Tous les forums
La modération, avec ou sans modération ?
24/08/2007 à 16h24
Salut mon Athos, ces vieilles mémoires écrites d’eugénol sont toujours là exemptes de corruption et salissure, il m’arrive de les relire avec délice, c’est pas le cas maintenant, dans peu je rentre de vacances (enfin libere du qwerty) et Marquer tous les messages comme lus. Ont foutu la pagaille les permanents. Pfffffffffffff
24/08/2007 à 17h06
hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "la modération, tu l'aimes ou tu la quittes."
>
> hop-copyright©2007
Ca, ça fait beaucoup avancer le débat.
Pour cyberquenottes, crois-tu que l'anonymat changerait quelque chose? Il y aurait je pense déjà beaucoup moins de monde, donc effectivement peut-être moins de problème. Mais la charte ne dit nulle part qu'il doit y avoir anonymat.
"l'exclusion temporaire", certains modos y ont pensé, ça ne fait pas l'unanimité.
24/08/2007 à 17h08
Anonymat problématique je pourrai me faire passer avec une adresse fictive pour le docteur ticoli ou un autre...
Exclusion, même probléme, je vous ferai chier par principe pour vous emmerder parce que vous m'avez exclu sous un autre pseudo.
A moins de tout repenser au niveau enregistrement sur nonol.
24/08/2007 à 17h50
On avance on avance.
allez, d'autres idées ou suggestions ou remarques.
24/08/2007 à 18h10
-cartons jaunes et exclusion temporaire(à l'unanimité des modos ça evitera la dérive)
-un pool de modos qui changeraient regulièrement(6 mois? plus? moins?),ce qui evite lassitude de ces derniers,tolerance eventuelle ou zapping inconsidérés et pr les eugenoliens de base(il a raison mac c'est quoi?) qui passeront modos,de l'autre côté du miroir, l'assurance du moins l'espoir que tout se passera ds la neutralité ,puis qu'il n'y aurait plus de charges de chefs à vie d'eugenol
sauf super-modo of course:)
methode employée ds les ecoles auto-gérées:des profs st à la direction,déchargés de certains cours pdt 2 ans,puis retrouvent leurs fonctions d'enseignants,un ancien restant avec les nouveaux
ça marche:pas de conflit entre les administratifs et les enseignants...
24/08/2007 à 18h16
Pas bête ploc, mais le soucis c'est qu'il faudrait des candidats...
Et si probléme futur avec un ancien modo (nombreux avec ce turn-over), risque de dénoncer certains secrets...
24/08/2007 à 18h38
autre solution, un forum eugénol libre pour tous et un forum eugénol payant (pas besoin de mettre bcp). si tu payes, tu ne postes pas trop de bétises. et avec l'argent, payer un (ou des) modo(s) qui ne prennent pas parti aux échanges mais ne font que de la modération.
Bon, c'est un peu utopique, mais le principe peut être exposé.
24/08/2007 à 18h46
Moi je trouve que c'est pas top que n'importe qui ait accès à nonol....je parle des non dentistes bien évidemment...
24/08/2007 à 18h59
Certaines AD devraient rester dans leur section et pas polluer le reste, c'est certain... Mais quelques protho, ceux présent ici sont adorables...
24/08/2007 à 19h07
oui c'est sympa ,mais un compliment de mon Nariquet ! c'est surprenant alors merci mais méfiance.
24/08/2007 à 19h09
orthogaffe Ecrivait:
> tu penses que ce doit etre exclusif aux cd ou au
> dentaire?
Je ne pensais absolument pas aux ADs, contre lesquelles je n'ai strictement rien, mais les autres quoi....
Mais après tout, après reflexion, pourquoi pas???? Vous en pensez quoi?
24/08/2007 à 19h16
Perso, je trouve que ce serait peut être pas mal de réserver ça aux professionnels (Cd et AD bien sûr), je ne vois pas l'intérêt que les patients y aient accès, et c'est quelquefois limite!!
Quant au zappage du crêpage de chignon, franchement c'est plutôt bien, à mon avis, ça manquait vraiment d'intérêt, et il y en a un peu trop souvent......mais bon , c'est juste mon avis.
24/08/2007 à 19h19
hop Ecrivait:
> autre solution, un forum eugénol libre pour tous
> et un forum eugénol payant (pas besoin de mettre
> bcp). si tu payes, tu ne postes pas trop de
> bétises. et avec l'argent, payer un (ou des)
> modo(s) qui ne prennent pas parti aux échanges
EXCELLENTE IDEE :)
je rigole... un modo doit être et rester bénévole, quoique l'idée de modérateurs totalement indépendants, ne participant pas aux échanges, à la limite même pas CD ou AD ou protho, permettrait une gestion totalement indépendante.
et l'anonymat des modos, zen pensez quoi? même si beaucoup connaisssent leurs identités...
difficile de garder un secret sur eugénol
24/08/2007 à 19h24
...un modo doit être et rester bénévole, quoique l'idée de modérateurs totalement indépendants,...
comment veux-tu trouver des modos bénévoles ET totalement indépendants au dentaire ????
des scouts ?
24/08/2007 à 19h28
Regarde moi, je pourrai être modo et gratos, totalement indépendant, sans à priori, je zapperai que de façon juste... nan, là hop, pas d'accord...
24/08/2007 à 19h29
modérateur eugenol Ecrivait:
> et l'anonymat des modos, zen pensez quoi? même si beaucoup connaisssent leurs identités...
> difficile de garder un secret sur eugénol
Et tu mettrais pas le nom de ceux qui connaissent leur noms, au moins tu dis pas qui est modo et on peut cuisiner les autres...
24/08/2007 à 19h40
hop Ecrivait:
> ...un modo doit être et rester bénévole, quoique
> l'idée de modérateurs totalement indépendants,...
>
> comment veux-tu trouver des modos bénévoles ET
> totalement indépendants au dentaire ????
>
> des scouts ?
je veux dire qu'un modo CD participant au forum doit être bénévole (et surtout bénet)
après, si il existe un modo indépendant, il est salarié de je ne sais quelle entité gérant eugénol, donc pas bénévole.
24/08/2007 à 19h42
ou alors, les utilisateurs acceptent le fait que ce n'est pas leur forum (en temps que propriétaire..blabla...) et que s'ils ne veulent pas être zappés, ils se font leur forum à eux avec leurs règles de zapping à eux..charte et tout ça...patatipatata...
24/08/2007 à 19h50
=> quoique l'idée de modérateurs totalement indépendants, ne participant pas aux échanges,
Utopique pour un CD, quant à un non pro quid de ses aptitudes ?
=> l'anonymat des modos, zen pensez quoi
Secret de polichinelle, pourquoi pas à défaut d’identité un distinctif (J.P., F., A.P. etc.)
24/08/2007 à 20h00
Rick Ecrivait:
> => l'anonymat des modos, zen pensez quoi
> Secret de polichinelle,
Riiiccckkk, faut que je te parle en MP...
24/08/2007 à 20h08
Rick Ecrivait:
> => quoique l'idée de modérateurs totalement
> indépendants, ne participant pas aux échanges,
> Utopique pour un CD, quant à un non pro quid de
> ses aptitudes ?
oui, tout à fait d'accord
> => l'anonymat des modos, zen pensez quoi
> Secret de polichinelle, pourquoi pas à défaut
> d’identité un distinctif (J.P., F., A.P. etc.)
tout faux, rick...