Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHELP ...retour de vacances - Eugenol

HELP ...retour de vacances

bigzac

27/08/2007 à 16h16

Bonjour à tous les courageux présents à leur poste dès ce lundi.
Retour au travail pour moi ce matin et là, grosse surprise, ma PAL 14 de chez CATTANI refuse de démarrer bien qu'elle soit allumée.
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer une manoeuvre simple de déblocage en attendant que je trouve un réparateur ? J'avoue que quand on est habitué à ne plus utiliser de crachoir, se passer de l'aspiration, même momentanément, est un exercice trés difficile.
Merci d'avance.


bigzac

27/08/2007 à 16h27

-- moved topic --


cyberquenottes

27/08/2007 à 16h50

verifier , le support d'aspi

peut etre savoir s'il "télécommande" tjrs la pompe


bigzac

27/08/2007 à 16h53

Merci pour ta réponse.
Je pense que le problème vient bien du bloc d'aspi et non pas de la commande au fauteuil.
Lorsque je prends l'aspi, le système au fauteuil se met en route, ça ronronne un peu mais l'effet d'aspiration ne vient pas.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

27/08/2007 à 17h06

starter condensateur ,, ??? ca mest arrive deux fois fil electrique cassé dans sa gaine ??


blaki

27/08/2007 à 17h24

TEL AU 01 34 62 93 43


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/08/2007 à 17h46

tapes legerement dessus avec un marteau, je suis tres serieux


Amibien

27/08/2007 à 17h51

elle est bloquée d'avoir sèché, tape dessus ! l faut toujours donner à boire aux aspirations sinon elles meurent...


Mathieu

27/08/2007 à 21h21

oui aspi à bousculer/ si elle est mobilisable, tu la secoues


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/08/2007 à 21h36

En général, je téléphone à mon installateur qui me dit quoi faire. Récemment, j'ai eu un pb avec mon aspi Cattani. Chez XO France, ils ont su bien me conseiller et m'envoyer la pièce adaptée.


bigzac

27/08/2007 à 21h46

Merci vraiment à tous de me venir en aide aussi rapidement.
Je n'ai pas pu vous remercier avant car, travaillant seul, j'ai du subir l'assaut classique des patients le jour du retour de vacances. J'ai juste eu le temps, entre deux RDV, de foutre un petit coup de marteau sur l'aspi.
Malheureusement, le problème semble plus grave : je me suis en fait aperçu qu'à chaque fois que je décroche l'aspi, le fusible lié à son alimentation saute.
Je reste ouvert à vos avis en attendant de trouver un réparateur.


colza

27/08/2007 à 21h51

le fusible saute car le moteur ne démarre pas

déclenche l'aspiration
puis dans la pal 14 ,
donne un coup de tournevis( fait tourner l'axe avec le tournevis) pour lancer le moteur (c'est dans l'axe des grosses pales de ventilo) (dès que ça part retire vite ton tournevis) le moteur se lance si c'est un grippage dû aux vacances,
je me souviens plus s'il y a un cache à retirer par contre .

si ça ne marche pas c'est peut être le condensateur qui est naze (gros tube plastoc beige sur le coté) dans ce cas l'électricien du coin ou le réparateur de chez darty peut en avoir un pour le changer (les caracteristiques techniques sont notées dessus)


cyberquenottes

28/08/2007 à 10h44

tu n'as pas coupé l'eau et purgé tes tuyaux d'eau avant de partir ????

si oui cherches pas plus loin

enfin pit être


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/08/2007 à 11h44

quelle idée aussi de prendre des vacances...


bigzac

28/08/2007 à 17h49

C'est vrai que c'est la première fois depuis mon installation que je ferme pratiquement tout le mois d'août. Ca m'apprendra ! 2 ou 3 semaines, ça s'asseche pas mais un mois c'est trop.
Sinon, j'ai trouvé un réparateur qui va passer cet après-midi.


cyberquenottes

30/08/2007 à 16h11

citation de algi :


Vendredi: mon aspi tombe en panne. Pas réussi à avoir mon reparateur....

Dimanche matin, je passe au cabinet, demonte le moteur (je l'avais identifié comme fautif) de l'aspi, le fait tourner "à la main" et miracle ça remarche, en faisant comme un bruit mais ça remarche! Je vais pouvoir bosser lundi!

Lundi matin: mon depanneur me rappelle et me dit de lubrifier le moteur afin d'eviter qu'il ne regrippe en attendant sa venue.

je prends la bombe kavo, lance l'aspi et envoie de l'huile dans l'entrée d'air.... 2 secondes plus tard l'embout métal servant à introduire le machin dans les contre-angles se détache de la bombe et part direct dans le moteur, un ange passe (2 secondes) avant que tout ne se bloque et vole en petits morceaux à l'interieur.....


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/08/2007 à 20h22

perso j'utilise la méthode colza (vendez tout!..non j'rigole) utilisation du tournevis pour mobiliser l'axe de turbine (chez nous c'est chaque matin les jours de grands froids (les aspi sont sur le balcon et sont souvent gelées l'hiver).

@+


bigzac

31/08/2007 à 20h38

Résultat des courses : aprés avoir changé le condensateur et la platine éléctronique, il a été jugé préférable que je change plutôt l'aspiration elle même !
Me voila donc armé pour la rentrée, avec dans la tête l'idée que mon compresseur, du même millésime que mon aspi, ne fasse un jour la même chose.


colza

01/09/2007 à 00h17

quel millésime ? 1980 ou 2005 ?