Cookie Consent byPrivacyPolicies.commalade - Eugenol

malade

ameli

24/08/2007 à 16h08

Les rapports des pros de la santé avec la maladie sont bien étranges. Ils ne sont pas payés pour compatir, et ils sont blasés. Ils en voient tout le temps, des malades, je ne dis pas qu'ils s'en fichent, mais pas loin.
Moi, je n'avais jamais été malade. Jamais eu besoin de la sécu, sauf des paiements automatiques en 1/3 payant, jamais d'arrêt, j'ai jamais rempli une feuille de soins à mon nom, et je ne saurais pas où l'envoyer, je ne sais pas où j'ai rangé ma carte vitale. D'ailleurs, en tout malade, il y a un peu de cinéma. On va pas dramatiser ces petits bobos.
ça a fini par me tomber dessus. Je suis tombé malade. Pas une maladie qui démontre l'obstination de la vie à vouloir nous faire mourir, non, une vraie maladie, une qui nous démolit la santé, le moral, qui nous handicape pendant des jours, qui nous humilie bien profond, qui nous affaiblit, qui nous apprend la souffrance, qui coupe toute envie de se nourrir, une saloperie de grippe intestinale.
Ca m'a toujours fait rire, quand ça arrivait aux copains, les imaginer à genoux devant le trône, ou assis dessus, maintenant, je fermerai ma gueule. ça m'a pris en plein déplacement professionnel. J'ai pas pu quitter l'hotel, et suis rentré direct, en annulant la suite, et en calculant la route en fonction des stations-services pour les vidanges.
Je m'affaiblissais d'heure en heure, incapable de manger sans que ça ressorte. J'ai eu l'impression de prendre 10 ans en 2 jours. J'ai tenté une virée nocturne dans la cuisine, dans l'espoir que le virus sommeillait, j'y suis tombé dans les pommes, moi, un athlète comme moi ! Merde, la colère, quoi !
Je me suis regardé dans le miroir. C'est vrai, je suis devenu vieux. Mes rides se sont creusées, mes muscles se sont amollis, mes cheveux, ceux qui restent, grisonnent, mon bronzage est grisatre mais mes bronzes ne sont toujours pas moulés.
Par désespoir, solution ultime avant l'euthanasie, j'ai fait appel au toubib. J'ai horreur de ces charlatans. S'il me dit de bouffer du riz, et si j'ai encore un peu de forces, je l'étrangle.
J'avance une théorie. J'en suis venu à penser que les virus sont des bestioles intelligentes, capables de s'adapter à leurs victimes. Je suis persuadés qu'ils se concentrent sur une cible préférentielle, ce jour-là, c'était moi. J'ai chopé ça au rallye d'Allemagne, (allez Seb) on était 3 dans la voiture, on y est passé tous les 3. Ma fille, 2 jours d'emmerdes et pas de fièvre, la copine du fils, une petite journée, et moi, je vis dans les emmerdes depuis mardi. Il m'a clairement visé !
Maintenant, je saurai : si quelqu'un me dit qu'il a mal, jusqu'à preuve du contraire je le croirai.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/08/2007 à 16h12

l'assurance maladie ne devrait etre gérée que par des gens malades et concernés! et te plains pas, ce genre d'incontinence s'aggrave quand de mauvais poumons enfumés t'obligent a tousser.

Utilisateur banni

24/08/2007 à 16h23

Tu peux dire que t'étais dans la merde...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/08/2007 à 16h26

AMELIIIIIIIIIII. Des grippes intestinales, des grippes, des bobos qui abiment une semaine;c'est courant,c'est banal!!!!!!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/08/2007 à 16h32

pas qu'anal nadhoc, y vomit aussi ...

tss tss y saura jamais se tenir, mais soyons indulgent, c'était sa toute premiere fois, alors il est hesitant sur la voie a suivre, maladroit forcément,inquiet, voire malheureux...

zapp please, j'ai trop honte! (pis pour une fois faites votre job bande de modos!:):) )

ameli

24/08/2007 à 16h36

banal pour toi, mon pauvre adhoc !
je connaissais pas. Mais on apprend tous les jours.
Faut dire que j'ai toujours mené une vie très saine, pas trop de sport, rarement plus de 2 paquets de clopes/jour, pas plus d'une cuite par semaine.
Beaucoup de repos, pas beaucoup de travail, pas de stress.
Remarque que j'ai ma fierté. J'ai toujours pas pas pris d'arrêt-maladie. Je suis juste pas allé au travail, c'est tout. De toutes façons, à part ma secrétaire, personne ne remarque si je suis là ou pas.

cyberquenottes

24/08/2007 à 16h55

ameli Ecrivait:
----------------------De toutes façons, à part ma
> secrétaire, personne ne remarque si je suis là ou
> pas.

un bon point ca améliore les stats de l'absentéïsime de la sécu

ameli

24/08/2007 à 17h00

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> ce genre d'incontinence s'aggrave quand de mauvais
> poumons enfumés t'obligent a tousser.

