2007 à 01h52

je ne sais pas si j'ai bien compris mais apparemment ce système a un dispositif de repositionnement avec un hexagone en dessous du cone morse????


Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/09/2007 à 10h31

exact joe, et donc la vis devient alors inutile.
Démontage illusoire, mais en a t'on vraiment besoin?


@+


carole

19/09/2007 à 00h26

http://www.leone.it/eng/Catalogo/implant_system.php?gal=9&pic=11

j'aime pas les apex comme ça... pour les spires, je suis pas à fond, les cols larges, on en reviend, et le taraudage, c'est pas rigolo ;)

par contre....la connectique semble trèèèèè bien....ceux qui ont conçu cette connectique devraient se charger des tof du site, car, pour un site distributeur-fabricant, c'est pas glamour!!!! :)
sorry, je sort...j'ai pas du me lever du bon pied ce matin!!!! lol


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

19/09/2007 à 16h15

joe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut à tous,
> je voudrais profiter que ce poste soit dédié au
> système ankylos pour poser quelques questions aux
> utilisateurs de ce système:
>
> vue votre expérience dans ce système quels sont
> selon vous ses limites? ce système pose t il des
> problèmes récurents à l'usage? dans un poste qui
> date un peu Dumaille se disait dessus par la
> rétention de système syncone. (ct pour ses
> premiers cas de syncone je crois)
> qu'en est il depuis?
>
> bon dimanche à tous
>
> joe


alors en fait le syncone c diabolique de retention et de stabilisation.
en gros c un bridge amovible.
la retention est telle qu'un ami à moi a du fournir un arrache couronne à une vielle patiente pour l'aider chez elle a deposer sa PTA.
la difficulté du syncone reside dans la place necessaire à l'ensemble (pilier, coiffe, armature metallique pour la prothese) mais cette difficulté est souvent rencontree avec les barres aussi.
Au niveau chirurgical, j'ai ete plusieurs fois emerder pour visser un peu plus l'implant une fois le porte implant demonté.
il est pas tres aisé de le remonter sur l'implant.
Maintenant je demonte le porte implant qu'une fois la fixture bien positionnée.
pour apprecier la qualité de ce systeme je vous conseille d'observer les images osseuses et gingivale de nos confrere qui publient avec ankylos.
moi j'en suis tres content.


joe

19/09/2007 à 16h44

en fait je connais bien les avantages du système, d'ailleurs pour tous les systèmes le plus facile est d'en connaître les avantages bien évidemment,
j'ai envie de choisir ankylos pour commencer en implanto alors j'essaye de connaître les inconvénients du système avant, ça m'evitera de secher au premier cas lol,



autre question: les forets (pas ceux à usage unique)sont bien à irrigation interne, ça ne pose pas de problème de stérilisation?

merci pour l'astuce.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

19/09/2007 à 21h04

ouais les forets sont à irrigation interne.
nous on les fait tremper et on passe un racleur dans la tubulure interne et on met un coup d'air comprimé par le trou en haut du foret.
à vrai dire je n'ai jamais eu d'ennuis comme ça.


joe

19/09/2007 à 23h26

merci du conseil,
difficile de choisir Ankylos tellement il y a de gens qui veulent m'en dissuader alors qu'ils ne l'ont pas essayer et moi, l'esprit de ce système m'attire depuis le debut


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

21/09/2007 à 14h35

ce qui serait interessant c que tu dises ce qu'ils reprochent au systeme.
mais c marrant car j'ai bien plus confiance dans la pratique de nos confreres allemand que français.


joe

22/09/2007 à 01h45

alors voilà c'est que j'ai pu entendre:

prothèse compliquée, pas de systeme anti rotationnel, grand nombre de piliers et pas de pilier à sur coulée;

titane commercialement pur et non allié;

un grand nombre de tournevis;

certains le préfèrent en complèment à un autre système (franchement j'ai pas les moyens de commencer en faisant une collection de systèmes différents et ça m'étonnerai que ce soit logique de se compliquer la vie avant meme d'avoir commencé)

certains doutent du fait que le systeme Ankylos permette de traiter tout type de cas,


etc etc,


tzsil

22/09/2007 à 13h36

Moi je l'utilise depuis 2 ans, et je dois dire etre séduit par le principe du swictch plztform , il n'y a pas de resorbsion d'os au niveau cervical.

Pour ce qui est dela prothèse, il faut prendre l'habitude de bosser avec des clés de repositionnement faits par le prothésiste. Cela ne pose aucun problème.Toutefois, il faudra choisir judicieusement la Vis de cicatrisation en correspondance avec le pilier sinon vous risquez de ne pas pouvoir introduire la clé .( Pour info , le praticien qui bossait avec moi Au cabinet n'a jamais compris ça!! ce qui m'a causé bien des soucis au depart, quel guignol quand même...!)

