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HELP ...retour de vacances
27/08/2007 à 16h16
Bonjour à tous les courageux présents à leur poste dès ce lundi.
Retour au travail pour moi ce matin et là, grosse surprise, ma PAL 14 de chez CATTANI refuse de démarrer bien qu'elle soit allumée.
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer une manoeuvre simple de déblocage en attendant que je trouve un réparateur ? J'avoue que quand on est habitué à ne plus utiliser de crachoir, se passer de l'aspiration, même momentanément, est un exercice trés difficile.
Merci d'avance.
27/08/2007 à 16h50
verifier , le support d'aspi
peut etre savoir s'il "télécommande" tjrs la pompe
27/08/2007 à 16h53
Merci pour ta réponse.
Je pense que le problème vient bien du bloc d'aspi et non pas de la commande au fauteuil.
Lorsque je prends l'aspi, le système au fauteuil se met en route, ça ronronne un peu mais l'effet d'aspiration ne vient pas.
27/08/2007 à 17h06
starter condensateur ,, ??? ca mest arrive deux fois fil electrique cassé dans sa gaine ??
27/08/2007 à 17h51
elle est bloquée d'avoir sèché, tape dessus ! l faut toujours donner à boire aux aspirations sinon elles meurent...
27/08/2007 à 21h36
En général, je téléphone à mon installateur qui me dit quoi faire. Récemment, j'ai eu un pb avec mon aspi Cattani. Chez XO France, ils ont su bien me conseiller et m'envoyer la pièce adaptée.
27/08/2007 à 21h46
Merci vraiment à tous de me venir en aide aussi rapidement.
Je n'ai pas pu vous remercier avant car, travaillant seul, j'ai du subir l'assaut classique des patients le jour du retour de vacances. J'ai juste eu le temps, entre deux RDV, de foutre un petit coup de marteau sur l'aspi.
Malheureusement, le problème semble plus grave : je me suis en fait aperçu qu'à chaque fois que je décroche l'aspi, le fusible lié à son alimentation saute.
Je reste ouvert à vos avis en attendant de trouver un réparateur.
27/08/2007 à 21h51
le fusible saute car le moteur ne démarre pas
déclenche l'aspiration
puis dans la pal 14 ,
donne un coup de tournevis( fait tourner l'axe avec le tournevis) pour lancer le moteur (c'est dans l'axe des grosses pales de ventilo) (dès que ça part retire vite ton tournevis) le moteur se lance si c'est un grippage dû aux vacances,
je me souviens plus s'il y a un cache à retirer par contre .
si ça ne marche pas c'est peut être le condensateur qui est naze (gros tube plastoc beige sur le coté) dans ce cas l'électricien du coin ou le réparateur de chez darty peut en avoir un pour le changer (les caracteristiques techniques sont notées dessus)
28/08/2007 à 10h44
tu n'as pas coupé l'eau et purgé tes tuyaux d'eau avant de partir ????
si oui cherches pas plus loin
enfin pit être
28/08/2007 à 17h49
C'est vrai que c'est la première fois depuis mon installation que je ferme pratiquement tout le mois d'août. Ca m'apprendra ! 2 ou 3 semaines, ça s'asseche pas mais un mois c'est trop.
Sinon, j'ai trouvé un réparateur qui va passer cet après-midi.
30/08/2007 à 16h11
citation de algi :
Vendredi: mon aspi tombe en panne. Pas réussi à avoir mon reparateur....
Dimanche matin, je passe au cabinet, demonte le moteur (je l'avais identifié comme fautif) de l'aspi, le fait tourner "à la main" et miracle ça remarche, en faisant comme un bruit mais ça remarche! Je vais pouvoir bosser lundi!
Lundi matin: mon depanneur me rappelle et me dit de lubrifier le moteur afin d'eviter qu'il ne regrippe en attendant sa venue.
je prends la bombe kavo, lance l'aspi et envoie de l'huile dans l'entrée d'air.... 2 secondes plus tard l'embout métal servant à introduire le machin dans les contre-angles se détache de la bombe et part direct dans le moteur, un ange passe (2 secondes) avant que tout ne se bloque et vole en petits morceaux à l'interieur.....
30/08/2007 à 20h22
perso j'utilise la méthode colza (vendez tout!..non j'rigole) utilisation du tournevis pour mobiliser l'axe de turbine (chez nous c'est chaque matin les jours de grands froids (les aspi sont sur le balcon et sont souvent gelées l'hiver).
@+
31/08/2007 à 20h38
Résultat des courses : aprés avoir changé le condensateur et la platine éléctronique, il a été jugé préférable que je change plutôt l'aspiration elle même !
Me voila donc armé pour la rentrée, avec dans la tête l'idée que mon compresseur, du même millésime que mon aspi, ne fasse un jour la même chose.