Tous les forums
tenon f de verre APOL : help
25/08/2007 à 22h02
qq'un les utilise t'il et pourrait il me conseiller:
reconstitution sur 36 avec un tenon trop court ds le moignon (je sais mais je n'en avais plus de plus long et c'est le mois d'aôut..)
en retirant la prov ,fracture du moignon à la limite de la tête du tenon que est resté ds celle-ci
c'est ma 1ère fois(d'autres m'ont semblé plus agrables)
et maintenant...que vais je faire...? de ce tenon qui ds mon canal se préfère
pour être collé,il est collé(je vs conseille le biscem:très bien,en l'occurrence trop bien)
j'ai pensé:
-repasser avec le forêt de départ
-avec un largo
-avec une fraise space bur pr thermafill
-mette un autre tenon ds un canal mesial
-ne pas repasser et faire un endo-couronne que je collerai
autres idées?
et la meilleure?
nb:restent 2 parois 1/2
25/08/2007 à 22h57
avec eau ça marche pas
je réitère sans lundi merci
tu penses que cela va chauffer suffisamment pr déliter le biscem?
26/08/2007 à 00h34
le tenon apol n'aime pas etre coupé. Essaie et tu verras qu'il va s'effilocher, je pense alors qu'un gates dans l'axe devrait finr le travail.
26/08/2007 à 00h35
je dirai fraise space bur sur peu de profondeur avec des rx pour etre sur de l'axe, jusqu'a pouvoir faire une espece de taquet et Largo ( ? ) ou 1 ou 2 petits dans les mesiales si c'est suffisament rectiligne.
De l'interet des carbones qui se delitent en fibres sur leur longuers et qui sont bien noirs ou des Sp titane qu'on noie dans le compo en encollant uniquement les parois dentaires, pas radiculaires.
( dans le cas des posterieures ) afin de conserver une marche arriere.
T'as pas un sonicflex?
Apol c'est de la fibre de verre? je crois pas que les fibres soient enroulées comme celle des pivots carbone, mais un coup de largo effectivement, ça mange pas de pain
27/08/2007 à 21h20
J'essaierais avec de l'air abrasion, et comme je sais que tu en as fait l'acquisition l'année dernière...
27/08/2007 à 21h51
genial, c'est bien une idée à laquelle je n'aurais pas pensé, j'essaye demain
d'ailleurs j'essaye tout demain
28/08/2007 à 00h00
Air abrasion pour dégager le tenon, oui, mais il aura de moins en moins d’effet au fur et mesure que tu iras plus profond dans le canal
Ensuite :
acide Fluoridrique qui dissout verre et céramique
un Largo avec pointe mousse, peu éfficace
il faut un Buttlerock (sorte de foret)
dangereux, beaucoup de Rx. ( en incidence M. et D.) pour contrôler son axe
bonne chance
28/08/2007 à 01h08
tu peux le fondre au heat carrieur et largo au fur et a mesure, vu que t'auras l'axe grace a l'echauffement