Il faut un prothesiste qui comprenne le systeme


yann7

22/09/2007 à 19h06

joe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alors voilà c'est que j'ai pu entendre:
>
> prothèse compliquée, pas de systeme anti
> rotationnel, grand nombre de piliers et pas de
> pilier à sur coulée;

juste quelques remarques:
c'est vrai qu'il ny a pas de pilier à surcoulée; par contre le système cone morse est un véritable système antirotationnel; quand au nombre de pieces, compare l'epaisseur du catalogue Ankylos versus le numero mondial par ex, et tu verras la différence!


joe

25/09/2007 à 02h10

je disais ce que j'avais entendu, j'ai fait la comparaison, le fait qu'ankylos n'est qu'un seul type de connexion et qu'une seule taille réduit les possibilités et facilite sans doute pas mal mes choses.

bon mercredi j'ai une journée de "formation" sur le coté chir d'ankylos on va voir s'il me plait tjs autant ce système


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

01/10/2007 à 17h09

elle etait ou ta journée de formation, à Grenoble?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/10/2007 à 12h12

joe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je disais ce que j'avais entendu, j'ai fait la
> comparaison, le fait qu'ankylos n'est qu'un seul
> type de connexion et qu'une seule taille réduit
> les possibilités et facilite sans doute pas mal
> mes choses.

Une seule taille ?? de cône oui mais pas de pilliers ni d'implant bien sûr;
Pour le système Leone, je ne vois pas l'utilité de la partie hexagonale, le cone est déja complètement anti-ratationnel. La vis chez Ankylos ne sert quà plaquer les cônes mâles et femelle entre eux. Moi j'aime avoir la possibilité de démonter, mais je reconnais que je n'ai JAMAIS eu à le faire !
Alors pourquoi pas ce léone mais bon, c'est beaucoup moins cher ?
Sinon je ne vois pas pourquoi se priver de l'expérience d'Ankylos.



joe

23/10/2007 à 00h50

un seul type et une seule de connexion, je ne parlais pas des piliers.


Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

20/11/2007 à 21h35

La parois de l'implant de faible diametre me semblent fines.

Biensur le cone présente l'avantage de ne pas avoir de point de départ de fissure (donc de rupture) cependant il semble faible quand même.

La racine c'est du straumann out craché.

Le côté cylindrique l'indique dans un os dur.

Le méplat horizontal, très mauvais pour l'étanchéïté (technique en un temps chirurgical).

http://www.leone.it/eng/catalogo/implant_system.php?gal=9&pic=13

Le système est intéressant et mérite certaines précautions similaires à celles prises avec Ankylos. (je l'utilise et ne veux pas en changer, par contre faut connaitre certains pièges.)


pom

20/11/2007 à 22h06

peux tu expliciter ces pieges


Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

20/11/2007 à 22h48

Le gros problème des cônes morses, c'est la procédure d'empreinte directe de l'implant dès qu'on dépasse l'implant unitaire.

Il y a un décalage entre l'enfoncement des piliers prothétiques moyennement vissés au labo, et vissés à fond au cabinet.

Si le labo visse à fond le pilier sur l'analogue, tu ne peux plus le ressortir. Donc il n'est pas vissé à fond.

Ca n'a aucune importance pour un implant unitaire bien posé dans l'axe.

C'est gênant quand tu as deux implants ou plus, mais principalement s'ils sont divergents ou convergents.

En réalité quand tu visses à fond le pilier tu l'enfonce un peu plus.

Si tes implants sont divergents, tu rapproches les piliers, et s'ils sont convergents tu les éloignes (par rapport à la prothèse réalisée dessus). (fais un dessin pour visualiser la géométrie)

Ca a peu d'importance si tes deux implants sont parfaitement parallèles.

Ankylos a des piliers standard droits qui me sécurisent plus que les piliers balance post, car plus larges et plus rétentifs.

Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas transvissés.

Les standards angulés eux sont transvissés.

Donc une fois que tu as vissé tes piliers avec la clef à torque requise, dans le bon axe, tu n'a qu'à prendre l'empreinte du moignon.

Tu n'as plus de problème d'enfoncement différentiel.

Je rappelle que la passivité de la prothèse est fondamentale pour sa pérénité.

D'autre part, les propriétés du titane font qu'il déteste justement l'instabilité. Tout frottement, crée une usure de la couche de passivation (oxyde) qui se reforme immédiatement, et de fil en aiguille on crée un déséquilibre important. Donc passivité initiale importante.

Le mieux c'est :

Beaucoup de petits silicones en bouche jusqu'à avoir une couche très homogène, et une sableuse au cabinet. (GACD, ça m'a changé la vie). Je retouche toutes mes prothèses qui sont toutes sablées dans l'intrados (oxyde d'alumine à 50 microns)

Si tu est sur de ton intégration, pas de problème, tu peux torquer.

Si tu as un doute avec un os de qualité moyenne, peu de stabilité primaire lors de l'implantation, il vaut mieux alors utiliser un pilier transvissé, le caler sur l'implant avec sa clef qui joue le rôle de contre couple et évite de transmettre tout le torque à l'implant

Désolé pour la longueur du texte mais je me suis laissé emporter. Bonne lecture


pom

21/11/2007 à 10h29

merci pour tes précisions;je vois que tu as une bonne experience du systeme;en parallele avec du nobel speedy groovy ,je pose de l ankylos depuis le début de l'année et j ai rencontré ce probleme d enfoncement sur un brigde implanto porté anterieur de 10 éléments avec 6 implants :en effet ,a lessayage armature puis biscuit, je n'ai eu aucun soucis.lorsque j ai vissé les piliers avec la clef, j'ai eu l'impression qu ils s enfoncaient plus et je me suis trouvé avec un probleme d'ajustage un peu tardif;comment procedes tu pour ces grandes restaurations en sachant qu il est tres difficile de tavailler avec du piler standard sur ce type de travail(pb d appréciation du parallelisme)


1