Tous les forums
NEW LIFE !!!!
23/08/2007 à 20h16
Hors de question...
Faut vraiment faire quelque chose de grave en métropole sinon...
23/08/2007 à 20h43
Dans la région on en a connu un qui s'est "exilé" la-bas pour trés mauvaise conduite...
Et puis qu'est ce que vous allez faire là-bas? Y'a rien!!!
23/08/2007 à 20h56
Nouvelle caledonie ou Tahiti j'irais bien, mais j'avais passé un an et demi en polynesie et un an a la reunion.
23/08/2007 à 21h28
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un an
> a la reunion.
déjà que les réunions d'une heure c'est chiant, alors 1 an, je comprends que t'aime pas ça.
j'espère que t'avais du café.
23/08/2007 à 22h18
Retourner cinquante ans en arriére, faut le vouloir...
23/08/2007 à 23h09
Le problème c'est que sur une ile t'a vite fait le tour...
Vie chère, torpeur permanente, nonchalence des autochtones.....
Perso au moins en métropole, t'as qu'une envie c'est de passer tes vacances là bas... alors que si t'es là bas pour bosser...
Bons vents à qui le tente
23/08/2007 à 23h58
Après de nombreux voyages sous les tropiques, et de nombreux contacts avec des gens qui avaient tenté l'aventure, j'ai compris que la chose qui me manquerait le plus, c'est l'alternance des saisons, la neige de l'hiver, la renaissance du printemps, la chaleur de l'été et les couleurs de l'automne. La longueur des soirées d'été par rapport au désir de se cocooner l'hiver.
La cueillette des champignons et la poêllée de marrons, la remontée du soleil du printemps en phase avec le raccourcissement des robes.....
Sous les tropiques, tout les matins la chaleur humide, le ventilo, la clim, la journée de 6 heures à 18 heures tous les jours de l'année.....
En vacances pour couper l'hiver, d'accord, c'est un plaisir, mais y travailler, y vivre toute l'année, c'est niet......
24/08/2007 à 00h51
un an à la Réunion, tout ce dont parle marcoledentisto a fini par me manquer malgré que je ne m'y suis pas ennuyé un seul instant. Maintenant j'adore y retourner en vacances.
C'est pas évident d'être déraciné.
24/08/2007 à 01h02
St pierre et miquelon c'est juste un truc pour se peler le cul, la guyane faut aimer le vert!!
24/08/2007 à 01h20
Ewing Ecrivait:
> Qui d'entre-vous est prêt à tout lacher pour
> bosser dans un DOM ?
moi:)
24/08/2007 à 02h04
mais essaye un rempla avant par ex (à pourvoir tout octobre chez un confrère) pr voir si tu aimes au cas où tu ne sois pas tombé dans l'expat tout petit
24/08/2007 à 11h01
Ewing Ecrivait:
> Racisme?
Absolument pas, j'ai dis franco de port ce que les autres ont brodés au dessus...
Et la réunion... Plus jamais... Merde, je dois y retourner début d'année prochaine... Le calvaire...
24/08/2007 à 11h13
oui, mais là, on parle boulot, pas tourisme.
Qu'en est-il du boulot dans les DOM-TOM?
24/08/2007 à 13h37
gai-luron Ecrivait:
> oui, mais là, on parle boulot, pas tourisme.
Tu penses vraiment que je préférerai pas bosser plutôt que d'aller là-bas?
24/08/2007 à 14h06
gai-luron Ecrivait:
> qu'en est-il du boulot dans les DOM-TOM?
guyane:
beaucoup de boulot
pas assez de praticiens
ds les 5 années à venir départ en retraite de qqes uns,ce qui ne va pas arranger les choses
actuellement 1 pour 4500 habitants,stats approximatives
zone franche prévue
si tu veux,tu peux faire 24H/24
delai d'attente 2 mois mme avec un cab marginal'(pas de 1/3 payant,pas de prise en charge mutuelle,pas de teletrans, + cher que d'autres)
les autres je n'ose imaginer...
clientèle CMU
clientèle de fonctionnaires
clientèles de creoles avec les moyens
à chacun de savoir cibler ceux que l'on veut
prévoir escalier dérobé pr s'echapper,et secretaire garde-chiourme pr eviter de dépasser tes possibilités physiques de boulot
mais soleil qd il ne pleut pas,piscine,gde maison,sports à volonté
famille pas à portée de main encore que l'avion devient notre bus(bc plus cher)
prévoir un retour au minimum bisannuel pr la formation, la famille,les copains la culture et les magasins
eviter une conjointe inactive:elle s'y ennuie très vite ou trouve des activités susceptibles de ne pas vs plaire
résumé d'impressions perso
24/08/2007 à 14h34
Tu es enchainée là bas depuis combien de temps?
24/08/2007 à 14h44
13 ans
départ sans casseroles :)
cab très bien vendu(9O% du CA),c'était le bon temps:)
retour aux sources:vivre ailleurs qu'en france..
les possibilités d'installation étant maintenant limitées par rapport au diplôme et la flemme d'en repasser un canadien ou USA, restaient les DOM TOM