Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtenon f de verre APOL : help - Eugenol

tenon f de verre APOL : help

Image odged8 - Eugenol
ploc

25/08/2007 à 22h02

qq'un les utilise t'il et pourrait il me conseiller:
reconstitution sur 36 avec un tenon trop court ds le moignon (je sais mais je n'en avais plus de plus long et c'est le mois d'aôut..)
en retirant la prov ,fracture du moignon à la limite de la tête du tenon que est resté ds celle-ci
c'est ma 1ère fois(d'autres m'ont semblé plus agrables)

et maintenant...que vais je faire...? de ce tenon qui ds mon canal se préfère

pour être collé,il est collé(je vs conseille le biscem:très bien,en l'occurrence trop bien)
j'ai pensé:
-repasser avec le forêt de départ
-avec un largo
-avec une fraise space bur pr thermafill
-mette un autre tenon ds un canal mesial
-ne pas repasser et faire un endo-couronne que je collerai

autres idées?
et la meilleure?

nb:restent 2 parois 1/2


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/08/2007 à 22h36

Peux tu essayer un insert de détartreur à US un peu fin et sans eau ?


Image odged8 - Eugenol
ploc

25/08/2007 à 22h57

avec eau ça marche pas
je réitère sans lundi merci
tu penses que cela va chauffer suffisamment pr déliter le biscem?


17082007 synnio - Eugenol
kalif

26/08/2007 à 00h34

le tenon apol n'aime pas etre coupé. Essaie et tu verras qu'il va s'effilocher, je pense alors qu'un gates dans l'axe devrait finr le travail.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/08/2007 à 00h35

je dirai fraise space bur sur peu de profondeur avec des rx pour etre sur de l'axe, jusqu'a pouvoir faire une espece de taquet et Largo ( ? ) ou 1 ou 2 petits dans les mesiales si c'est suffisament rectiligne.

De l'interet des carbones qui se delitent en fibres sur leur longuers et qui sont bien noirs ou des Sp titane qu'on noie dans le compo en encollant uniquement les parois dentaires, pas radiculaires.
( dans le cas des posterieures ) afin de conserver une marche arriere.

T'as pas un sonicflex?

Apol c'est de la fibre de verre? je crois pas que les fibres soient enroulées comme celle des pivots carbone, mais un coup de largo effectivement, ça mange pas de pain


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

27/08/2007 à 21h20

J'essaierais avec de l'air abrasion, et comme je sais que tu en as fait l'acquisition l'année dernière...


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/08/2007 à 21h51

genial, c'est bien une idée à laquelle je n'aurais pas pensé, j'essaye demain
d'ailleurs j'essaye tout demain


bjc

28/08/2007 à 00h00

Air abrasion pour dégager le tenon, oui, mais il aura de moins en moins d’effet au fur et mesure que tu iras plus profond dans le canal
Ensuite :
acide Fluoridrique qui dissout verre et céramique
un Largo avec pointe mousse, peu éfficace
il faut un Buttlerock (sorte de foret)
dangereux, beaucoup de Rx. ( en incidence M. et D.) pour contrôler son axe

bonne chance


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/08/2007 à 01h08

tu peux le fondre au heat carrieur et largo au fur et a mesure, vu que t'auras l'axe grace a l'echauffement


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

28/08/2007 à 20h03

Tiens nous au courant de ce qui aura marché... Ou pas...


Image odged8 - Eugenol
ploc

28/08/2007 à 20h28

a y est!
fraise space bur
foret APOL,le mme que pr faire le logement avec qqes radios pr l'axe aucasoù...
j'en ai recollé un autre transmoignoné,celui là!! et refait reconstitution collée et prov
ouf

merci à tous