Tous les forums
Inserts pour Sonicflex Kavo
24/08/2007 à 14h45
Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'un sonicflex, pour la paro (lithotritie, surfaçage, maintenance), l'endo (cavité d'accès, ouverture des entrées canalaires) et la réalisation de petites cavités (ouverture de sillons infiltrés...).
Je suis un peu perdu: je ne sais pas quels inserts commander. S'il y a des utilisateurs sur ce forum, auraient ils l'amabilité de m'indiquer quels sont les inserts réellement indipensables pour ces indications?
On me propose des kits (paro, endo...), mais je crains que certains inserts qui les composent ne soient pas très utiles.
En vous remercient par avance.
L.
24/08/2007 à 17h46
j'ai le soniflex, qui est très bien pour les détartrages.
Par contre, pour la litho, les insers, quels qu'ils soient, sont trop gros à mon gout, et donc insuffisants pour les zones interdentaires.
Pour l'endo aussi, je n'ai pas trouvé d'insers assez fins.
Quant à faire des cavités, je vois pas l'interet par rapport à une fraise...
En conclusion, et pour ma part, le soniflex ne me sert qu'en détartrage et une partie des litho. Mais il reste un des meilleurs détartreurs que j'ai pu essayé: efficace et doux.
25/08/2007 à 19h02
SoniFlex à prix défiant toute concurrence.
Clone chinois je suppose.
http://www.kalujac.fr.cx/
06/10/2007 à 01h30
Pour ma part,
autant je trouve ce détartreur doux et confortable, autant les inserts ont la détestable habitude de casser au niveau du filetage malgré la clef dynamo, ce qui m'a valu notamment une rep au tarif Kavo, en plus des inserts au tarif Kavo
Autre caractéristique: Toute panne ou casse est forcément de ton fait (en général, on t'accuse de l'avoir fait tomber, même s'il reste accroché à son support).
Ah oui, autoclavage déconseillé pour le détartreur (joints à gogo et graissage insuffisant -> durée de vie très réduite)
Les inserts W et H sont compatibles (clef différente, non dynamo, et plus fins pour la litho qui nécessite les inserts dits "universels", de forme Gracey universelle)
Laisse tomber les cavités (tarif d'une très belle fraise très inférieur au tarif d'un insert)
08/10/2007 à 10h27
je me sers du sonic 2003 depuis ... 2003, et je n'ai jamais cassé le moindre insert comme tu le décris. d'autant qu'outre les inserts de paro, je me sers beaucoup de ceux d'endo, de microdentisterie, et de préparation d'inlays. tu dois avoir un problème de mode d'emploi. je pense que tu dois trop appuyer et que la pression d'air qui arrive à ta pièce à main n'est pas assez élevée.
quant à vouloir faire avec une fraise ce que l'on peut faire avec le sonic, pourquoi pas. juste que le socnic est une ponceuse, et que la fraise sert à percer. on obtient pas à proprement parler le même résultat.
mais ce n'est que mon avis...
08/10/2007 à 12h17
y a des inserts diamantés sur une seule face pour la finition des boxes proximaux sans abimer les dents voisines, et des inserts de finition des fonds et parois, toujours diamantés. ça donne un état de surface absolument remarquable, qu'aucune fraise ne peut donner. à fort grossissement c'est très parlant....
12/10/2007 à 23h49
Je viens d'essayer les inserts PM1 et 4 de Satelec, pour préparer une limite cervicale de CCC et les box d'inlay.
Super, le fil ne sort pas à tout bout de champ, la gencive ne bronche pas et la finition est impec pour un toucher très doux.
Pas de vibrations, enfin pas les mêmes que pour une turbine ou qu'un CA, un régal.
Un post demandait ce qui avait changé notre façon de travailler, je crois bien que ça va en faire partie.