L'humiliation continue... se faire traiter d'incontinent maintenant. J'en sortirai jamais. Y en a qui vont se prendre de ces contrôles, dès que j'aurai retrouvé un peu de peps.

Utilisateur banni

24/08/2007 à 17h05

Envoyez-lui des dragées Fucas, faut l'achever avant!!!

Image odged8 - Eugenol
ploc

24/08/2007 à 17h13

pôvre "ameli joli" transformé en plumeau déplumé..

la dame aux camelias a qd mme un côté plus glorieux,ou du moins la satisfaction de contaminer l'entourage et l'espoir qu'à la guerison ts les patients auront succombé et deserté le cab au moins une semaine

pr l'euthanasie tiens moi au courant,je mettrai peut être ma patte ds la tienne

Utilisateur anonyme

24/08/2007 à 17h49

Comment faire pour l'euthanasier? Il a l'air résistant le bougre !!!!

L'inviter et lui offrir un bon cassoulet, fait maison bien sûr...ou alors des salsifis braisés....une purée d'épinards avec des boulettes...!!!

Image odged8 - Eugenol
ploc

24/08/2007 à 18h00

devant ta réaction devant la maladie et bien que sachant que tu n'es sans doute pas représentatif de la gente humaine mais qd mme assez proche de la gente masculine,(un "boute en train" n'en est pas moins equidé)il m'est venu une idée..
message sur le repondeur refait avec ma voix du jour et depuis ... des raccrochés:la peur de la contagion?

donc,demandez à une copine malade de refaire votre message
vs n'aurez plus que des femmes en RV:)

ameli

24/08/2007 à 18h45

tension à 8, c'est pas lourd, en effet.
Sinon, il a parlé de riz et de carottes. J'ai essayé, mais j'ai pas pu l'étrangler. trop faible.
Son ordonnance de Spasfon et autres machins, je vais m'en passer. ça fera des économies de trou. Mais je vais quand même sortir tenter l'apero du soir et il me faut des clopes. Je vais les enfumer, ces virus.
Sinon, question diffusion de l'épidémie, j'ai bien réagi : j'ai envoyé dès le début de la semaine la gamine 8 jours chez sa mère. Normalement, y a de la gastro qui va commencer du coté de Marseille pendant le WE. Bien fait. Chacun son tour.

Utilisateur banni

24/08/2007 à 18h56

Enfin une personne qui a le sens du partage, ça fait plaisir...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/08/2007 à 19h02

pffff....alors vraiment là....mon bon ameli! y en a un qui vient de me dire qu'il n'était pas étonné, a la secu il n'y voit que des tr..du c.. qui foute la m....

pfff...outré.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/08/2007 à 19h29

ameli Ecrivait:
Normalement, y a de la gastro qui va commencer du coté de Marseille
> pendant le WE. Bien fait. Chacun son tour.

Et moi qui suit de garde!!

>

Utilisateur banni

24/08/2007 à 19h31

hallboy Ecrivait:
> Et moi qui suit de garde!!

Ca te fera le genou... Heu... les pieds...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/08/2007 à 19h46

heureusement pour toi que tu n'es pas de garde ET gastroentéro...;)) (ou généraliste des gastro).
bref, que tu t'occupes de l'autre extrémité du tube digestif.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

24/08/2007 à 20h16

c'est pour ça, alors, le C dans CDC?

ameli

24/08/2007 à 20h25

narik Ecrivait:
> Envoyez-lui des dragées Fucas, faut l'achever
> avant!!!

Je n'accorde aucun crédit à un individu qui pense que tourner en rond sur une piste large comme une autoroute, où on s'arrête quand il pleut, avec l'interdiction absolue de se doubler, est du sport ou un spectacle automobile.
Je ne te fais pas la bise, je te serre la main, pas plus.
Non, je les ai pas lavées. Pourquoi ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/08/2007 à 20h57

adhoc Ecrivait:
> AMELIIIIIIIIIII. Des grippes intestinales, des
> grippes, des bobos qui abiment une semaine;c'est
> courant,c'est banal!!!!!!!!!
>
>

Courant, c'est le mot juste ;-)
Oui mais, à la sécu, c'est beaucoup plus qu'une semaine. Beaucoup plus ...
Enfin, profitez, si améli vous contrôle, au moins un bon quart d'heure de recherche dans les archives ... et les toilettes sont privées ! :-)

dentinole

24/08/2007 à 21h35

ça pourrait être pire..

Gastro m50jfi - Eugenol

Utilisateur banni

24/08/2007 à 21h37

ameli Ecrivait:
> Je n'accorde aucun crédit à un individu qui pense que tourner en rond sur une piste large comme une autoroute, où on s'arrête quand il pleut, avec l'interdiction absolue de se doubler, est du sport ou un spectacle automobile.

C'est toujours mieux que de se taper une grippe intestinale tu avoueras...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/08/2007 à 21h54

c'est les virus qui font du stock-car dans son colon.
en ce moment, ils semblent tous être en pole position.

Utilisateur banni

24/08/2007 à 22h13

Y'en a un qui a fait un temps scratch dans un coin de l'intestion avant de sortir de piste... Encore un coup de Sébastien ça...

12